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differences entre one et cooper.... ?

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  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
    Puis bordel on est pas là pour se toucher !!!! C'est soit tu prends une one parceque c comme ca et que ta femme veut pas que tu dépasses le 130 sur autoroute ou alors tu te fais plez avec une cooper et tu assumes ....

    fo arreter le tuning de base spécial piches bon sang...
    y'a des différences entre modeles, c'est pour ca que le constructeur les fait sinon il ferait un modele unique tweakable....

    alors si tu préferes l'aspect Jacky tu prends la one et tu y colles des néons version K2000, banderole avec le nom de ta femme sur le pare brise et l'autocollant Reverbel et la moumoutte version Crain Dégun sur le volant "Momo" Collector 1983 sans airbag pour aller faire des "races" le samedi sur le parking du carrouf, les dés en peluche de la mort qui tue avec ce que ca impliques ou tu prends une cooper et tu paies le prix et tu bénéficies de la garantie.

    La mini c'est un état d'esprit "a way of life" c'est pas la course au maquillage de caisse à la noix.

    Sinon si tu trouves pas ton bonheur, te poses plus de question je suis sur que la R14 de ton beauf fera l'affaire....

    Pfiou.... c pas gagné j'te jure

    Désolé c'est mon coup de gueule de la semaine mais la c trop.... vas la changer ta puce et tes chromes... pfiou ca me gave ca !!!!

    Manques plus que les nébuloni.... et les stan smith et le tacchini.... n'importe koi.... [img]graemlins/firing.gif[/img]
    </font>[/QUOTE]Faut aller faire un petit tour en Mini pour décolerer, il y a des choses plus grave, docteur...
    De plus, les possesseurs de One (ni de Cooper d'ailleurs - j'en suis un) ne se reconnaissent pas vraiment dans l'image que tu donnes d'eux.

    le forum n'est pas un lieu pour se défouler... qui a lancé le sujet sur le NOS déjà ??
    je suis pret à en discuter avec toi autour d'une bonne binouze lors de l'AG du CNM [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Toto

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    • #17
      Tout dépend du plaisir que tu veux avoir avec cette voiture.
      Si vraiment les performances ne sont pas LE critère pour toi, la One devrait amplement suffire.
      Il faut voir que à part l'achat, la voiture revient au même prix pour les taxes (et je crois aussi pour l'assurance) (en belgique encore une fois) et le reste des frais ne doit pas changer enormément.
      Le mieux est d'essayer les deux voitures dans un délai très court pour pouvoir bien juger des différence de perfs, et ainsi pouvoir faire ton choix, car là peu de monde peut vraiment t'aider.
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Laurent.:
        En effet...

        En Belgique, Vroooap me confirmera, tu as + intérêt à t'acheter la Cooper que de t'acheter une ONE à laquelle tu ajoutes les différentes options afin d'arriver au niveau de confort de la Cooper. Cela te reviendra - cher!

        Sinon, Arno à raison, c'est le même moteur pour la One et la Cooper, je veux dire par là, que les seuls différences sont dans la programation.
        </font>[/QUOTE]Je confirme !
        En Belgique, une One sur-équipée coûtera, si pas plus, au moins le même prix qu'une Cooper...et offrira 25 ch de moins

        Un exemple:

        Le pack Peper disponible pour la Cooper comprend: les jantes alu de 16", les sièges sports, le volant cuir, l'ordinateur de bord et la suspenstion sport plus. Ce pack est facturé aux environs de 900 euros.

        Sur une One, les seules jantes de 16" te couteront 1000 euros... A cela, tu devras ajouter les 280 € des sièges sports, les 150 € du volant cuir, les 200 € de l'ODB, les 150 € de la suspention sport +
        Autre exemple:
        La radio Boost, qui est d'origine sur les Cooper, est facturée 350 euros sur une One.

        Si tu veux que ta One ressemble presque à une Cooper, ajoute aussi les frais de peinture du toit, les coques de rétros à changer, la calandre et la poignée de coffre chromées...

        Il y a toute une série d'option comme ça qui coûtent plus chère sur la One que sur la Cooper.

        Donc, en Belgique, dès que l'on commence à taper dans les options, on fini par avoir intérêt à prendre une Cooper.

