Annonce

Réduire
Aucune annonce.

differences entre one et cooper.... ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • differences entre one et cooper.... ?

    - moteur delta de 25 ch
    - suspension sport (option sur one)
    - embout echappement chromé sur cooper

    et à part ca....quoi d autres ?

  • #2
    Au lieu d'énumérer toutes les diférences je pense qu'il sera plus simple pour toi (et pour nous!)d'aller chez un concessionnaire et de demander les brochures !
    voilà !

    Commentaire


    • #3
      alors quel est l utilité d un forum !!!!

      Commentaire


      • #4
        D'après ce qui m'a été dit, la gestion moteur serait la majeure différence. Le moteur serait exactement le même d'une One à une Cooper.
        Bref, une One avec le pack suspension + une puce pour ajouter les chevaux manquants.

        Voilà, ça vaut ce que ça vaut.
        Arnaud
        Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
        Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
        @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

        Commentaire


        • #5
          tu oublies sur les cooper les jantes alu,
          le toit et les retro d'une autre couleur, la calandre chromée, le compte tours de série ... et surement plein d'autres trucs INDISPENSABLES [img]graemlins/thumb.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            En Belgique, sur les nouveaux modèles 2004 (avant les modèles 2004, les Cooper étaient mieux équipées -plus de chrome, intérieur silver,...- mais sans airco ni alarme), la Cooper a en +:
            1. Jantes alu 15 pouces
            2. Moteur + 25 ch
            3. Silencieux différent et embout chromé plus gros
            4. Airco et alarme, plus quelques autres détails d'équipement - voir catalogue
            5. Suspension sport
            Maintenant pour la France, ça doit être différent.

            Commentaire


            • #7
              Puis bordel on est pas là pour se toucher !!!! C'est soit tu prends une one parceque c comme ca et que ta femme veut pas que tu dépasses le 130 sur autoroute ou alors tu te fais plez avec une cooper et tu assumes ....

              fo arreter le tuning de base spécial piches bon sang...
              y'a des différences entre modeles, c'est pour ca que le constructeur les fait sinon il ferait un modele unique tweakable....

              alors si tu préferes l'aspect Jacky tu prends la one et tu y colles des néons version K2000, banderole avec le nom de ta femme sur le pare brise et l'autocollant Reverbel et la moumoutte version Crain Dégun sur le volant "Momo" Collector 1983 sans airbag pour aller faire des "races" le samedi sur le parking du carrouf, les dés en peluche de la mort qui tue avec ce que ca impliques ou tu prends une cooper et tu paies le prix et tu bénéficies de la garantie.

              La mini c'est un état d'esprit "a way of life" c'est pas la course au maquillage de caisse à la noix.

              Sinon si tu trouves pas ton bonheur, te poses plus de question je suis sur que la R14 de ton beauf fera l'affaire....

              Pfiou.... c pas gagné j'te jure [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

              Désolé c'est mon coup de gueule de la semaine mais la c trop.... vas la changer ta puce et tes chromes... pfiou ca me gave ca !!!!

              Manques plus que les nébuloni.... et les stan smith et le tacchini.... n'importe koi.... [img]graemlins/firing.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
                Désolé c'est mon coup de gueule de la semaine </font>[/QUOTE]Ah, t'as ca aussi toi? [img]tongue.gif[/img]

                </font><blockquote>citation:</font><hr />Manques plus que les nébuloni.... et les stan smith et le tacchini.... </font>[/QUOTE]Au début des années 80, je me souviens des soirées
                Où l'ambiance était chaude et les mecs rentraient
                Stan Smith aux pieds le regard froid
                Ils scrutaient la salle le trois-quart en cuir roulé autour du bras
                Ray Ban sur la tête survêtement Tacchini
                Pour les plus class les mocassins Nébuloni
                Dès qu'ils passaient Cameo Midnight Star
                SOS Band Delegation ou Shalamar
                Tout le monde se levait des cercles se formaient
                Des concours de danse un peu partout s'improvisaient
                Je te propose un voyage dans le temps, via planète Marseille.
                je danse le mia....

                Je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'énnerve. Il demandait juste les différences entre la one et la cooper.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
                  Je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'énnerve. Il demandait juste les différences entre la one et la cooper. </font>[/QUOTE]En effet...

                  En Belgique, Vroooap me confirmera, tu as + intérêt à t'acheter la Cooper que de t'acheter une ONE à laquelle tu ajoutes les différentes options afin d'arriver au niveau de confort de la Cooper. Cela te reviendra - cher!

