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Québecois

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  • Québecois

    Bonjour!
    Je suis québecois j'habite a charlesbourg (ville de québec)
    mon concessionnaire MINI le plus près est a 275 KL de chez moi (MINI LAVAL) Montreal.
    Jai fait l'acquisition d'une MINI cooper 2003 odomètre indique 35,000 KL celle de l'inspection 2,000 KL
    J'aime son look et sa conduite (fun)
    En 1986 jai acheter une MR2 de toyota (neuve) jai suivie a la lettre les inspections 4 années sans problème
    En 1990 jai acheter une MR2 (1989) super charge
    En 1995 jai acheter une VOLVO 850 turbo (1994)
    Ma Premiere question:
    Le super charge du MR2 et le turbo du volvo necessite du carburant (super) indice d'octane plus elevée
    Je peux comprendre la performance y etait
    Par contre niveau performance la mini cooper me fait pensée au performance du MR2 de base (1986)
    Pourtant le MR2 de base selon la notice du constructeur carburant (ordinaire) indice d'octane moin élevée
    Pourquoi en n'est t'il autrement avec MINI.
    Ma deuxieme question:
    ici au québec en hiver -30 celcius sans facteur vent n'est pas rare
    J'ai parcouru le forum sans jamais rien voire au sujet du démarreur a distances
    Possible ou pas d'en faire installer un ?
    Merci!
    Sylvain

  • #2
    Salutiiii le Canadien

    Je te souhaite le bienvenu !

    Bientôt, je serai de passage au Canada [img]tongue.gif[/img] J'adore ce pays.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

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    • #3
      Tu es le bienvenu [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Quand j'ai acheté ma Mini, il existait une option pour faire chauffer l'habitacle à distance (grâce à la clef ou par un mobile) ... mais je ne sais pas si cela existe toujours ?!
      Vroaaap ou Hightower, on a besoin de votre savoir [img]graemlins/applause.gif[/img]

      Pour ce qui est de l'essence, tu peux la nourrir avec des indices de 91 à 98 ... 95 étant le meilleur compromis.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

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      • #4
        Heureux d'accueillir un cousin du Québec [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Si j'ai bien compris... en faît j'ai pas bien compris ta question sur le carburant
        Et le démarreur à distance... effectivement jamais vu de post à ce sujet mais certains "techniciens" du forum sauront te répondre je pense [img]smile.gif[/img]
        Sinon... tu veux pas venir en Meeting chez nous ? [img]graemlins/jesors.gif[/img]
        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

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        • #5
          Bienvenue cousin !
          Pour l'essence, le moteur a été conçu et réglé pour du SP95 c'est donc avec cette essence qu'il fonctionnera le mieux (sauf en cas de modification visant à augmenter la puissance). Les Toyota dont tu parles ont dû être conçues avec l'ancien carburant plombé (97) et donc le SP98 leur convient mieux.

          Il existe plusieurs kit d'accessoires chez Mini concernant le chauffage, je t'invite à consulter le catalague téléchargeable ici :
          catalogue
          ainsi que les détails et les prix ici (voir page 9) :
          prix
          Bienvenue !

          [size="1"][ 17.09.2005, 14:33: Message édité par : MiniFun ][/size]

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          • #6
            bienvenue à toi, désolé mais je ne pourrai guère t'aider, car dans un premier temps je roule au mazout et dans un second je vie sur la côte d'azur donc les -30 c'est pas pour nous . De plus jamais vu non plus un topic sur ce sujet. (ravi que la passion mini traverse les océans et les forums). Si personne peut te répondre, voici une liste de club mini sur ton continent et notamment celui de vancouvert, on ne sait jamais. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            http://www.gomotoring.com/clubs.php

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            • #7
              cet été lors du MTA il y avait des stations qui vendaient du sans plomb excellium "haute performance" avec un indice de 100 d'octane... à l'utilisation, à part delester le porte-feuille de quelques euros de +, j'ai rien remarqué de spécial

              par contre, chez moi en Alsace (nord de la France) -15°C ça arrive quelques fois dans l'année, mais alors -30°C j'ai pas encore connu ça...

              au Canada, vous avez aussi des additifs à rajouter à l'huile moteur, non
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

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              • #8
                Salut s.carrier. J'ai vendu pa Mini il y a deux jours. Je l'avais depuis son arrivée ici en 2002.

                Pas de problème l'hiver. Elle démarre très facilement, si tu utilises l'huile synthétique recommandée.

                Quand au démarreur à distance, je n'en avais pas mais je sais que tu peux en faire instraller un chez "Lebeau" ou autre revendeur.

                Pour ce qui est de l'essence, nos indices sont différents de ceux en Europe. 91 est le super ici au Québec. J'ai quelquefois roulé avec de l'intermédiaire ( moitié - moitié ) , un peu moins cher, mais j'ai noté une consommation plus grande. Il n'y aura pas de cognements car l'ordi va le détecter et s'ajuster. D'où la moins bonne consommation et les perfos ( si on peut parler de perfo pour une Mini ) légèrement adoucies.

                L'important en hiver c'est les 4 pneus à neige et surtout le bidon de lave-vitres derrière le siège. Le réservoir minuscule est souvent vide,

                Bonne route et amuse toi avec dans Mini dans la neige. C'est comme un SkiDoo chauffé.

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                • #9
                  Merci!
                  Plus que je n'esperait des reponses et même plus
                  Hier jai fait l'achat de 4 pneux d'hiver de marque PIRELLI
                  jai fait installer un antirouille supplementaire,PARAFINE (huile résineuse)
                  Pour ce qui est de l'essence pas de probleme je continue avec le super
                  l'huile syntétique sa plus grande propriété elle reste liquide même par grand froid un +
                  Merci pour m'avoire fait decouvrir le site de MINI ressource
                  Effectivement y est possible de ce procurer un démareur a distance (BMW)
                  mais y semble y avoire une alternative plus pratique pour moi (LEBEAU vitre d'auto)
                  je vais consulter le detaillant cette apres midi.
                  Je suis FLERBLANTIER de metier jai 28 années d'experience jai 48ans ouff!
                  je suis specialise dans la trigonometrie (developement du metal en feuille)
                  Jai constater au niveau de ligne d'échapement..

                  Des taches de rouille peuvent apparaître sur l'acier inoxydable. Elles se présentent sous la forme de taches brunes ou de piquetage sur des équipements comme les barbecues. Ces marques sont souvent dues à la contamination de la surface par des particules qui ne sont pas en acier inoxydable. Dès que ces particules sont en contact de l'humidité, la rouille fait son apparition.
                  Comme pour le nettoyage, dépendamment de la gravité de la tache, une approche par étape doit être envisagée. Les préparations à base d'acide nitrique ou nitrique/hydrofluorique .
                  Tâche légère ou superficielle
                  Un produit non abrasif en crème ou un produit nettoyant et polissant peut être utilisé. Des produits spécialement conçus pour le nettoyage de l'acier inoxydable et contenant de l'acide citrique peuvent aussi être utilisés.
                  MERCI!
                  Sylvain

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