        Commentaire


        • #19
          et li y aussi le configurateur sur le site MINI
          [img]graemlins/thumb.gif[/img] idéal pour choisir sa voiture

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          • #20
            j ai demande la doc sur le site de la mini.
            et je vais essayer de faire un essai des 2 modeles le meme jour.
            un faible pour la cooper noire, toit blanc, TO, clim auto, lect CD, volant S multi fonctions, siege sport en tissu noir...et aucunes autres options.
            merci

            Commentaire


            • #21
              déja pas mal [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                Salut à tous,
                Pour répondre à Espritzen, le Chrome line comprend (normalement) pour une ONE comme pour une COOPER, les baguettes de bouclier AV et la grande baguette AR. La ONE n'est pas dotée en serie de la calandre chromée et de la poignée de coffre, en France du moins.
                Cela peut s'acheter en pièces détachées (calandre 70€ et poignée AR 60€)

                </font>[/QUOTE]Si si , c'est desormais de serie a partir du moment ou tu prends le chrome line , tu as la calandre chromées ainsi que la pignée de coffre . je cite le catalogue MINI : "sur la mini one, le chrome line comprend les barreaux chromés de la calandre, la poignée chromée du coffre arriere et la sortie d'echappement chromée et les baguettes de protection chromées."

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                • #23
                  personnelement je n apprecie pas le chrome !
                  à part peut etre sur les retros.

                  Commentaire


                  • #24
                    Ok pour l'option Chrome Line, c'est bien pour l'acheteur...moi j'ais rajouté la calandre, la petite baguette et la poignée AR...

                    Comme cela à été dit plus haut, au dela d'un certain seuil d'options sur ONE Pack, mieux vaut acheter une Cooper dans le neuf.

                    Pour info: ma ONE Pack coute en valeur à neuf 17300 euros (le prix d'une Cooper de base), heuresement que c'était une "tres jeune occasion" et que je l'ai payé 3000 euros de moins...je ne l'aurais jamais acheté sinon.
                    Ma ONE PACK etait un vehicule EXPO "pour faire vendre de la One..." d'après les propos du vendeur, les COOPER étaient aussi sur-équipées...
                    De mon coté l'affaire en valait le coup

                    Mais vivement la sortie en Champagne, que je puisse voir les perf. d'une Cooper, afin de savoir si je fais reprogrammer +30 CH ma ONE....
                    Vous allez dire, il est fou Dek ... [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par RATIBUS:
                      Bonjour à tous,

                      J'ai pu rajouter pas mal de petites options sympa pour un prix interessant, bien moin cher qu'une cooper.
                      </font>[/QUOTE] je croyais que ça serait le contraire ! Tu veux dire que le prix total de ta voiture est moins elevé que celui d'une cooper? c'est ça?

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                      • #26
                        Bonjour à tous,

                        en fait, perso, j'ai acheté une one car j'habite à paris et je me déplace que rarement en province avec ma voiture.

                        Le moteur me suffit largement pour l'usage que je fais de ma voiture.

                        Et puis, au niveau de la remise : quand j'ai acheté ma voiture, la remise était beaucoup plus importante pour la one que pour les autres modèles mini : le prix des options était très inférieur pour la one et la remise a inclus le prix de la voiture et les options.

                        J'ai pu rajouter pas mal de petites options sympa pour un prix intéressant.

                        Enfin, j'ai eu droit avec l'option chrome line à la poignée de coffre ainsi que la calandre entièrement chromée pour un prix mini ( - cher que pour la coopper et moins cher que sur le catalogue ) ! Je trouve que ça jette avec l'indy blue.

                        J'aime toutes les minis qq soit le modèle, même si je constate parfois des mariages de couleurs et d'intérieurs malheureux mais chacun ses goûts

                        Merci pour ce forum que j'adore et bonne continuation à tous.

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                        • #27
                          Oui, en fait j'ai payé moins cher qu'une cooper mais mon but n'était pas de faire ressembler ma one à une cooper.

                          Je pense qu'avant d'acheter une one ou une cooper, mieux vaut se renseigner sur les différentes remises suivant le modèle.

                          Il est vrai qu'il est préférable d'acheter directement une cooper plutôt qu'une one avec un max d'options pour la faire ressembler à une cooper, je vois pas trop l'intérêt.

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