Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce Que j'Aime Dans l'Esprit Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce Que j'Aime Dans l'Esprit Mini

    Salut à tous! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Voilà ca fait maintenant 2 mois 1/2 que je roule avec ma Mini et j'en suis super content. Mais ce qui est mieux encore, c'est ce petit plus qu'on retrouve sur la route. Je veux biensur parler de cette grande famille que nous sommes,les proprietaires de Mini. Le petit signe de la main quand on se croise, les appels de phares, les discussions au feu... sans parler des compliments des piétons, des pouces en l'air, des clins d'oeil ou des personnes qu'on surprend à regarder notre voiture...

    Par exemple, il y a deux jours je vais chercher quelqu'un à l'aeroport et je me gare juste à coté d'une Mini One Noire, lorsque je suis revenu, la Mini était partie et j'avais un mot sur le pare brise qui disait : "Très Belle Configuration". A ce moment je me suis senti different, j'ai réalisé qu'avoir une Mini, c'est un art de vivre, un etat d'esprit je n'ose dire une religion.

    Donc je nous dis à nous tous frères et soeurs de "monture" : "Continuons à faire vivre le Mythe Mini [img]graemlins/azzangel.gif[/img] "
    Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

  • #2
    exactement!

    Commentaire


    • #3
      Amen!

      Commentaire


      • #4
        d'ailleurs, qu'il use le terme
        "configuration"
        montre qu'il a, lui aussi, compris l'esprit mini!

        Commentaire


        • #5
          Je cite ACTIMMO :

          [...]la plupart du temps les " bourgeoises" au volant de ces petites merveilles font mine de ne pas remarquer nos signes ou appels de phares[...] Texte integral ici

          Je suis d'accord sur le fait que cette categorie de personne ne reponde pas à nos appels de phares... mais je pense que tu te trompes sur la raison, ce n'est pas une question de "snobisme", mais juste du fait qu'elles ne sont pas dans cette esprit.

          Par exemple ma mère qui roule en Cooper (Pure Silver CVT pack fashion..)et qui à la cinquantaine considère sa voiture (que je lui ai fait acheter avant d'avoir la mienne)comme un moyen de se deplacer uniquement, si ce n'est pas moi qui vais lui laver elle peut rester 3 mois sans un coup d'eponge, je ne te parle ni des pare choc et des jantes (elle travaille a Paris c'est infernal)et si elle croisait un e autre Mini lui faisant des appels de phares je pense qu'elle ne comprendrait meme pas pourquoi, mais se demandrait plutot :"Ma porte est elle mal fermée?", "y a t-il un accident ou la police plus bas"??

          Je pense que c'est le cas pour un petit nombre de ministes qui n'a pas encore decouvert ou compris que rouler en Mini c'est pas rouler en voiture.
          Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

          Commentaire


          • #6
            je suis d'accord avec toi, moi meme je f pas des signes a tout le monde...
            C que quand on se met a se regarder par exemple...

            Commentaire


            • #7
              Euh je dirai qu il faudrai que tu lui explique !!!

              Commentaire


              • #8
                La semaine dernière du coté de mirepoix, je croise une MCS Electric blue, donc appel de phare [img]smile.gif[/img]

                .... mais pas de réponse .

                Je pense qu'il a cru qu'il y avait un radar car en regardant dans mes rétros, j'ai vu qu'il freinait (c'était en ligne droite).
                qui succède à une

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par S-WORKS:
                  sans parler des compliments des piétons, des pouces en l'air, des clins d'oeil ou des personnes qu'on surprend à regarder notre voiture...
                  </font>[/QUOTE]sans oublier les gens qui se roulent par terre ...

                  Commentaire


                  • #10
                    l'esprit MINI, du même avis que toi depuis un moment [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon passage, exactement la même Mini que la mienne (c'est rare) s'arrête à un stop.
                      Je fais des grands signes d'amabilité. = Rien !
                      Le mec redémarre, me suit sur 1 km et je fais encore quelques signes = Toujours rien !
                      La route devient à 2 voies et nous nous arrêtons à un feu rouge, lui à gauche, moi à droite.
                      Je redouble en signes sympas et le jeune homme reste d'une fixité dédaigneuse. = Que dalle !
                      UNE VRAIE TETE DE FIGURE DE PROUE !!!
                      L'air tellement con que ça m'a fait marrer !

                      Commentaire


                      • #12
                        Chez moi les gens sont pas très "chauds" pour les appels de phares en tous cas !

                        Par contre sur Vaud, là c'est différent, j'y suis très rarement et c'est là que les gens me répondent le plus...

                        Commentaire


                        • #13
                          En Seine et Marne, ca marche pas terrible les appels de phares
                          Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                          Commentaire


                          • #14
                            Generalement tu sais d'avance a qui tu as affaire, si la mini que tu croise a une des caracteristiques suivantes : propre, vitres teintees, bandes sur le capot, retro chromes, un damier ou drapeau sur le toit... t'es sure a 99% qu'on te reponde. Moi je suis plus pour le signe de la main et le sourire que pour l'appel de phare.
                            Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est clair que l'esprit mini c'est qque chose... ça me manque... les sourires et tout ça... moi je lève le pouce quand je vois une mini sympas... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              @ + en mini!
                              ex MCS cab HB capote bleu, cuir, H/K, chronopack...
                              piqué par un scorpion!! Abarth 500

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X