Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseil achat Mini cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Aimeric:
    bon, je vois ce que tu veux dire Olivier.
    Tu as la boite sequentiel, qu en pense tu ?

    +++
    </font>[/QUOTE]Beaucoup de bien, si ce n'est la conso : je descends péniblement sous les 10 litres... et j'habite à la campagne!!!

    Sinon, nous ne sommes pas très nombreux à conduire une MCSa sur ce forum. Pour connaître nos impressions, utilise la fonction "recherche" en tapant "Steptronic" ou autres mots clés.

    Commentaire


    • #17
      effectivement olivier, j'aurais du commencer par ca....
      donc je vient de regarder, et apres quelques lectueres, je pense que la boite septronoic est un bon choix, le toit ouvrant aussi...

      me manque quelques info sue le gps, et le kit bluetooth...

      ++ et Merci

      Commentaire


      • #18
        une option qui coute pas cher c'est les clignotant blanc a l arriere c'est je crois 60 € et c'est nettement plus jolie .

        Commentaire


        • #19
          Une boite séquentiel est une boite manuelle sans
          embrayage (embrayage motorisé)ex: SMG et DSG ou
          Alfa/Ferrari. La boite Mini est une boite auto avec possibilitée de passage de rapports au volant ou directement au levier plancher type Audi
          auto tiptro. A+

          Commentaire


          • #20
            Bonjour et bienvenue,

            Je connais mal le GPS de la MINI mais je recommande plutôt l'emploi d'un PDA ou d'un TomTom Go : évolutifs et portables d'une voiture à une autre

            Le pack CheckMate prévoit-il l'intérieur cuir ? Car si il y a bien une option que je ne regrette pas, c'est bien celle-ci (même si elle n'est pas donnée) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thomas (cfnb):
              Bonjour et bienvenue,

              Je connais mal le GPS de la MINI mais je recommande plutôt l'emploi d'un PDA ou d'un TomTom Go : évolutifs et portables d'une voiture à une autre

              Le pack CheckMate prévoit-il l'intérieur cuir ? Car si il y a bien une option que je ne regrette pas, c'est bien celle-ci (même si elle n'est pas donnée) [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              </font>[/QUOTE]oui pack cuir et tissus...
              Comme c est pour ma femme, tomtom ou pda.. je ne pense pas en fait, par contre gps inside peut etre, de toute facon en dernier ressort elle choisira.

              Commentaire


              • #22
                Je devrais reprendre un MCS ... et bien, je la commanderais avec :
                - Autobloc
                - Volant 3 branches multi-fonction
                - Siège Recaro (moins extrêmes que les JCW)
                - DSC3

                C'est ce qui me paraît le plus important [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Et si tu es un vicieux :
                - Freins JCW
                - Ligne Inox JCW
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #23
                  par contre le pack chrome exterieur c est ??
                  parce que je trouve que les parchocs peints st assez exposés, et dc j ai vu qlq mini avec des baguettes chromés...

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                    Je devrais reprendre un MCS ... et bien, je la commanderais avec :
                    - Autobloc
                    - Volant 3 branches multi-fonction
                    - Siège Recaro (moins extrêmes que les JCW)
                    - DSC3

                    C'est ce qui me paraît le plus important [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Et si tu es un vicieux :
                    - Freins JCW
                    - Ligne Inox JCW
                    </font>[/QUOTE]ca doit devinir rapidement une bete de course, mais bon, deja avec 170cv et ma femme au volant ^^ , elle ruine deja les plaquettes de smart a une vitesse astronomique, et pour la suivre faut s accocher... et en plus je serais passager aussi lol

                    Commentaire


                    • #25
                      salut aimeric et bienvenue

                      concernant le gps je peux t'aider je pense car j'ai un ami de mon père qui à une cooper s cabrio avec le gps. et bien crois le ou non il ne l'aime pas il ne le trouve pas du tout intuitif
                      par contre le kit bluetooth est top de chez top je te le recommande, il permet de détecter ton portable à partir du moment ou tu rentre dans ta voiture et hop tu es en main libre [img]smile.gif[/img] super !

