Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fiabilité boîte steptronic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fiabilité boîte steptronic

    Bonjour, je suis désireux d'acheter une Mini Cooper, seulement voilà, j'en ai trouvé une de 2002 avec une boîte steptronic 6 rapport et 30000 km.Le problème c'est qu'on m'a dit que cette boîte était fragile.Je voulais avoir l'avis de personnes qui en aurait eu une.
    Merci

  • #2
    Bonjour à toi,
    J'ai une One CVT (Steptronic) de 2002 qui a 40000 km, jamais eu de soucis avec. Pour ton information, il s'agit d'une transmission à variation continue (c'est le principe du variateur des... mobylettes ! ou également le Multitronic Audi) et non pas d'une boîte automatique "classique". Par contre en mode steptronic (séquentiel), il y a effectivement 6 rapports "virtuels".
    Plusieurs autres habitués du forum en ont une également (n'est-ce pas PeB, patbs, etc...).

    Commentaire


    • #3
      Je te remercie pour ces infos

      Commentaire


      • #4
        Welcome djilou
        Tu peux t'en remettre sans hésiter à l'avis de MiniFun Pour le cotoyer en Meeting ainsi que PeB, patbs... leurs boîtes ne semblent pas vraiment fragiles
        Quelles autres caractéristiques ta future acquisition ?
        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

        Commentaire


        • #5
          bonjour,
          juste pour confirmer, j'ai ma mini cooper cvt depuis presque 1 an et que du bonheur!elle est de 2003, juste un passage chez bm pour mettre le logiciel de la boîte à jour et depuis encore mieux [img]smile.gif[/img]
          la mcs steptronic me tente bien [img]graemlins/love.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Je pense que Prépré a eu un soucis avec sa boite CVT ?!
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              je confirme les propos de Minifun et Minimo [img]graemlins/thumb.gif[/img] No problemo
              Pour ma part, que du bonheur, 74 MKm une reprogramation il y a quelques mois, depuis elle mouline moins.
              Hier dans les cols en mode sequentiel(voir sortie Alsace), super!!! et ce que j'aime, passé 4500 t/mn elle Gnuuuuiii !!!! garggg j'ai une MCS !
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

              Commentaire


              • #8
                Merci les gars pour les infos, la mini en question est un MC avec le pack mint et 30000 km.Ca a l'air d'être une voiture bien entretenue.
                Encore merci pour vos témoignages

                Commentaire

                Chargement...
                X