Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MCS 2005 - Augmentation de puissance...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MCS 2005 - Augmentation de puissance...

    Bonjour à tous,

    Je sais que le sujet a depuis longtemps était traité, mais je n'arrive pas à trouver de réponses précises.

    Sur les modifications possibles pour augmenter la puissance d'une MCS 2005 (CheckMate), quelles sont les options disponibles :

    1 - le kit JCW
    2 - le kit HARTGE
    3 - la modification EEPROOM
    4 - la modification de cartographie

    5 - rouler au kéro [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Tient d'ailleurs à ce sujet, le garage m'a conseillé de remplir en SP 98 (sans plomb EUR?) mais de faire un plein par an en SP 95
    Quelles peuvent bien être les concéquences de rouler au 95 en permanence (COOPER de base) ?

    A+

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par flymorox:
    Bonjour à tous,

    Je sais que le sujet a depuis longtemps était traité, mais je n'arrive pas à trouver de réponses précises.

    Sur les modifications possibles pour augmenter la puissance d'une MCS 2005 (CheckMate), quelles sont les options disponibles :

    1 - le kit JCW
    2 - le kit HARTGE
    3 - la modification EEPROOM
    4 - la modification de cartographie


    A+
    </font>[/QUOTE]La fonction "rechercher" est ton amie.

    </font><blockquote>citation:</font><hr />

    Quelles peuvent bien être les concéquences de rouler au 95 en permanence (COOPER de base

    )
    </font>[/QUOTE]Euh...de gagner des sous. (plutôt d'en dépenser moins )

    Je roule au sp95 100% et je n'ai aucun souci. Tous les moteurs essence sont fais pour fonctionner avec les 2, tu devrais pouvoir confirmer mes dires en ouvrant ta trappe à essence, l'indice d'octane minimal y est inscrit. A mon avis, Le 98 est utile pour du circuit et les moteurs fortement suralimentés.

    A+ [img]smile.gif[/img]
    "the things you own, end up owing you."

    Commentaire


    • #3
      l'injection de la voiture est faite pour du 95
      j'ai fais l'essai entre les 2 essences et mon constat et la même consommation.
      il y a même des essences de 100 dans certaine pompe, mais sela servira a rien de rouler avec, car l'injection prendra toujours du 95!

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Minimat:
        La fonction "rechercher" est ton amie.
        </font>[/QUOTE]Certes, certes...

        Malheureusement, rien et tout de bien précis.

        Le changement de cartographie semble être une première étape fort attrayante. Après m'être renseigné, tous les avis semblent converger vers le site www.mth-powerchip.de
        Quid d'une installation dans un garage ou chez un préparateur en IDF. Quid du gain réel ? Quid de différents avis après modification sur des MCS version 2005 ?

        Je continue à fouiller... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        A+

        Commentaire


        • #5
          Re : MCS 2005 - Augmentation de puissance...

          Moi je roule qu'en 98. Mais C vrai que je met 1 fois de temps en temps du 95 1fois/mois et encore.

          Commentaire


          • #6
            Re : MCS 2005 - Augmentation de puissance...

            moi je met toujours du 98 c 'est mal ??

            Commentaire


            • #7
              Re : MCS 2005 - Augmentation de puissance...

              non C juste &#233;conomique.

              Commentaire


              • #8
                Re : MCS 2005 - Augmentation de puissance...

                La qualité de l'essence a bien changé depuis le temps révolu de la Super¨...
                Maintenent la SP 95 est de moins bonne qualité qu'auparavant (perso j'y ai remarqué avec mes véhicules de collections), l'idéal serait d'alterné entre la SP 98 qui est pour la base et la V-POWER de Shell.
                La SP 95 encrasse à long terme à ce qui paraît???

                Commentaire


                • #9
                  Re : MCS 2005 - Augmentation de puissance...

                  c'est faux
                  je sais pas ou tu as entendu ca minouilleshot
                  mon p&#232;re a une renault 4 , avec un filtre a essence la voiture roule donc au 95 et sans d'aditif
                  conclusion: elle consomme un peu moins
                  et a une meilleur p&#234;che
                  je vois pas ou techniquement le 95 encrasse un moteur
                  explique stp confond pas avec le diesel !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MCS 2005 - Augmentation de puissance...

                    pareil que toi MK je met toujours du 95 et quand je met le 98 je voi pas grande diff&#233;rence de puissance ni de consommation, alors pkoi payer plus ch&#233;re, meme si en ce moment je ne fait que 2 pleins par mois.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MCS 2005 - Augmentation de puissance...

                      je vous trouve ridicule !!

