Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseil achat Mini cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil achat Mini cooper S

    Pour commencer... Bonjour !!!
    Je viens de m'inscrire sur le forum Mini. Je pratique ce type de forum pour la marque Land Rover, je roule en Range.

    Ma femme vient de passer commande d'un mini cooper S, pour changer avec sa smart ^^ .

    On ne prendra livraison de la bete que le 1er avril.. non ce n est pas une blague, c est elle qui a choisie...
    Mais, il reste que parmis toutes les options, packs, etc, ben on est un peu perdu, et qlq conseils ne seraient pas superflues.
    Le modèle est une CheckMate, en cooper S, space blue metal, toit silver, bandes de capot silver (celles en V). On a pris qlq options dc :
    boite sequentielle
    toit ouvrant
    GPS
    kit telephone bluetooth

    Bref, en fait que pensez vous de ces choix ?
    Quelles options vous paraissent indispensables ?

    Merci pour toutes aides


    Bonne route

  • #2
    Bienvenue
    Une option que nous recommandons souvent ici : le volant multifonctions, avec l'accoudoir central aussi !
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Oui c'est vrai, le volant multifonctions c'est top. Une autre option pas mal avec la cooper S, c'est l'option pompe à essence ok je sors...
      Ex-Membre CNM#152
      Mini One D *vendue*
      Mini One D Seven 108Ch - Bi-place *vendue*
      Mini Clubman SD Hampton *dépouillée*
      Mini Countryman S *en livraison*

      Commentaire


      • #4
        La Mini n'a pas de boite séquentiel, mais une boite auto classique!!!!.

        Commentaire


        • #5
          En tout pour le moment très bon choix, je l'ai en pub (3par4) en bas de chez moi et je ne fais que l'a regarder, cela va me donner envie de changer je pense. C'est vrai que le volant multi c'est top et l'accoudoir une fois que tu en un tu ne peux plus t'en passer. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            le volant multi fonction est deja ds le pack checkmate ,
            tu peux rajouter le chrome line interieur et exterieur (je sais pas ce que ca donne en plus des bandes de capot !)
            l 'alarme et le pack retro rabattable et si vraiment t 'es melomane le
            pack harman kardon pour la sono !!!!

            mais sinon ta config est tres bien !!
            le pack checkmate est deja tres complet !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par PeB_35:
              Bienvenue
              Une option que nous recommandons souvent ici : le volant multifonctions, avec l'accoudoir central aussi !
              </font>[/QUOTE]ok cool, c est dans le pack les 2.. dc ca cest super....

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cordosboub:
                Oui c'est vrai, le volant multifonctions c'est top. Une autre option pas mal avec la cooper S, c'est l'option pompe à essence ok je sors... </font>[/QUOTE]Ca j ai deja comme option sur mon Range V8 essence... J'expliquerais juste a ma femme comment l on s'en sert

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Le français vivant en Bel:
                  La Mini n'a pas de boite séquentiel, mais une boite auto classique!!!!. </font>[/QUOTE]euh, là désolé, je suis peut etre newbee en Mini, mais il y a bien une boite séquentiel avec commande au volant... en tt cas j ai pris l option, et au prix ou c est, j 'espere que ca existe vraiment... [img]tongue.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    tu as raison ca existe , ils connaissent rien [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    un dernier truc sympa c 'est le chrono pack et sinon si tu roules sport c 'est le differentiel a glissement limité (tous les posseseurs de cooper s ne jurent que par ca !!!!) en plus ca coute que 150 euro !!

                    voila !

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Aimeric:
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Le français vivant en Bel:
                      La Mini n'a pas de boite séquentiel, mais une boite auto classique!!!!. </font>[/QUOTE]euh, là désolé, je suis peut etre newbee en Mini, mais il y a bien une boite séquentiel avec commande au volant... en tt cas j ai pris l option, et au prix ou c est, j 'espere que ca existe vraiment... [img]tongue.gif[/img]
                      </font>[/QUOTE]Ne vous battez pas, disons que vous avez raison tous les deux: c'est une boîte auto avec commande de changement de rapports au volant. J'ajoute que le fait d'avoir les mains sur le volant au niveau des palettes rend l'accoudoir central totalement superflu (à mon avis).
                      Aimeric, ta config est déjà exceptionnelle, laisse-toi tenter par d'autres options si tu en as l'envie et les moyens, mais dis-toi que ce sera seulement pour le plaisir.

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cens1:
                        tu as raison ca existe , ils connaissent rien [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                        un dernier truc sympa c 'est le chrono pack et sinon si tu roules sport c 'est le differentiel a glissement limité (tous les posseseurs de cooper s ne jurent que par ca !!!!) en plus ca coute que 150 euro !!

                        voila !
                        </font>[/QUOTE]A ma connaissance, c'est GPS ou chrono pack, mais pas les deux.
                        Le diff à glissement limité n'est pas disponible sur la Steptronic.
                        Désolé de te contredire, cens1!

                        Commentaire


                        • #13
                          bon, je vois ce que tu veux dire Olivier.
                          Tu as la boite sequentiel, qu en pense tu ?

                          je voudrais des retours sur l'utilisation du GPS, et si bien utile..
                          le toit ouvrantt, cool, vraiment cool, ou simple gadget ?
                          et le kit bluetooth... marche bien, pas bien, compatibilité avec les tel...

                          bref, ce genre de choses, la config de la voiture pouvant etre encore modifiée, puisque livrable en avril, mais bon, je n ai pas un budgte non plus extensible a plus soif...

                          +++

                          Commentaire


                          • #14
                            oups !!!
                            milles excuses ....

                            je vais aller potasser ma doc ...donc .... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              L'option toit ouvrant est tout simplement genial, il donne un abitacle tres clair. Moi et comme beaucoup sur le forum des que je peux l'ouvrir je le fais, je ne m'en passerai plus [img]smile.gif[/img] Ne regrette pas de l'avoir pris [img]smile.gif[/img]

                              Par contre j'hesite a me faire monter l'accordoire centrale mais j'ai un peu peur de le faire !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X