Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

HS : Petition pour la baisse du prix des carburants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par * PréPré * (Laurent):
    très bon raisonement, toutefois, le prix de l'essence est le même pour tout le monde, que l'on aie les moyens ou pas... Les cas des ménages qui sont obligés de serrer ceinture pour pouvoir faire le plein de leurs réservoirs afin de se rendre au boulot n'est pas rare... Alors, OUI, je signe cette Pétition! [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Sauf que la très grande majorité des déplacements font moins de cinq kilomètres, sans compter les déplacements inutiles.Il faut changer de comportement...fera t' on une pétition, contre notre mère nature et son incapacité à subvenir à nos besoins, lorsqu' il m' y aura plus de combustible fosile économiquement exploitable.
    Mais je suis un priviligié mon travail se trouve à cinq kilomètres, que je fais à vélo maintenant.Donc je prends un coup de barre à chaque plein comme tout le monde et j' essaie à mon niveau de consommer de façon rationnelle.Tout le monde râle sur son "pouvoir d' achat" et à coté de ça les ventes de 4x4, piscines, voyage à l' étranger, produits de luxe explosent tout ne va pas mal pour tout le monde, ou certains sont de mauvaise fois ou vivent à dessus de leurs moyens (matraquage de connerie télévisuelle?)...

Je ne signe pas, tout le monde râle contre l' impôt(directe ou indirecte), tout le monde râle parce que les services publics sont déficients et manque de moyens (la loi du marché appliquée aux services publics), tout le monde râle parce que les remboursements sont majorés(sécurité sociale), tout le monde abuse de l' état providence mais personne ne veut payer...Donc je payerai le prix et mes impöts (le seul truc qui m' énerve c' est le gaspillage et l' argent mal employé...)

Le gouvernement doit créer un crédit d' impôt, remboursement, pour les foyers lésés par la hausse du carburant, mais fort à parier que des tricheurs profiteront de l' occasion...
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

Commentaire

J aurai du peut etre mettre que cette petition etait au niveau de la belgique.

Cela fait 1 semaine que je n ai pas sorti ma voiture. Vélo [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Moi je travail a CARREFOUR et j'en ai un a deux pas de chez moi, mais ils ne veullent pas me muter alors qu'il y avait eu le même poste que moi vaccant,du cout je me tape toujour une heure par jour de voiture.
        Je pense qu'il y a vraiment quelle que chose a faire la dessus, dés aides au entreprise pour rapprochement du lieu de travail et pourquoi pas aussi des aides au logement pour proximiter de son lieu de travail se qui serait bon et pour la planète et pour notre portefeuil. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Laurent et Sylvie

VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
        Austin MINI Cooper de 1999
        MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
        Fiat 500 Lounge

Membre CNM N° 00088

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:

Préférez vous :
          La fin de beaucoup d'aides sociales pour les plus démunis (CMU par exemple) et l'essence a prix coutant (35 centimes le litre eviron)

</font>[/QUOTE]ba moi je préfére çà c'est peut être égoiste mais merde je travaille depuis maintenant 2 et demi j'ai pas eu encore une semaine de repos , je finance déja les chomeurs, les taxes en tout genre .. la différence entre le salaire brut et net est impressionnante pour moi 24 % de moins , alors si je pouvais me payer le litre d'essence a 35 centimes oui tout de suite. La france est un pays d'assister c'est tout
          TERMINE

Commentaire

Entiérement d'accord avec toi MK.

Commentaire

100% d'accord également ! Marre de vivre dans un pays d'assistanat à tout va.
              Mais ne révons pas, une baisse des taxes de 1ct d'euro équivaut à un manque à gagner de...400 milions d'Euros ! Or il faudrait au moins une baisse de 10 cts d'Euros pour que ce soit significatif soit 4 milliards d'Euros à trouver !!!

Bon, cependant, je pense que paradoxalement l'augmentation du prix de l'essence sera, à moyen terme, bénéfique car elle va forcer les constructeurs à accélerer le développement de véhicules hybrides et d'investir encore + dans la R&D pour les futures énérgies propres.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mininight (Greg):
                Ya qu'a avoir moins de gens qui profite du systeme francais et qui devrait rester dans leurs pays, car qui c'est qui paye c'est l'etat donc nous via l'essence...

Donc je préfere que l'essence soit a prix coutant comme tu le dit et que sa soit la fin de beaucoup d'aide social qui sert a payer les faignants qui reste chez eux!!

PS: j'ai un faible revenu et j'ai pas logan...
                </font>[/QUOTE]quelle honte... ce message est parfaitement puant et je ne comprend pas que personne ne reagisse...

Commentaire

Il y a autre chose quand meme, dont je parle plus haut : outre les taxes qui permettent de financer ceux qui sont dans le besoin, le prix élevé de l'essence a permis de baisser la consommation des voitures.

Pourquoi aujourd'hui, meme avec un diesel presqu'au prix de l'essence, les grandes routières achetée aujourd'hui sont a 80% diesel? Parce qu'elles consomment 7 litres aux 100, et en essence, plus de 10. Combien consommerai une voiture il y a 20 ans, si on avait gardé le même type de moteur, mais avec un poids 2 fois plus élevée? Serait on comme les américains, avec en tête des ventes dans UE un Nissan Patrol?

