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Traitement pro-tech

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  • Traitement pro-tech

    Salut,

    Apparemment certains d'entre vous ont fait "traiter" la carrosserie avec le systeme pro-tech. Je voulais avoir un peu votre avis, ce que ca engendre pour les lavages (utiliser un produit spécial ?). Car apparemment pour avoir la garantie (qui garantie quoi d'ailleurs ?) Il faut le faire avec 5000km, donc faut que je me depeche.

    Merci !

  • #2
    Un petit hors sujet, tu as des photos de ta belle Taron par hasard??? [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      Pas beaucoup de photos, faut que j'en fasse.
      Pour commencer :

      http://taron.free.fr/mini1.jpg
      http://taron.free.fr/mini2.jpg

      Commentaire


      • #4
        Pour le traitement Protech, Peb35 pour t'aider, il a fait traiter sa jolie Cooper
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

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        • #5
          Désolé, mais cela consiste en quoi exactement le traitement pro-tech ?

          Je crois deviner qu'il s'agit d'un traitement de la carosserie. Teflon, peut-être ?

          Merci d'éclairer ma lanterne.

          Georges

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          • #6
            Oui apparemment c'est ca. Par contre je sais pas si c'est vraiment intéressant sur une Dark Silver.

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            • #7
              Salut, le traitement carrosserie protech permet de garder une carrosserie très brillante pendant les 5 ans garantis sur un véhicule neuf (2 ans sur une occaz), mais ça permet également d'avoir une voiture qui se salit moins vite, puisque les gouttes perlent sur la couche de protection.
              Contrairement à certains traitements téflon, un carrossier pourra sans problème repeindre, par exemple, une aile, il suffira de refaire un traitement uniquement sur la partie repeinte, avec le téflon il parait qu'il est plus difficile de repeindre car le produit pénètre profondément la peinture de la voiture.
              Le traitement est encore plus visible sur les teintes foncées, je pense que sur du Dark Silver ça peut être pas mal
              Plus d'infos sur www.protech.mc

              Pour la Mini ça m'a couté 380€ ttc.
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par taron:
                Pas beaucoup de photos, faut que j'en fasse.
                Pour commencer :

                http://taron.free.fr/mini1.jpg
                http://taron.free.fr/mini2.jpg
                </font>[/QUOTE]merci [img]graemlins/bounce.gif[/img] j'en peux plus d'attendre je vais devenir fou!!!! tu habites ou exactement on pourrait se voir un de ces 4 histoire que je bave encore plus Perso je suis dans le 92, promis après j'arrête la pollution de ton topic

                Commentaire


                • #9
                  Merci PeB, et quand tu laves ta voiture, tu peux utiliser le karcjher, ou bien faut y aller à l'éponge avec un produit spécial ?

                  380€ c'est pas trop cher, je pensais que c'était plus.

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MacDerick:
                    merci [img]graemlins/bounce.gif[/img] j'en peux plus d'attendre je vais devenir fou!!!! tu habites ou exactement on pourrait se voir un de ces 4 histoire que je bave encore plus Perso je suis dans le 92, promis après j'arrête la pollution de ton topic </font>[/QUOTE]Paris, ya ptet moyen. Mais je suis pas souvent là ... Et puis la voiture est dégueu vu le temps qu'on a

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                    • #11
                      Merci pour vos réponses.

                      Je vais réfléchir à faire ce traitement car alors qu'il était neuf j'avais fait faire sur mon TT noir métal un traitement Téflon chez un "spécialiste".

                      A l'usage je me suis rendu compte que certaines taches étaient comme incrustées et ne disparaissaient que très difficilement. Ce qui n'était pas le but recherché. D'autre part le résultat du "Téflonage" n'était malgré tout pas à la hauteur de ce que j'aurais pu en espérer au vu de ce que d'autres TTistes tiraient de leur carosserie sans téflonage.

                      Minicalement,

                      Georges

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                      • #12
                        Oui tu peux utiliser le jet haute pression Ou à la main avec une éponge, éviter à tout pris les rouleaux.

                        J'avais oublié un point important du traitement : plus de micro-rayures ! Et quand on "caresse" la carrosserie elle est tout douce
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

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                        • #13
                          coool

                          Commentaire


                          • #14
                            Je voulais le faire au debut, mais je me suis dit qu'un abonnement chez le pachyderme coloré et un investissement dans un bon shampooing pour les week-end serait suffisant.

                            Mais maintenant, je m'en mords les doigts. Habitant en ville, elle est crade en permanence, et je vous racointe pas comment je rame pour ravoir le blanc du toit des bandes et des rétros. Les € économisés à l'époque, je vous dit que je les regrette bien...

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                            • #15
                              Pour les parties blanche de la Mini, toujours à l'Éfélant bleu une éponge tu auras [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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