Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

HS : Petition pour la baisse du prix des carburants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

vivement que bm developpe les moteurs a hydrogène. Un peu de chimie et yop tu roule a l'hydrogène pour le prix +ou- de l eau

Commentaire

Et Hop je mets une bouteille de Spa dans mon réservoir.
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

Commentaire

Mini One ACS :
        Avec ta réponse tu vas en prendre plein la tête ! Je pense que le sujet dérape un peu trop !

C'est quand meme pas a cause des gens que tu cites ci dessus que tu payes ton litre 1.50L

[Mode Ironie ON]
        Si le baril est cher tu devrais t'en prendre aux Chinois et aux pays aux forts taux de croissance.
        [Mode Ironie OFF]

Avec leurs pouvoir d'achat qui augmente, ils ont de plus en plus de vehicules et consomment enormement. C'est l'offre qui ne suit pas et la rareté du produit engendre les cours du baril actuel.

Biensur les taxes y sont pour beaucoup aussi, comme dit plus haut ce qu'elles rapportent est transformé en aides sociales.
        Moi si la France ne me plait plus, je m'en vais, si elle ne fait pas d'efforts pour retenir tant pis, j'irais payer mes impôts ailleurs.
        Mais je ne blame pas les immigrés venus tenter leur chance.

Y a une chose en particulier qui m'a fait reflechir, c'est quand j'ai vu les mecs qui ont essayer de me voler mes jantes, ceux qui ont defoncer ma Mini au pied de biche.
        Ils ressemblaient, plus à toi et moi qu'a des immigrés...Alors qu'avant de les voir j'etais sur que j'allais avoir affaire a des "cailleras" de citées originaires du maghreb... J'ai eu honte.
        Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

Commentaire

Comme je l'ai dis plus haut, je ne veux pas du tout m'étaler sur le sujet.

Mais S WORKS, tu peux pas me juger comme ça, désolé. J'ai eu que des mauvaises aventures avec les immigrés.
          Je ne généralise pas non plus, mais certains sont des personnes très dangereuses.
          Ben moi, je dis belge ou non, criminalité = tolérance 0.
          Et si tu veux tout savoir, les grandes puissances, je n'aime pas leur façon de gouverner le monde.
          Eupen (Belgique)

Commentaire

Je ne te juges pas, chacun est libre de dire ce qu'il pense. Je donne mon avis. Et je ne m'etalerai pas non plus.
            Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

Commentaire

c vrai que le sujet s'écarte bcp mais chacun sont opinion. Concernant l'essence, c'est l'état qui est en cause, il y a 2ans il vivait bien avec leurs taux d'acsise alors pourquoi ne pas mettre des acsises fixe, on ne paierai que l'augmentation du baril et non les taxes.

Concernant les imigrés bcp abuse du systeme, il faut savoir que la plupart des sans abris sont BELGE, alors quand je vois des gens qui touche 7x le CPAS ki conduise leur gosses en taxi a l'école et qui te font la manche au feu rouge, je suis dsl mais j'ai envie de crache desus.

Je ne fai pas une généralité mais fo etre réalite, 80% des prisoniers de Lantin ne sont pas belge.

Commentaire

Ca y est, la c'est bon, je craque.... Pitié ouvrez les yeux, saine analyse, stupéfaction sur sa condition de consommateur pris en "otage", altruisme d'etat, de fait.... Le monde change, personnellement je m'en etonne guere. Mais non, avant ca allait "comme il faut", bon bien sur ailleurs.... on allait les aider apres, ou bien c'est qu'ils ne comprenaient pas, les pauvres, par manque d'instruction ou pire par fausse conviction. Vous pensez vraiment que notre systeme actuel va nous apporter autre chose a long terme?
                Je ne ferai pas le Che Guevara a 2 sous, mais meme si il est sain de s'interroger sur des solutions constructives aux problemes créés, ayez au moins la decence intellectuelle de reconnaitre ses raisons, il faut croire que l'histoire se renouvelera a jamais.... Contestons certaines lois, cherchons des alternatives, mais pas de solutions protectionistes et xénophobes. Le court terme c'est toujours l'egoisme et les ennuis sur le long court, et ce meme hors consideration hum... on va dire ideologique.... c'est la logique meme, vous pouvez pas vous couper autant des realites mondiales... Attention vraiment avec ce genre de propos...
                Et ce meme si certains problemes sont reels, et doivent etre "combattus (beurk j'aimerais trouver un autre mot)", pas d'arguments falacieux, pas confondre cause et effet.... sur ce, j'inciste plus...

Commentaire

la seule solution serait des taux fixes. Mais comment les optenirs, greves routieres, pétitions, sifonner les réservoires des ministres lol.

cela devient :s

Commentaire

Allons tous au Luxembourg
                    Eupen (Belgique)

