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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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le moniteur automobile : match Clio RS MCS

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  • #16
    Cakoii si tu consommes comme moi tu dois aussi conduire comme moi !

    Peut être qu'en achetant 2 MINI diesel nous aurons un prix [img]graemlins/thumb.gif[/img] .
    http://logam.info

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    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mecapower:
      Je ne sais po comment les comparatif son fait ni comment le rodage de la voiture a eté effectué car c là le point qui fais la difference.
      Helleman me corrigera si je me trompe mais le boitier electronique d'une voiture s'adapte a la façon de conduire du conducteur.
      </font>[/QUOTE]

      Ca, c'est une technique tres tres peu utilisee... Les adpatatifs a long terme ne sont utilises que pour contrer les tolerences de productions. Les adaptatifs a court termes, eux, ne sont la que pour des cas particuliers purementlies au hardware. Donc, rien a voir avec le comportement a long terme. C'est d'autant plus vrai avec les strategies modernes orientees couple qui evaluent la demande en couple aux roues pour controler le moteur.

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      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cakoii:

        Passons aux chiffres qui fachent :
        Conso moyenne de la MCS : 14.0 litres
        Conso moyenne de la RS : 12.2 litres.

        Connaissant les deux, il doit quand même falloir arsouiller sévère pour atteindre ces valeurs.
        </font>[/QUOTE]SALUT A TOUS JE SUIS DE RETOUR APRES DE TRES LONGS EXAMENS... EN PLUS LES EXAMS ONT ETE POSITIF [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] DONC TOUT VA BIEN ET J AI DES NOUVELLES PHOTOS DE MA POULETTE A VOUS MONTRER... hehe [img]graemlins/love.gif[/img]

        Bon bref par rapport a la conso, moi je suis a 13.7 mais c'est vrai je l avoue, je tire comme un gros malade, partout mais j ai essaye de rouler pepere et j arrive po a baisse la conso a moins de 10 donc j ai abandonne! Je prefere prendre mon pied avec ma titine et je m en fou de la conso! HAHA [img]graemlins/applause.gif[/img]

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        • #19
          merci helleman de l'explication mais j'ai po vraiment tout compris!!
          Alors d'ou viendrais le fait que la voiture sonne creux lorsque j'ai roulé pepere?
          merci

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          • #20
            Peut-être est-ce du à une mauvais qualité de l'essence : en conduisant moins vite, tu brûles moins bien, et alors la "prériode de réadaptation" est du à l'évacuation des particules imbrûlées du moteur
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

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            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mecapower:

              j'ai une megane 1.6 16v 110ch trés bien rodée bien entretenue,je roule en general assez fort comme tout jeune un peu barge,genre acceleration ne servant a rien sauf bouffer de l'essence,mais bon ça me fais plaisir ,mais des fois je roule pépere,normalement,lorsque je doit economiser des sous,aprés une semaine de pépere,si je veux rouler fort,et ben....tiens elle est comme morte,ça accelére plus,et petit a petit au bout d'une semaine en essayant de rouler fort,la je retrouve le moteur d'avant c pourkoi je crois a ce truc d'adaptation,car je ne pense po que les gars qui essaye la voiture font 10 000 bornes avec en roulant fort avant de les tester et aussi je pense que le rodage n'a po eté scrupuleusement bien fais pour les voitures de journaliste(ce que je dis n'engage que moi si c po le cas vous m'en voyez ravis [img]tongue.gif[/img] !)je dis ça car lundi g fais un test avec un pote qui a la meme voiture mais lui conduit normalement et plus raisonnablement et c la mm voiture,verdict,la sienne avait la charette.De plus la conduite y fait si le gars connais po les courbes de progression de son moteur il aura du mal a avoir la perf absolut rapidement.
              </font>[/QUOTE]J'ai remarqué ca avec la voiture de ma mère: un Rav4 2l 16s.
              Elle ne pousse jamais les rapport au dela de 3500-4000rpm (c'est pas une maman pour rien), et resultat le moteur doit "s'encrasser".
              PAr contre, depuis que mon jeune frere a son permis, et qu'il utilise souvent la voiture (le saliguaud, il ferrai mieux de prendre ma Twingo), et qu'il pousse plus les rapport (ah ces djeuss), le moteur marche carrément mieux!
              Est ce que c'est du a un encrassement des conduits a causes des imbrulés, ou encrassement de la bougie, allez savoir!

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              • #22
                la meme chose se produit avec le 2L 150ch de la laguna de mon pere.....au debut elle ne montait pas ds les tours et mainteant ca va mieux!!!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                • #23
                  Ou un encrassement des injecteurs.
                  Sur warning(apres turbo sur M6) y avait un reportage sur le controle technique.
                  Verdict: une voiture qui roule en ville va s'encrasser ca elle fait peu de kms et ne roule pas vite.
                  Solution: mettre des additifs dans le reservoir d'essence et celui d'huile.
                  Ou encore: quand mon père va emmener sa voiture au controle technique, il met ces fameux additifs, et il va faire décrasser la voiture en roulant a fond de 3e sur la voie rapide juste avant la rupture du moteur.

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                  • #24
                    pas la rupture du moteur!!!le rupteur plutot!!!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

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                    • #25
                      Oui pardon, parce que si a la place du rupteur, on avait une rupture du moteur... [img]graemlins/dork.gif[/img]

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                      • #26
                        Sur BM c'est pas bon d'atteindre le rupteur, ca coupe tout le systme d'injection pendant un court instant. Mais un court instant ca dure une eternité lorsque qu'on est en dépassement en dans une côte . On se dit "fantastique, quelle belle allonge ce moteur, il s'arrete jamais d'accélérer" et puis si, finalement il s'arrete de pousser tout court [img]graemlins/buck.gif[/img]

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                        • #27
                          pas que sur BM... aussi longtemps que tu te bornes à garder les gaz à fond et à ne pas changer de vitesse, l'injection te coupe tout...

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                          • #28
                            Tres peu de voitures font de l'overspeed fuel-cut en douceur.. A vrai dire, la seule que je connaisse est l'Audi S3... La plupart du temps, c'est une hysteresis de coupure nette.

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                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> La plupart du temps, c'est une hysteresis de coupure nette. </font>[/QUOTE]Je ne sais pas ce que veut dire ce mot mais il est très beau [img]smile.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

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                              • #30
                                Une hysterisis (comme Osiris, Cannabis.... heu c'est aps un dieu egyptien ca?) caracterise le comportement d'un systeme lorsque il prend certaines valeurs dans un sens, puis dans l'autre sens, il prend des valeurs differentes. Par exemple, dans ta salle de bain, tu glisses pied nus du lavabo a la baignore avec une certaine evolution de la vitesse, puis qd tu glisses de la baignore au lavabo, ta vitesse aura une autre evolution.

                                Tiens, un chti dessin:



                                POur la salle de bain, j'ai pas trouvé plus con [img]graemlins/buck.gif[/img]

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