Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ce Que j'Aime Dans l'Esprit Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Débat lancé par Actimmo :
    pour rebondir sur le débat lancé par s-works, je suis plus dubitatif : s'il est vrai que l'on vit des instants communautaires sympas (un soir en sortant du ciné 2 minis garées autour de la notre) la plupart du temps les " bourgeoises" au volant de ces petites merveilles font mine de ne pas remarquer nos signes ou appels de phares. Pour rouler en porsche quotidiennement (la mini est a ma chérie), il ne m'est jamais arrivé qu'un porschiste ne réponde pas à mon appel de phare.
    Et en moto c'est encore plus vrai.
    Alors les ministes encore des efforts?


    En effet, du snobisme ... et parfois un "manque" d'habitude. Cela prouve bien qu'il y a plusieurs groupes ciblés par cette voiture : les snobs à la mode, les passionnés et les passionnés à la mode ... et parfois, les snobs passionnés à la mode (mais ce sera beaucoup plus dur)
    La semaine passée, j'ai fait un appel de phare à un Hollandais en MC Cab orange méca ... et il m'a salué avec un grand sourire (un peu étonné tout de même) [img]graemlins/thumb.gif[/img] Tous les espoirs sont donc permis
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #17
      Chez moi, c'est avec les anciennes Minis que ça marche le mieux, souvent conduites par des ptits jeunes qui aiment l'esprit de l'ancienne etc ... et surtout qui ne considère pas nos Minis comme un produit marketing de chez Béhème.
      Donc merci à tous les pilotes/conducteurs(trices même) d'anciennes qui répondent amicalement à mes appels [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Sinon les ptits signes j'ai remarqué que ça marchait bien avec des Minis qui ont la même config que moi.
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
        Je ne suis pas vraiment un acharné de la Mini.
        Cependant, je la considère comme un monument incontornable de l'automobile comme la VW Coccinelle, la 2 CV ou encore la R4. La passion automobile, pour des anciennes se vit tous les jours. Il est clair que la nouvelle Mini ne laisse pas indifférent. Mais de là à engendrer un tel fétichisme pour cette bagnole, faisant exploser les chiffres de fréquentation de ML je suis étonné. C'est dans 25 ans que l'on verra...
        </font>[/QUOTE]Tu as quoi comme voiture STP ?
        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
          Je ne suis pas vraiment un acharné de la Mini.
          Cependant, je la considère comme un monument incontornable de l'automobile comme la VW Coccinelle, la 2 CV ou encore la R4. La passion automobile, pour des anciennes se vit tous les jours. Il est clair que la nouvelle Mini ne laisse pas indifférent. Mais de là à engendrer un tel fétichisme pour cette bagnole, faisant exploser les chiffres de fréquentation de ML je suis étonné. C'est dans 25 ans que l'on verra...
          </font>[/QUOTE]Tu ne comprends pas ce fétichisme ? Comme il est dit plus haut il y a je pense une grande majorité de "passionnés"... Vous voulez tous que je vous raconte mon histoire ? OUI !!! alors je vous la raconte pour que tous ceux qui s'interrogent sur la "folie" que suscite cette voiture comprennent mieux... Je suis né juste avant la mini (l'ancienne) et cette voiture, cette petite "gueule" sympa m'a toujours faît rêver et m'a toujours plu... Jeune j'ai eu l'occasion de me taper le cul dans ces petites bagnolles extras... mon permis en poche je suis pas tombé sur une occasion suffisamment intéressante et là... toujours le rêve... 22 ans plus tard, en 1997, mon fils décroche à son tour son permis et là... je lui trouve enfin la Mini que j'ai jamais eue, on va lui et moi la "bichonner", faire de sa mini un petit bijou, bandes blanches, jantes alliages, calandre MK2 Chrome, l'adorer pendant 3 ans jusqu'à ce qu'il se fasse prendre en sandwich entre une Clio et une Camionnette... heureusement lui a rien, mais la Mini HS... Fin du rêve !!!
          Année 2000 quand on commence à voir les premières images de la Nouvelle Mini... Le CHOC une fois encore! et là je me décide... BM a vraiment fait fort et la légende va renaître !!! Cette fois je l'aurai ! Juin 2001, 4 mois avant la sortie officielle je suis le 2e chez le BM "régionnal" à commander... j'ai choisi, pour pas "essuyer les plâtres" d'une nouvelle voiture, de prendre la One en Jaune avec quelques trucs en plus...Je signe, je verse mon accompte... Le 11/09/2001 aux States c'est l'horreur ! Chez moi c'est le bonheur...je découvre lors de la présentation officielle la MINI que je vais enfin avoir! Aprés tout va se compliquer et je vous fais grace de tous les détails (impossibilité d'avoir ce que je voulais, livraison retardée sans cesse, promis fin 09/2001... Octobre rien, Novembre rien, Décembre rien ça fait 6 mois que j'ai commandé ! En Décembre on me dit peut-être Janvier, pour être plus sûrs Février, Mars !!! Et la reprise de la voiture que BM doit me reprendre dégringole toujours, etc, etc...) et à nouveau Fin du rêve, j'annule tout, dégoûté !!!
          Zt pendant 3 ans !!! à chaque fois que je croise une Mini... j'ai les "boules" et j'en chialerais !!!
          ET LA, IL Y A 2 MOIS... je tombe sur la "perle rare" MC Jaune, toit Blanc, Jantes Blanches, Bandes capôt, comme Neuve, 18000 Km, 13500€ !!!
          ENFIN !!! 30 ans plus tard j'ai MA MINI !!! ET JE ROULE HEUREUX !
          Pensez vous, vous qui êtes étonnés de la passion qu'endendre la Mini, que ça se soit du "Snobisme" ?
          Les autres me comprendront... La Mini c'est... !!! Je sais même plus quoi en dire !!!!!!!!
          Et Désolé d'avoir fait un peu long !
          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

