Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit suspect ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit suspect ?

    Je viens d'acheter une mini cooper 2003, 7000 km et j'entends un bruit électrique de direction (genre sifflement) lorsque je manoeuvre. Est-ce normal ? Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Aucune inquiétude à avoir. Toutes les MINI ont des directions électriques qui font un bruit de perceuse (plus ou moins important).

    Commentaire


    • #3
      et pas que la direction que fait du bruit tu verras la mienne a 70.000 bornes et elle est vivante pas besoin d'allumer la radion ca cuine de partout

      Commentaire


      • #4
        La direction de ma Cooper n'a jamais fait le moindre bruit.
        Par contre j'entends celle de la One du kiné qui me visite actuellement à la maison.

        Commentaire


        • #5
          C'est parce que tu as une one D Gary. Elle a une direction à assistance hydrolique, et non électrique comme sur toute les autres mini.

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
            C'est parce que tu as une one D Gary. Elle a une direction à assistance hydrolique, et non électrique comme sur toute les autres mini. </font>[/QUOTE]heu tu sais lire tej ? [img]smile.gif[/img]
            Gary a une COOPER ,
            et au fait pourquoi avoir fait le mauvais choix de mettre une direction assisté non hydraulique sans bruyant l'electrique ..........

            Commentaire


            • #7
              pb de place sous le capot avec le bloc 1,6 ?

              Commentaire


              • #8
                La direction assistée "classique" était trop énergivore pour le petit bloc 1.6l.
                C'est pourquoi, toutes les versions essence sont dottées d'une assistance hydro-électrique...qui fait un bruit de perceuse (dzzziiiiiii )
                C'est surtout flagrant lorsque l'on arrive en butée et qu'on insiste.

                La One D, elle, se dote d'une classique assistante hydraulique.

                Voilà pour l'explication [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  J'ai bien une Cooper dont la direction est silencieuse et mon kiné une One qui siffle.
                  C'est peut-être contradictoire mais je ne peux pas dire autrement, même pour faire plaisir. [img]smile.gif[/img]
                  Ma Cooper n'a cependant jamais été à Lourdes, donc pas de miracle ! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                  Il y a des exceptions à toute règle c'est bien connu !

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Gary54:
                    J'ai bien une Cooper dont la direction est silencieuse et mon kiné une One qui siffle.
                    .....
                    Il y a des exceptions à toute règle c'est bien connu !
                    </font>[/QUOTE]fait gaffe, prends rendez-vous, ta direction assistée a peut être pété

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut à tous,
                      dans un précedent spot (il y a de nombreux mois je pense) j'ai lu qu'il était possible de faire baisser l'intensité "du bruit" si cela est trop génant.
                      Moi, je trouve cela un peu "exotique" et j'aime assez... [img]graemlins/love.gif[/img] mais j'évite d'aller en buté, car à mon avis c'est comme l'hydraulique, à la longue c'est sans doute pas bon, ça doit forcer...
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:

                        dans un précedent spot (il y a de nombreux mois je pense) j'ai lu qu'il était possible de faire baisser l'intensité "du bruit" si cela est trop génant.
                        </font>[/QUOTE]Comment comment comment????

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par didier2812:
                          et pas que la direction que fait du bruit tu verras la mienne a 70.000 bornes et elle est vivante pas besoin d'allumer la radion ca cuine de partout </font>[/QUOTE]Dans tous les messages que tu laisses, tu as l'air très mécontent de ta mini, pourquoi ne t'en sépares-tu pas ?

                          Commentaire


                          • #14
                            on devrai tous le faire..... Bonne idée!! Encore un signe de bonté de mini qui sort la mini cooper S Works, la cooper Works et la one works....
                            Prix de la mini cooper S sans option 29'900.- Fr CH

                            Prix de la mini cooper S Works sans option 32'000.-

                            GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRR

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X