                      je vous entend parler de chose &#224; 6 voir 7 centimes de diff&#233;rences ... au litre ... honnetement je ne pense pas que quelqu'un qui roule en mini se pose des questions pour savoir si oui ou non il va payer 3€ de plus pour son plein ... me trompe-je ??

                      en tout les cas des &#233;tudes s&#233;rieuses (parues dans conso hebdo) ont communiqu&#233;es qu'en effet il y avait une diff&#233;rence r&#233;ele entre le SP95 qui est connues pour sa mauvaise qualit&#233; et son entr&#233;e de gamme &#224; savoir qu'il ne va pas encrass&#233; un moteur mais que en le comparant &#224; son grand fr&#232;re le SP98, il le prot&#232;ge moins et est moins volatile donc encrasse quelque peu...

                      en plus de moins consomm&#233; avec le SP98 la voiture est en parfaite ad&#233;quation avec le programme lan&#231;&#233; avec l'accord de kyoto sur le je pollue moins au quotidien. en effet un voiture roulant au SP98 voire mieu au Shell V-Power donc disposant d'un indice d'octane 100 donc forcemment de meilleure qualit&#233; pollue moins puisque consomme moins ...

                      plusieurs posts ont d&#233;j&#224; &#233;t&#233; cr&#233;es sur le bon fonctionnement ou non du v-power pour ma part et celle de plusieurs personnes en mettant &#224; chaque plein la voiture y est comme lib&#233;r&#233;e et plus saine tout en consommant moins ...

                      pour vous en certifiez sachant que la V-power est d&#233;riv&#233;e de l'essence de formule 1 chez Ferrari (brochure v-power) et la BP ultimate &#224; eut de nombreux tests vis &#224; vis du SP95 et des tests flagrant ont montr&#233;s la qualit&#233; de l'essence dans une voiture apr&#232;s 15000kms en SP95 et 15000 kms en ultimate c'est bluffant !!

                      affich&#233; dnas toutes les stations BP je prenderais un clich&#233; demain pour vous montr&#233; ...

                      d&#233;sol&#233; d'avoir r&#233;agi ainsi mais je m'int&#233;resse quelque peu au monde du p&#233;trole

                      @+

                      P.S: greg meme toi tu le dit tu ne vois pas de grande diff&#233;rence c'est bien que tu en vois une meme petite (avec 1 plein !!) alors que l'efficacit&#233; du V-power est normalement constat&#233; apr&#232;s au moins 3 pleins c'est pour dire

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MCS 2005 - Augmentation de puissance...

                        Perso je fais environ 1 plein sur 2 95/V Power
                        Et je vois qd mm une différence entre les 2 ! Je consomme un peu moins ac la V Power et j'ai un peu plus de pêche je trouve ! Maintenant c'est peu être qu'une impression.
                        Et puis aussi il y a que chez Shell que j'arrive a remplir completement mon reservoir (sans doute une soucis de compatiblité d'embout) alors que ac les autres que j'ai essayé je perds environ 1/10 du reservoir !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : MCS 2005 - Augmentation de puissance...

                          ce que tu es peut &#234;tre vrai mais ca sert a rien sans modification du boitier
                          il faut faire reporgrammer l'injection pour ne marcher que au 98 ou 100
                          et la le r&#233;sultat sera mieux.
                          la voiture est concu pour rouler au 95, c'est tout !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : MCS 2005 - Augmentation de puissance...

                            Envoyé par MK
                            la voiture est concu pour rouler au 95, c'est tout !
                            Désolé MK dans le cas d'une MCS c'est du 98 que conseil le constructeur
                            Document constructeur (5 11 050 077 30(S) 2ème trimestre 2005), tu trouveras en dernière page 'Caractéristiques techniques' dans la colone 'MINI COOPER S' à la ligne 'Rapport volumétrique / carburant conseillé /1' les valeurs '8,3/98 RON'. Par contre pour une MC les valeurs sont '10,6/95 RON', pour une MO les valeurs sont idem à la MC et pour une MOD les valeurs sont '17,9/GAZOIL '

                            Bon maintenant, si une personne dans l'assitance avait déjà essayé autre chose comme combustible ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : MCS 2005 - Augmentation de puissance...

                              pour la mini, je mets du 98 car elle ratatouille avec le 95.
                              le 95 se denature plus vite : pour moi l'essence ne sert qu'au demarrage et un plein dure 2-3 mois.(je roule au GPL pour ceux qui ne le saurait pas encore )

                              j'ai un kangoo St&#233; et lorsque l'on mets du 95 elle roule comme une renault, et avec le 98 elle roule comme une voiture normale.
                              donc 98 pour ma part dans toutes nos voitures essence.
                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X