Si on avait l'essence a prix coutant, est ce que Toyota aurait sorti des modèles hybride? Est ce qu'un prix faible aurait poussé Toyota a promettre la sortie de 10 nouveaux véhicules hybride d'ici 2008 (source AutoPlus)?

Faut qu'on sorte de ce système d'energie pas chère. L'energie DOIT être chère, pour évietr d'en abuser.

Moi, y'a bien un gars que j'aimerai féliciter en face à face, c'est celui a Lyon qui a mis en place le Velo-V : des bornes partout en ville, qui permettent, pour 1€ de traverser la ville (30min d'utilisation), et pour 10€, un abonnement à l'année...

[size="1"][ 04.09.2005, 19:58: Message édité par : Flyingdoudou ][/size]

Commentaire

Tout a fait d'accor le vélo V est une super intitiative, qui mérite d'être largement encouragée..

Quand aux remarques sur la france pays d'assistés ou autre...Il ya des gens qui profitent, mais d'autres qui n'y peuvent pas grand chose...je ne vous souhaite pas d'être viré de votre job à 55 ans et de ne jamais a voir d'aide pour vivre.

Merde, nous sommes des hommes, tous des hommes...on s doit d'assurer un minimum de dignité pour le maximum d'entre nous...alors oui, 24% du salaire, ca me fait mal au cul moi aussi...Mais je pense avoir suffisamment de chances pour pouvoir bien gagner ma vie, et je veux penser aux autres.

C'est facile de dire que les hommes politiques sont des ordures quand on lit des trucs pareils !

Commentaire

c'est exactement le vrai pobleme: ou est l'alternative???comment ce fait il que l'europe qui est le deuxieme producteur automobile sans produire un copeck de petrole ne propose depuis 10ans une solution en phase avec une energie sinon propre, au moins independante des fluctuations hors européennes? L'etat français vient d'AUTORISER la construction de 6 usines de production de carburants alternatifs? parcequ'avant c t interdit???? ça fout les jtons

Commentaire

En fait, le problème est complexe : produire de l'essence a partir de Colza par exemple n'ets aujourd'hui pas rentable. On estime (MARIANNNE du 20 au 26 aout) qu'il faut que le baril soit entre $100 et $120 pour que ces sources alternatives soient rentables.

Par contre, une fois que ces structures de production seront en place, on estime que le cout de revient du baril baisserai (à $80).

Commentaire

Moi je vous trouve un peu trop idealiste, je pense qu une energie cher entrainera une augmentation du fossé entre riches et pauvres.

Imagine fini les meeting , fini les vacances, une automobile uniquement pour aller travailler ou memme plus auto, tous en train ou en bus.

Mais je suis pour une energie non poluante.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Psycho:
                            J aurai du peut etre mettre que cette petition etait au niveau de la belgique.

Cela fait 1 semaine que je n ai pas sorti ma voiture. Vélo [img]smile.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE]Ca va faire 1 mois et une semaine que je n'ai plus sorti ma MINI de mon garage !
                            Ce n'est pas du tout une blague !
                            Je prends le train, trams, métro, et je marche beaucoup.

En ce qui concerne le prix de l'essence, je trouve ça abusé !!!
                            Il ne cesse d'augmenter surtout que je veux enfin passer à la 98 car il n'y a plus de grande différence entre la 95 et la 98 au niveau prix.
                            Pfff, rien à faire, je crois que cette pétition ne va rien influancer. Mais je l'ai quand même signée, bien sûr!

Voilà, ma mini et nos promenades me manquent.
                            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                            Eupen (Belgique)

Commentaire

L' effort doit porté sur l' alègement des automobiles, qui passe par la réduction des éléments de confort, la réduction des pertes mécaniques dû aux frottements et à l' usage d' énergie renouvelable d' appoint(moteur électrique:Toyota Prius)...mais malheureusement cela est trop tard car bon nombre de pays en pleine croissance(Chine, Inde, etc...)adopte notre style de vie...Donc l' essence chère est une nouvelle donnée de l' ére automobile.
                              Vous croyez que G. Bush est aller en Irack pour acheter du terrain?

Ps:avec les évènement aux USA le baril risque encore de flamber, spéculation quand tu nous tiens...aux moins les actionnaires sont heureux c' est le principal à notre époque.
                              Light is right! "
                              Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zenlolo:
                                Moi je travail a CARREFOUR et j'en ai un a deux pas de chez moi, mais ils ne veullent pas me muter alors qu'il y avait eu le même poste que moi vaccant,du cout je me tape toujour une heure par jour de voiture.
                                Je pense qu'il y a vraiment quelle que chose a faire la dessus, dés aides au entreprise pour rapprochement du lieu de travail et pourquoi pas aussi des aides au logement pour proximiter de son lieu de travail se qui serait bon et pour la planète et pour notre portefeuil. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                                </font>[/QUOTE]C' est le même principe d' aller chercher des produits alimentaires ou manufacturés à 1000 kilomètres, en camions bien évidemment, alors que ces mêmes produits existent sur place...on marche vraiment sur la tête...Je me demande si le sacro saint actuellement est de faire ch#*-r son prochain!!
                                J' espère pour toi Zenlolo que la situation va se décanter...Alors que la vie des gens qui travaillent, souvent dur et conscienseusement pour leur entreprise, pourrait être plus douce on s' évertue à leur pourrir
                                Light is right! "
                                Matricule 4073

A fond "Dead 60S"

Commentaire

Chargement...
                                X