          Commentaire


          • #20
            C'est une très belle histoire, je dirais même que c'est un tres beau destin. Je pense etre comme toi si tu enleves la partie avec l'ancienne Mini, je suis devenu fou de la nouvelle mais la premiere ne me laissait pas insensible. J'en parlais à ma femme et lui disais que si c'etait possible j'aimerai garder notre Mini pour notre fils qui n'est pas encore né...et qui n'est pas pour tt de suite(J'ai 23ans).
            Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

            Commentaire


            • #21
              l'Esprit MINI (Nouvelle-MINI) n'a plus grand chose à voir avec l'Esprit de l'Ancienne: Techniquement: Plus besoin d'être mécano de formation, mais un sérieux bagage en nouvelle Technologie est nécessaire pour faire tourner l'Ipod ou le GPS. L'esprit de la Nouvelle MINI, c'est avant tout l'Esprit qui est véhiculé ici-même, entre nous: Camaraderie, Amitiés parfois, solidarité tout le temps... Au delà, si l'on veut faire de nous des Fétichistes, c'est admettre que l'on n'a pas pris le temps de s'intéresser au phénomène que représente la Nouvelle MINI... Un phénomène de mode?(cet argument revient sans cesse) Cela fait bientôt 4 ans que la Nouvelle MINI fait rêver, le phénomène aurait dû disparaître, mais au contraire, la popularité de cette petite voiture n'a fait que s'accroître... Qui roule avec? voiture de jeune? Pas avec un tel prix, la moyenne d'âge est de 30 ans, mais une sérieuse relève arrive dans la tranche des quinquagénaires. Pas sérieux tout ça? Plusieurs centaines de milliers de MINI produites au monde, de nouveaux marchés s'ouvrent tous les mois (récemment la Pologne)... En fait, c'est le + gros phénomène automobile des 10 dernières années, bien au delà des objectifs de BMW, succès innatendu... Alors? Sommes nous tous atteint du syndrôme publicitaire? ... Suffit de comparer: Pour 1 Publicité vantant les mérites de la MINI, je constate qu'il faut regarder un millier de publilicité vantant les mérites d'autres marques automobile...

