Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quelle essence vous prenez?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle essence vous prenez?

    Etes vous SP95 ou SP98???
    Moi je me contente de la SP95, pas noté de différence REELLE et non subjective entre les deux.
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Idem pour moi !

    Bien que je note un peu plus de puissance avec la 98, mais cela me semble très subjectif

    Commentaire


    • #3
      Que ce soit la mini ou un autre véhicule (mon cas) je pense qu'avec du 98 on consomme un peu moins.
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        De toute façon, plus le taux d'octane est élevé, meilleur est le rendement (98).A+.

        Commentaire


        • #5
          Oui et non, il faudrait demander à Hellman, elle est étudiée pour du SP95 alors.......
          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

          Commentaire


          • #6
            oui, comme le dit pyngu, un ltrés léger mieux au niveu de la conso, de l'ordre de 20 à 30 kilomètres de plus que d'habitude.

            a+

            Toto

            Commentaire


            • #7
              On m'a recommandé du 98 et je ne met que ça. Cependant j'ai cru lire quelque part que le berlingo pouvait rouler avec du 91

              Commentaire


              • #8
                Peu d'incidences si je me rappelle bien la réponse d'Hellman. Pour ma part j'alterne 95 et 98. En fait je n'ai pas noté de différence.

                La question que je me pose : faut-il mieux mettre du Sp de grande surface ou de station de marque ? Lorsque je roulais au mazout (honte à moi ), la consommation était légèrement plus basse avec le Diesel Elf.

                Commentaire


                • #9
                  Ha ben, ça repond pas vraiment à la question mais ça développe bien le sujet, bravo Mr TFE

                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                  (...)La question que je me pose : faut-il mieux mettre du Sp de grande surface ou de station de marque ? Lorsque je roulais au mazout (honte à moi ), la consommation était légèrement plus basse avec le Diesel Elf.</font>[/QUOTE]J'ai aussi remarqué une différence non négligeable entre les pompes moins cher (pas que les grandes surfaces) et les grandes marques, mais plus en roulant en ville que sur autoroute.
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #10
                    Hihi Mathieu j'ai tout lu aussi

                    J'ai oublié de préciser que j'utilise une carte pétrolière donc ne fonctionnant que chez des "pétroliers" D'après Mr TFE ma Mini bouffe du Beluga tout les jours [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Encore une fois, la difference de rendement est minime... Le vrai gain de puissance vient du fait qu'il resiste mieux a la detonation et qu'il permet d'avancer plus l'allumage. Or, cette cartographie est faite avec du SP95... Il faudrait vraiment recalibrer la base pour voir une difference importante...

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait, d'apres ce que j'ai apris, pour ce qui est de l'indice d'octane, plus le moteur est poussé (rendement chevaux/litre), plus le taux d'octane doit etre élevé.
                        On considère a peut pres qu'au dessus de 75 cv/litre, on doit prendre du 98.
                        Donc en MCS, c'est du 98 qu'il faut!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathieu (Pyngu):
                          Ha ben, ça repond pas vraiment à la question mais ça développe bien le sujet, bravo Mr TFE

                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:
                          (...)La question que je me pose : faut-il mieux mettre du Sp de grande surface ou de station de marque ? Lorsque je roulais au mazout (honte à moi ), la consommation était légèrement plus basse avec le Diesel Elf.</font>[/QUOTE]J'ai aussi remarqué une différence non négligeable entre les pompes moins cher (pas que les grandes surfaces) et les grandes marques, mais plus en roulant en ville que sur autoroute.
                          </font>[/QUOTE]D'apres une enquete que j'ai lu (Auto Mag' je crois), meme si il y a une différence de qualité entre grande surface et pétrolier, il n'y a pas de différence visible de performance, la consommation elle va legerement diminuer avec une essence de meilleure qualité, mais pas dans des proportions gigantesque (- de 5% je crois).
                          Dans les 2 cas, le plus gros risque est de se taper un fond de cuve.
                          Il était recommandé de rouler avec une essence peu chère pour tous les jours, et avant de long trajets autoroutiers, de faire le plein dans une station de marque.
                          Voilou ce que j'ai lu...

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Monsieur Plus. alias M. TFE pour la peine. C'est exactement je que j'avais cru comprendre. Voilà une explication qu'elle est bonne! [img]smile.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;couik&gt;:
                              On a deja evoque le sujet, il y a quelques mois.Mais je n ai pas le temps de retrouver le post. [img]graemlins/sleep.gif[/img] </font>[/QUOTE]C'est pas lond pour retrouver, il suffit de faire "Rechercher", de taper "95 98" et on trouve ça !
                              http://logam.info

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X