                      sinon très bon choix concernant le petit plus de ta voiture je conseillerais l'option harman kardon (600€) le DSCIII et le différenciel à glissement limité (150€) qui sont incontournable sur une cooper S (dans le cas ou biensur tu ne prend pas de gps (2000€ économisés )

                      voila @+

                      Commentaire


                      • #26
                        2000 € L'option GPS ?! Nan !!!
                        Ba economise l'option GPS payes toi 1600 € d'option en plus qui sont peu etre pas indispensable mais comme on dit rien n'est plus utile que le superflu [img]smile.gif[/img]
                        Et achetes avec les 400 € qui te reste un tomtom Go 300 qui marche a la perfection [img]smile.gif[/img] et qui est tres tres intuitifs [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par McS=PoWaAa:
                          salut aimeric et bienvenue

                          concernant le gps je peux t'aider je pense car j'ai un ami de mon père qui à une cooper s cabrio avec le gps. et bien crois le ou non il ne l'aime pas il ne le trouve pas du tout intuitif
                          par contre le kit bluetooth est top de chez top je te le recommande, il permet de détecter ton portable à partir du moment ou tu rentre dans ta voiture et hop tu es en main libre [img]smile.gif[/img] super !

                          sinon très bon choix concernant le petit plus de ta voiture je conseillerais l'option harman kardon (600€) le DSCIII et le différenciel à glissement limité (150€) qui sont incontournable sur une cooper S (dans le cas ou biensur tu ne prend pas de gps (2000€ économisés )

                          voila @+
                          </font>[/QUOTE]merci pour les conseils.
                          Je n'etais pas trop convaincu par le gps, je trouve en plus que c'est moins joli quand le compteur de vitesse est remplacé par le gps.
                          our le différentiel ça change vraiment le passsage de la puissance?Ma femme a plustot le pied lourd, antipatinage smart bien utile...
                          DSCIII ???? c est koi ?

                          voila merci

                          Commentaire


                          • #28
                            Comme j'ai déjà dit, avec la boîte Steptronic tu n'auras pas la possibilité du diff à glissement limité (y'en a qui ne suivent pas...). De toutes façons, c'est un dispositif utile en usage sportif, mais pas forcément indispensable au quotidien.
                            En série, tu as l'antipatinage (ASC), qui empêche les roues de patiner au démarrage.
                            Le DSC (souvent appelé ESP chez d'autres marques), c'est une version plus sophistiquée avec contrôle de stabilité qui fonctionne en permanence, un véritable élément de sécurité qui peut sauver la vie, donc une option qui est vraiment utile.

                            Commentaire


                            • #29
                              perso je vien de commandé ma MCS enfin ya 1 moi , et je n ai pas pris le GPS car je voulais garder le compteur centrale . Ceci dit , etant utilisateur d'un GPS sur mon ancienne voiture celui-ci m"est devenu indispensable !Les tomtom c est cool mais mais pas sensass... l'ecran est tout petit et du coup quand tu es pressé et que tu roule cela n'est pas tres lisible .Sur la mienne je vais faire poser un Pioneer X1R

                              Commentaire


                              • #30
                                perso je vien de commandé ma MCS enfin ya 1 moi , et je n ai pas pris le GPS car je voulais garder le compteur centrale . Ceci dit , etant utilisateur d'un GPS sur mon ancienne voiture celui-ci m'est devenu indispensable !Les tomtom c est cool mais mais pas sensass... l'ecran est tout petit et du coup quand tu es pressé et que tu roule cela n'est pas tres lisible .Sur la mienne je vais faire poser un Pioneer X1R avec ecran tactil de 6,5", lecteur de DVD et tout le touti !(mon pere a ca ds sa smart ).
                                Concernant le bluetooth c'est une option indispensable, mais payer 650€ sans avoir prix le GPS d'origine est une betise !En effet le but de ce systeme bluetooth est de pouvoir visualiser le nom de la personne qui appel et d'avoir son repertoire visible sur un ecran .(du coup le tel reste dans la poche).
                                Je te conseil de faire installer par la suite un systeme PARROT avec un petit ecran deporté ou apparait ton repertoire tes sms et plein d autre trucs .Et ca tu le trouve sur le net a 149€ sue www.kabiloo.fr
                                Tu economise 500€ moins la pose sur le bluetooth et le GPS tu le trouve aussi sur le net pour 1570€ sans la pose et je trouve le tout plus pratique!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X