Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

HS : Petition pour la baisse du prix des carburants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Justement, si l'essence augmente, le coût du transport rendra les produits importés bien moins compétitifs, et on vendra plus de produits locaux...donc bon pour l

    Commentaire


    • #32
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
      Il y a autre chose quand meme, dont je parle plus haut : outre les taxes qui permettent de financer ceux qui sont dans le besoin, le prix élevé de l'essence a permis de baisser la consommation des voitures.

      Pourquoi aujourd'hui, meme avec un diesel presqu'au prix de l'essence, les grandes routières achetée aujourd'hui sont a 80% essence? Parce qu'elles consomment 7 litres aux 100, et en essence, plus de 10. Combien consommerai une voiture il y a 20 ans, si on avait gardé le même type de moteur, mais avec un poids 2 fois plus élevée? Serait on comme les américains, avec en tête des ventes dans UE un Nissan Patrol?

      Si on avait l'essence a prix coutant, est ce que Toyota aurait sorti des modèles hybride? Est ce qu'un prix faible aurait poussé Toyota a promettre la sortie de 10 nouveaux véhicules hybride d'ici 2008 (source AutoPlus)?

      Faut qu'on sorte de ce système d'energie pas chère. L'energie DOIT être chère, pour évietr d'en abuser.

      Moi, y'a bien un gars que j'aimerai féliciter en face à face, c'est celui a Lyon qui a mis en place le Velo-V : des bornes partout en ville, qui permettent, pour 1€ de traverser la ville (30min d'utilisation), et pour 10€, un abonnement à l'année...
      </font>[/QUOTE]Une TOYOTA de même gamme et puissance en diesel ne consomme que 2 a 3 litre de plus que leur soeur PRIUS Pour 4 a 5000Euros de moins.
      Alors l'avenir de l'hibride pour moi pour le moment j'y crois pas.
      Ou s'est encore une arnaque comme de comparer seulement le prix du diesel a celui de l'essence, sans prendre en compte l'entretien et la différence de prix a l'achat.
      Laurent et Sylvie

      VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
      Austin MINI Cooper de 1999
      MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
      Fiat 500 Lounge

      Membre CNM N° 00088

      Commentaire


      • #33
        c'est clair la prius vaut 28000 euro neuve je crois , après savoir combien de temps et la durée de vie des batteries.
        Je sais pas immaginé que dans 5 ans on doit changer tous les accus ? ca va couter combien l'opération

        les voitures hybrides c'est l'avenir bien sur , mais c'est pas encore, assez abordable pour monsieur tout le monde.

        Commentaire


        • #34
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zenlolo:
          Moi je travail a CARREFOUR et j'en ai un a deux pas de chez moi, mais ils ne veullent pas me muter alors qu'il y avait eu le même poste que moi vaccant,du cout je me tape toujour une heure par jour de voiture</font>[/QUOTE]Ta boite cotise chez aliance?

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par wechmini:
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):
            Ya qu'a avoir moins de gens qui profite du systeme francais et qui devrait rester dans leurs pays, car qui c'est qui paye c'est l'etat donc nous via l'essence...

            Donc je préfere que l'essence soit a prix coutant comme tu le dit et que sa soit la fin de beaucoup d'aide social qui sert a payer les faignants qui reste chez eux!!

            PS: j'ai un faible revenu et j'ai pas logan...
            </font>[/QUOTE]quelle honte... ce message est parfaitement puant et je ne comprend pas que personne ne reagisse...
            </font>[/QUOTE]Ton message rassure, j'ai eu la même réaction que toi en lisant les quelques réponses suivant ce dernier!

            Commentaire


            • #36
              Si elle n'avait pas une bouille aussi sympa j'aurais déja vendu ma MINI depuis un moment maintenant.

              Grace à un reseau de TC vaste et bien désservis ou des services comme "Auto'trement" pour les sorties du we ou les courses par exemple, Strasbourg est une ville ou il fait merveilleusement bien vivre sans voiture, malheureusement ca ne doit pas être pareil partout.

              Commentaire


              • #37
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tejavo:
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par wechmini:
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):
                Ya qu'a avoir moins de gens qui profite du systeme francais et qui devrait rester dans leurs pays, car qui c'est qui paye c'est l'etat donc nous via l'essence...

                Donc je préfere que l'essence soit a prix coutant comme tu le dit et que sa soit la fin de beaucoup d'aide social qui sert a payer les faignants qui reste chez eux!!

                PS: j'ai un faible revenu et j'ai pas logan...
                </font>[/QUOTE]quelle honte... ce message est parfaitement puant et je ne comprend pas que personne ne reagisse...
                </font>[/QUOTE]Ton message rassure, j'ai eu la même réaction que toi en lisant les quelques réponses suivant ce dernier!
                </font>[/QUOTE]Je viens de prendre connaissance...
                Pas beau Greg
                Que certains vivent du système, c'est possible mais il y a quand même un tas de gens qui crèvent de faim chez nous...
                Avec ton "faible revenu", et je ne veux même pas savoir comment tu fais, tout semble "baigner" pour toi... mais le jour où (ce que je ne souhaite à personne d'entre vous) tu seras dans la M.... tu changeras peut-être d'avis
                Autre chose... si l'Etat utilise ce pognon pour l'aide sociale entre autres, c'est le faît de taxer l'automobiliste qui est trop facile !
                Il y a aussi de l'argent à récupérer... du côté du "gaspillage", de celui qui sert à l'armement etc...
                Mais bon... ça devient trop compliqué de disserter là dessus !
                Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                Commentaire


                • #38
                  hello !
                  moi je pense pas qu'elle doit baisser énormément autrement sa ira plus mais svp faite qu'elle redevienne au moin comme avant !!!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tejavo:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par wechmini:
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):
                    Ya qu'a avoir moins de gens qui profite du systeme francais et qui devrait rester dans leurs pays, car qui c'est qui paye c'est l'etat donc nous via l'essence...