              Bref, pour résumé: sur ML, le Forum MINI, c'est:

              5 5 . 0 0 0 messages...

              Mais il faut rester très modeste: sur MINI2.COM, la référence en matière de Forum MINI, il fêterons bientôt:

              1 . 0 0 0 . 0 0 0 de message!!!!

              nous ne représentons ici qu'une modeste petite communauté francophone, loin d'être représentatif du phénomène... Et c'est tant mieux, car au-delà de cette communauté, il y a un club, des rencontres entre-nous, toujours dans cette bonne humeur qui nous caractérise, et c'est cela la clé de notre succès!

              Commentaire


              • #22
                A le mot du président !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Bravo

                Les amoureux de l'ancienne sont aussi les amoureux de la nouvelle (c'est mon cas voir mon avatar);

                La mini restera la mini la voiture qui aura été vendu le plus longtemps (40 ans)(à l'exception des célèbres triumph).

                L'avantage de BMW c'est de pouvoir avoir un modèle sportif (cooper ou cooper s) sans trop galèrer. Alors qu'avec l'ancienne notamment les premières (mon père avait une cooper s). Il fallait être patient et mécanicien comme dit Laurent (quel galère pour régler ces carburateurs double corps j'en ai des souvenirs). Et maintenant essayer de trouver ces anciens modèles se révèlent trés difficile. Il restent les photos !!!

                La mini restera la mini avec ses passionnés qui continueront à faire vivre la légende (comme minimo avec son fils).
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • #23
                  Aaaah! [img]graemlins/buck.gif[/img] quelle est belle la famille MINI!! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]
                  Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                  Commentaire


                  • #24
                    Et si avant d' être un voiture c' était un art de vivre et de se retrouver autour de valeurs communes.C' était un peu celà dans les années 60/70 avant que la voiture ne devienne pour beaucoup un simple moyen de transport, maltraité et brutalisé, ou un objet de frime, je l' ai plus grosse que le voisin.

                    La mini l' anti modèle 4X4!!

                    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                    Entre la New Mini Cooper S et la mythique, le choix est plus que facile:je prends les deux...
                    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                    Light is right! "
                    Jamais sans mon compresseur ou presque:
                    Matricule 4073
                    http://www.madmaxmovies.com/

                    A fond "Dead 60S"
                    http://www.thedead60s.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par rockindé:
                      je l' ai plus grosse que le voisin. </font>[/QUOTE]Rock, frimeur va!

                      Commentaire


                      • #26
                        actuellement je roule en twingo ou super 5...je suis mal, ma virilité en a pris un coup [img]graemlins/buck.gif[/img]

                        Sinon j' économise pour un grosse MCS

                        Vivement que je puisse me mesurer au voisin [img]graemlins/dork.gif[/img]

                        PréPré merci de ne pas sortir mes propos de leur contexte les gens vont penser quoi s' il arrive directement sur la deuxième page
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                        Light is right! "
                        Jamais sans mon compresseur ou presque:
                        Matricule 4073
                        http://www.madmaxmovies.com/

                        A fond "Dead 60S"
                        http://www.thedead60s.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          hihihi, mdr!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est ça femme qui a dit ça?? [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #29
                              Que c' est bon de rire parfois
                              " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                              Light is right! "
                              Jamais sans mon compresseur ou presque:
                              Matricule 4073
                              http://www.madmaxmovies.com/

                              A fond "Dead 60S"
                              http://www.thedead60s.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                Dis Rockindé, une R5 ... c'est light et en Turbo ... c'est sport ... en d'autres termes, c'est sportlight [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

                                De toute manière, "size does not matter" [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                                Toi aussi, tu l'auras ta MCS dépouillée [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X