                  Sinon, Arno à raison, c'est le même moteur pour la One et la Cooper, je veux dire par là, que les seuls différences sont dans la programation.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Boze:
                    Désolé c'est mon coup de gueule de la semaine </font>[/QUOTE]Ah, t'as ca aussi toi? [img]tongue.gif[/img]

                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Manques plus que les nébuloni.... et les stan smith et le tacchini.... </font>[/QUOTE]
                    </font>[/QUOTE]mdr!
                    Je ne sais plus quand mais dans l'auto journal (je crois) j'avais lu que le moteur de la One etait conseillé car meilleur que celui d'une cooper. Je n'ai pas vraiment compris au vu des perfs plus "sportive" sur la cooper ... A noter que maintenant, quand vous prenez l'option Chrome line sur une one , celle ci a egalement la poignée de coffre ainsi que la calandre integralement chromée !! c'est cool! ca evite pour ceux qui veulent une one de les prendre en accessoires etc ...la One D de ma concession a beneficié de ce "full chrome" quand le garage a commandé avec le chrome line et sur la brochure MINI c'est precisé!
                    ciao! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      BIZARRE !!!!!


                      J'ai probablement la seule ONE qui, commandé avec l'option chrome line, se retouve avec le bas de la calendre chromé et le haut (partie sur capot)
                      en noir !!!!!!!!!!!

                      Pas si simple les options ! Frederic

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par espritzen:
                        - moteur delta de 25 ch
                        - suspension sport (option sur one)
                        - embout echappement chromé sur cooper

                        et à part ca....quoi d autres ?
                        </font>[/QUOTE]Salut espritzen, désolé que certaines personnes t'ai répondu aussi sèchement.

                        Si tu hésite entre une One et une Cooper, prend une cooper, le peu de monde que j'ai vue par chez moi en MINI roule bien souvent en One, et ils le regrettent presque tous.
                        Je ne dit pas que c'est une généralité, bien des pocesseurs de one sur ce forum en sont contant.
                        Pour le chiptuning, ils sont nombreux aussi ici, mais il ne faut pas oublier le point de vue de la garantie qui saute, l'assurance qui n'aime pas vraiment ce genre de changement,...

                        Pour les différences, voici pour les perfs/caractéristiques moteurs, au niveau finition (en espérant ne pas dire trop de bétises):
                        - Tissus différents;
                        - Autoradio moins puissant;
                        - Tableau de bord gris foncé (et non sylver);
                        - Couleur non contrastée (pas de toit noir ou blanc);
                        - Pas de jantes alu mais enjolivers;
                        - Pas de compte tours (90€);
                        - et encore d'autre détails, et en plus souvent des options plus chère sur la One.
                        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous,
                          Pour répondre à Espritzen, le Chrome line comprend (normalement) pour une ONE comme pour une COOPER, les baguettes de bouclier AV et la grande baguette AR. La ONE n'est pas dotée en serie de la calandre chromée et de la poignée de coffre, en France du moins.
                          Cela peut s'acheter en pièces détachées (calandre 70€ et poignée AR 60€)

                          Le soucis avec ces versions, c'est que c'est très rare d'avoir des modèles "origine", une One possède en général des option en plus, et les Cooper sont également très rarement d'origine. C'est pour cela qu'il y a le catalogue d'option. et les fabriquants le savent bien...

                          IL y aura toujours 2000 voir 2500 € de diff. d'un mod. à l'autre, mèmes equipés d'options.

                          Maintenant je ne voit pas les raison de s'ennerver sur un Forum , les gens à qui cela ne plait pas, qu'ils passent sur un autre post, et ne répondent pas aux questions "qui reviennent souvent"...

                          Pour finir, reprogrammer une ONE, te revient à environ 650€ pour disposer de 30 CH en +. à ne pas confondre avec la mise en place d'un boitier Power, system, ....et je ne sais quoi.

                          L'achat d'une ONE est en général d'ordre financier (sauf ONE D), pour ma part je n'avais pas les moyen pour commander une Cooper de mon choix (avec pleins d'options), je me suis rabattu sur une ONE Pack, avec qq options...et petit à petit je rajoute des accessoires ORIGINE MINI, nous sommes beaucoup à faire cela, et cela fait pas de nous des JACKY.....
                          L'ESPRIT MINI C'EST TOUT

                          Amicalement
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:

                            L'ESPRIT MINI C'EST TOUT
                            </font>[/QUOTE]Bien dit!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              restons ZEN.
                              j aurais plutot du poser une question du style
                              "l autocollant du club va t il plus nuire à mes performances sur la one ou la cooper" [img]smile.gif[/img]

                              sinon j hesite entre les 2 modeles...car je fais tres peu de km/an environ 10 000, et tres peu d autoroute.
                              le look de la cooper (disons noir et toit blanc) me plait beaucoup...mais est ce si utile pour l ecart de prix.
                              et les performances moteur de la one sont elles suffisantes? voiture agreable ?
                              voila et merci pour les reponses constructives.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X