                    Donc je préfere que l'essence soit a prix coutant comme tu le dit et que sa soit la fin de beaucoup d'aide social qui sert a payer les faignants qui reste chez eux!!

                    PS: j'ai un faible revenu et j'ai pas logan...
                    </font>[/QUOTE]quelle honte... ce message est parfaitement puant et je ne comprend pas que personne ne reagisse...
                    </font>[/QUOTE]Ton message rassure, j'ai eu la même réaction que toi en lisant les quelques réponses suivant ce dernier!
                    </font>[/QUOTE]J'ai eu la meme reaction, pas voulu relever...

                    Commentaire


                    • #40
                      A vous lire j'ai l'impression que je suis le seul a pas avoir le sourire quand je fait le plein!!

                      A croire que vous étes heureux de faire des pleins a 1.30€ le litre voir 1.40 ou 1.50 bientot...

                      Commentaire


                      • #41
                        Mis a part le prix de l'essence, y'a une chose qui me derange encore plus : C'est la tentative d'erradiquer completement les voitures (en tout cas dans Paris)

                        - Couloirs de Bus
                        - Sationnements limités
                        - Radars...

                        Je n'ai qu'une passion c'est l'automobile, je prefere passer 4 heures dans un bouchon que prendre le RER.

                        Et si demain mon plein me coute 100 € je me barre dans un pays ou y'a ni secu, ni retraite, ni chomage et ou le gallon vaut 1.90 usd. Par contre je troquerais pas ma Mini pour un Pick Up.

                        Faut pas abuser de la patience du contribuable !!
                        On demande pas la Lune mais un litre a 1 € serait acceptable.
                        Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                        Commentaire


                        • #42
                          le problème aussi c'est que les transport en commun sur Paris ça n'assure pas du tout !
                          car si ça marchait vraiment je les prendrai bien sur , mais les grèves , les retard , le temps perdu , le prix de la carte orange n’est pas donnée non +.
                          J’ai choisi le 2 roues pour la ville et il n'a rien de mieux, quand il fait beau vélo ni non je circule en moto de petite cylindrée une 125 et ça suffit !

                          Commentaire


                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):
                            A vous lire j'ai l'impression que je suis le seul a pas avoir le sourire quand je fait le plein!!

                            A croire que vous étes heureux de faire des pleins a 1.30€ le litre voir 1.40 ou 1.50 bientot...
                            </font>[/QUOTE]Trouver le carburant cher peut etre legitime (encore que...) mais rien ne t'empeche de rouler et Fortwo cdi)...
                            par contre, dire que tu payes pour les etrangers et les faignants... t'es completement à l'ouest. C'est choquant et parfaitement imbecile...

                            Commentaire


                            • #44
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):
                              A vous lire j'ai l'impression que je suis le seul a pas avoir le sourire quand je fait le plein!!

                              A croire que vous étes heureux de faire des pleins a 1.30€ le litre voir 1.40 ou 1.50 bientot...
                              </font>[/QUOTE]Non on est plein dans le cas, en belgique il y a deja eu quelques petits blocage de route et on en parle pas mal au jt la 98 est a 1.5 ici.

                              [size="1"][ 05.09.2005, 00:04: Message édité par : Psycho ][/size]

                              Commentaire


                              • #45
                                Faut quand même avouer que le gourvernement nous laisse bien tomber.
                                Ce que Greg dit me choque pas, vous savez ?
                                En communauté germanophone on a 4% de chômage.
                                Et laissez-moi vous dire qu'il y a 2 ans, on avait moins de 2% de chômage, depuis que les familles slaves et du Moyen Orient s'installent, le chômage augmente et la criminalité aussi (2 patrouilles de flic pour 17000 personnes, arf).

                                Dire qu'il y a 5 ans, je vivais dans une ville propre et "saine". On parlait Allemand et Français, mnt le Slave s'installe et c'est choquant! En 2 ans, 2 tentatives de cambriolage chez moi. Et 1 fois chez un ami, faut dire que les cambrioleurs en ont ramassé, (mdr...) et ont pris place dans la camionette de flic avec tous les membres cassés. Halalala.
                                Je dois avouer qu'ils sont tombés sur le plus mauvais de la région. Je crois qu'ils sont castrés à vie.

                                Désolé pour mon poit de vue politique. Je retourne au sujet.

                                Les prix actuels en Belgique sont :
                                super sans plomb 95 ron -50s : 1,452€/l
                                super sans plomb 98 ron -50s : 1,516€/l
                                Diesel : 1,112€/l

                                pour le Diesel, je ne suis pas sûr. Il a peut-être augmenté ces derniers jours. Par contre le prix de l'essence est à jour depuis vendredi passé.
                                BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                                Eupen (Belgique)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X