Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fiabilité boîte steptronic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fiabilité boîte steptronic

    Bonjour, je suis désireux d'acheter une Mini Cooper, seulement voilà, j'en ai trouvé une de 2002 avec une boîte steptronic 6 rapport et 30000 km.Le problème c'est qu'on m'a dit que cette boîte était fragile.Je voulais avoir l'avis de personnes qui en aurait eu une.
    Merci

  • #2
    Bonjour à toi,
    J'ai une One CVT (Steptronic) de 2002 qui a 40000 km, jamais eu de soucis avec. Pour ton information, il s'agit d'une transmission à variation continue (c'est le principe du variateur des... mobylettes ! ou également le Multitronic Audi) et non pas d'une boîte automatique "classique". Par contre en mode steptronic (séquentiel), il y a effectivement 6 rapports "virtuels".
    Plusieurs autres habitués du forum en ont une également (n'est-ce pas PeB, patbs, etc...).

    Commentaire


    • #3
      Je te remercie pour ces infos

      Commentaire


      • #4
        Welcome djilou
        Tu peux t'en remettre sans hésiter à l'avis de MiniFun Pour le cotoyer en Meeting ainsi que PeB, patbs... leurs boîtes ne semblent pas vraiment fragiles
        Quelles autres caractéristiques ta future acquisition ?
        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

        Commentaire


        • #5
          bonjour,
          juste pour confirmer, j'ai ma mini cooper cvt depuis presque 1 an et que du bonheur!elle est de 2003, juste un passage chez bm pour mettre le logiciel de la boîte à jour et depuis encore mieux [img]smile.gif[/img]
          la mcs steptronic me tente bien [img]graemlins/love.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Je pense que Prépré a eu un soucis avec sa boite CVT ?!
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              je confirme les propos de Minifun et Minimo [img]graemlins/thumb.gif[/img] No problemo
              Pour ma part, que du bonheur, 74 MKm une reprogramation il y a quelques mois, depuis elle mouline moins.
              Hier dans les cols en mode sequentiel(voir sortie Alsace), super!!! et ce que j'aime, passé 4500 t/mn elle Gnuuuuiii !!!! garggg j'ai une MCS !
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

              Commentaire


              • #8
                Merci les gars pour les infos, la mini en question est un MC avec le pack mint et 30000 km.Ca a l'air d'être une voiture bien entretenue.
                Encore merci pour vos témoignages

                Commentaire

                Chargement...
                X