Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

le moniteur automobile : match Clio RS MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je precise [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] c'est aps un bo cycle d'hysteresis ca...

    Commentaire


    • #32
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
      Je precise [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] c'est aps un bo cycle d'hysteresis ca...</font>[/QUOTE]Euh... ,comment expliques-tu alors que tu ailles beaucoup plus vite de la Baignoire au Lavabo que dans l'autre sens? Chez moi,il y a du carrelage partout, ça influence sur la vitesse?



      blague à part: hysteresis,j'ai compris l'idée de "retard", merci pour ce tit cours sur ce bô Mot [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Commentaire


      • #33
        En fait, lors du retour, tes pieds sont plus mouillés, donc tu iras plus vite [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Des fois, faudrai que je trouve des explications plus pro qd meme [img]graemlins/dork.gif[/img]

        Commentaire


        • #34
          Regarde tes messages prives stp, Flying... [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #35
            [img]graemlins/applause.gif[/img]
            merci pour ces explications... je crois avoir entendu quelqu'un prononcer Unification Quantique? [img]tongue.gif[/img]

            Commentaire


            • #36
              Aller, voici un vrai de vrai (wahou) cycle avec hysterisis, gentillement devoilé par Hellman:



              Vous remarquerez les temps un poils plus cours que pour la traversée de la salle de bain [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Commentaire


              • #37
                Est-ce que ce cycle correspond a celui des stratégies adoptées pour nos berlingos?
                500µs... mmm c'est une demi-seconde?

                Commentaire


                • #38
                  Les chiffres que j'ai mis sur ce graph sont un peu bidons... Disons qu'a 7000 trs/min, il faudrait un temps d'injection de 10 000 microsecondes (0.01 sec - a peu pres, injecteur ouvert a fond) plus ou moins... mais ca, ca depend des injecteurs... D'ou une hysteresis entre 5 000 et 10 000 microsecondes apr exemple...

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci pour l'éclaircissement. Y a-t-til des raisons particulières pour ne pas faire des limiteurs plutot que des rupteurs?

                    Commentaire


                    • #40
                      DEs strategies plus lourdes... Et surtout le besoin d'un systeme oriente couple pour limiter en douceur. Compte tenu de la democratisation de ces systemes, on devrait en voir de plus en plus...

                      Commentaire


                      • #41
                        Question chiffre, ici "AUTOCAR" reconnaissent que la RS fait le 0-100km/h en 6.8s.
                        Faudrais que les journalistes francais enleve le frein a main!!! [/QB][/QUOTE]

                        Attention ne mélangeons pas tout:

                        La clio RS 2.016S fait 7,4 secondes au 0 à 100km/h, seule la série limitée Jean RAGNOTTI propulse ces 1021 kilos de 0 à 100km/h en moins de 7 secondes!!!!.
                        Version contestable (mis à part pour une homologation en groupe N) par ailleurs car pour une économie de 2150 Euros l' acheteur perd:La climatisation régulée, l' ABS, la sellerie cuir/alcantara, le chargeur 6 CD, Le PB athermique, la roue de secours(les pneus d' origine ne permettent pas de rouler à platratique sur autoroute), les surtapis, ebv, les bacs de rangement sous les sièges av, l' essuie glace ar, et une insonorisation optimum(idéale en mode sportif/fatiguante sur autoroute),etc....

                        L' heureux propriétaire gagne une voiture plus vive(train avant revu, 4 freins à disque dépourvus d' aide, direction plus directe), sportive: casse gueule et ne pardonnant pas les excés de zéle et d'optimisme.Bref inexploitable sur route ouverte, surtout depuis que la sécurité routière est une grande cause nationnale et Sarko à l' intérieur!.

                        Actuellement employé du losange je trouve en terme d' image que la cooper S est plus valorisante que la RS (donc une décote moins rapide si problèmes rencontrés par les premiers posseseurs résolu).
                        Prochainement, puisque certains loueurs proposent la cooper S, je vous donnerai mes sentiments en terme de conduite/sportivité.
                        Elle a de grande chance d' être mienne malgré des coûts d' entretien prohibitifs!
                        Je ferai plus d' économie en achetant une Rs (achat/entretien) mais le coeur a ses raisons que la raison n' a pas!!!!
                        " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                        Light is right! "
                        Jamais sans mon compresseur ou presque:
                        Matricule 4073
                        http://www.madmaxmovies.com/

                        A fond "Dead 60S"
                        http://www.thedead60s.com/

                        Commentaire


                        • #42
                          Je crois que ton raisonnement sera encore plus favorable à la mini lorsque tu l'auras essayée. Perso, j'ai essayé les deux et pour moi y'a vraiment pas photo en dynamique la mini est 100 fois plus agréable que la RS.Pour l'essayer pas besoin de louer, chaque concession possède une voiture d'essai et il te la prète gratuitement. Si tu y vas avec ta copine(si tu en as une , sinon autre raison pour acheter la mini ) et que tu ne ressembles pas trop a un brigand tu as des chances de ne pas embarquer un vendeur (stressé) à tes cotés....QUE DU BONHEUR [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

                          Commentaire


                          • #43
                            Ben moi je possede une MC et j ai 23 ans et il m arrive de rouler pepere aussi de temps en tempset j arrive facile a 8.5 L et kan j appuis bien fort je tourne a 11 L.
                            Pour ce qui est des histoires d'encrassements, je m y connais, j ai pris recemment pour mon boulot un kangoo 1.9D 55 ch (une grosse merde je sais [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] ) et ben je vous dis pas le massacre, moi j aime taper dedans et ben je peux vous dire qu il s en souvient le kangoo roux, fumée noire a tous les rapports, je l ai decrassé bien comme il faut, juste un p tit chiffre pour mieux vous parler:

                            -vitesse max fond de 4 avant mon passage: 90 km/h
                            -vitesse max pareil apres mon passage: 130 km/h

                            Comme koi ca abime autant un moteur de rouler comme une merde que comme un barge, mais bon c est vrai qu un kangoo c est pas une reference.
                            Pour finir j'ai tester un paquet de MCS (ma soeur etant vendeuse) et ben ca joue vachement au niveau des perfs en fonction du rodage (c est popur ca que je m en achete une, je kiffe le bruit du compresseur [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] )

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X