Commentaire

Alors attention, si le prix de l'essence est si haut en france, c'est à cause des taxes dans un premier temps, et de l'augmentation du baril dans un deuxième...et la TIPP est fixes en valeur au litre donc l'augmentation constatée ne correspond que à la TVA sur la TIPP plus l'augmentation du prix de revient du litre (du au baril+cout de raffinage+couts de vente). Donc l'augmentation d'aujourd'hui est surtout liée au prix du baril.
                      Et si le prix du baril augmente, ce n'est pas en raison d'une pénurie ou d'un problème d'approvisionnement en BRUT, mais bel et bien que les capacités de raffinage sont trop faibles. IL faudrait investir. Or qui contrôle les investissements en raffinages ? Les pétroliers ! Qui profite des prix hauts du barils ? Les pétroliers ! On ne peut pas leur demander d'investir pour perdre de l'argent quand même !
                      Donc il faut trouver une solution à ca !
                      Il faut désengorger le raffinage, surtout aux états unis.
                      Mais attendez que les Etats unis conssoment du gazole, et vous allez voir le bordel que ca va être côté essence..vous n'êtes pas au bout de vos peines.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tejavo:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zenlolo:
                        Moi je travail a CARREFOUR et j'en ai un a deux pas de chez moi, mais ils ne veullent pas me muter alors qu'il y avait eu le même poste que moi vaccant,du cout je me tape toujour une heure par jour de voiture</font>[/QUOTE]Ta boite cotise chez aliance?
                        </font>[/QUOTE]Ma femme travaille au bout de la rue, et je ne compte pas revendre mon PAV. Alors j'attend une mutte. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                        Laurent et Sylvie

VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                        Austin MINI Cooper de 1999
                        MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                        Fiat 500 Lounge

Membre CNM N° 00088

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Cypher:
                          Ca y est, la c'est bon, je craque.... Pitié ouvrez les yeux, saine analyse, stupéfaction sur sa condition de consommateur pris en "otage", altruisme d'etat, de fait.... Le monde change, personnellement je m'en etonne guere. Mais non, avant ca allait "comme il faut", bon bien sur ailleurs.... on allait les aider apres, ou bien c'est qu'ils ne comprenaient pas, les pauvres, par manque d'instruction ou pire par fausse conviction. Vous pensez vraiment que notre systeme actuel va nous apporter autre chose a long terme?
                          Je ne ferai pas le Che Guevara a 2 sous, mais meme si il est sain de s'interroger sur des solutions constructives aux problemes créés, ayez au moins la decence intellectuelle de reconnaitre ses raisons, il faut croire que l'histoire se renouvelera a jamais.... Contestons certaines lois, cherchons des alternatives, mais pas de solutions protectionistes et xénophobes. Le court terme c'est toujours l'egoisme et les ennuis sur le long court, et ce meme hors consideration hum... on va dire ideologique.... c'est la logique meme, vous pouvez pas vous couper autant des realites mondiales... Attention vraiment avec ce genre de propos...
                          Et ce meme si certains problemes sont reels, et doivent etre "combattus (beurk j'aimerais trouver un autre mot)", pas d'arguments falacieux, pas confondre cause et effet.... sur ce, j'inciste plus...
                          </font>[/QUOTE]EUUUUHHH a mon avis il est trop tot je retourne dormir.. [img]smile.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oli:
                            vivement que bm developpe les moteurs a hydrogène. Un peu de chimie et yop tu roule a l'hydrogène pour le prix +ou- de l eau </font>[/QUOTE]La tu rêve, Vu le prix de la transformation, des infrastructure pour faire le plein et des 80% de taxe que prendra l'état, attend toi plus tôt a + ou - 1EURO LE LITRON
                            Laurent et Sylvie

VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                            Austin MINI Cooper de 1999
                            MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                            Fiat 500 Lounge

Membre CNM N° 00088

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par wechmini:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):
                              A vous lire j'ai l'impression que je suis le seul a pas avoir le sourire quand je fait le plein!!

A croire que vous étes heureux de faire des pleins a 1.30€ le litre voir 1.40 ou 1.50 bientot...
                              </font>[/QUOTE]par contre, dire que tu payes pour les etrangers et les faignants... t'es completement à l'ouest. C'est choquant et parfaitement imbecile...
                              </font>[/QUOTE]Non c'est réaliste!!
                              Quand un mec te dit qu'il préfére rester chez lui au chomage car c'est assez bien payer plutot que d'aller sa casser le cul a aller bosser, tu crois que c'est qui qui les payes c'est gens la??

Quand une personne se présente a un entretient d'embauche et qu'elle compte rester que 6mois en france tu crois que c'est normal qu'elle est la carte vitale?
                              Et qui c'est qui paye aussi la....

Commentaire

pfffffff

bon, bah brulons les tous ces cons de chomeurs qui sont trop heureux de gagner 700 euros par mois (enfin quand c'est pas un RMI).Il faut tuer tous ces profiteurs qui blindent leurs chariots à LIDL, roulent en Visa et R19chamade (les salauds), partent en vacance tous les ans en camping dans la Sarthe et offre des puzzle à leurs gamins pour noel...
                                Faut vraiment etre con pour bosser en France alors que en foutant rien tu t'offre ce reve...

Ca me gonfle ces réactions de gamins pourris, vas y vivre toi dans "leur" pays puisque le tien te ruine...
                                Perso, je gagne plus que bien ma vie, je paye des tonnes d'impos, mais je bosse dans un secteur tangent et si demain tout se casse la gueule, je serai bien content de pouvoir continuer à nourrir mes gamins avec "TES SOUS"... et tant pis si tu trouve ça horrible...

PS:j'ai été etranger pendant des années dans un pays francophobe... je peux te dire que je comprend beaucoup mieux ces pauvres immigré qui trouve ici un confort inesperé (mais aussi la violence de certain) , mais que j'execre plus que tout ces cons de français qui pense qu'une frontiere cree un mérite...

Commentaire

Chargement...
                                X