Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HS : Petition pour la baisse du prix des carburants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HS : Petition pour la baisse du prix des carburants

    http://www.touring.be/fr/conduire-ci...tion/index.asp

  • #2
    C'est vrai, y-en a vraiment raz le bol de payer autant, ça commence à bien faire non mhé !

    Commentaire


    • #3
      ...
      Perso, je prefère qu'elle soit chère que très bon marché.

      Et ce qu'on paye sert.

      Signe pô!!

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Flyingdoudou:
        ...
        Perso, je prefère qu'elle soit chère que très bon marché.

        Et ce qu'on paye sert.

        Signe pô!!
        </font>[/QUOTE]Tu veux expliquer, je te suis pas.

        Commentaire


        • #5
          Essence peu chère = modèle à l'américaine, gros moteurs (cool) très consommateurs et polluants. Le prix de l'essence en Europe a eu le grand avantage de forcer les constructeurs a travailler sur les moteurs pour les faire moins consommer.

          Et les taxes que l'on paye, elle ne servent pas a nourir le porte feuille des rgands décisionnaires nationnaux (aller, un peu, mais c'est infime), mais elles nous sont distribuées sous d'autres formes (hopitaux, education..). Si on payait pas les taxes sur l'essence, on les payerai autrement en fait...

          Après, reste ceux qui en ont besoin, et qui ont un faible revenu...

          Commentaire


          • #6
            très bon raisonement, toutefois, le prix de l'essence est le même pour tout le monde, que l'on aie les moyens ou pas... Les cas des ménages qui sont obligés de serrer ceinture pour pouvoir faire le plein de leurs réservoirs afin de se rendre au boulot n'est pas rare... Alors, OUI, je signe cette Pétition! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Psycho:
              http://www.touring.be/fr/conduire-ci...tion/index.asp </font>[/QUOTE]Vu sur RTBF c'est ça ?
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas si c'est le prix de l'essence qui pousse les constructeurs à investir dans la recherche pour développer des moteurs moins polluants et moins gourmands ou les normes anti-pollution européennes. Ceci dit, il est vrai que les taxes servent, mais je trouve que le niveau de la taxe sur le carburant est bien trop élevé. Nombre d'entre nous est obligé d'utiliser sa voiture chaque jour, l'impact de l'envolée du prix de l'essence est non négligeable sur le budget mensuel. Commuler à la hausse de l'immobilier, c'est l'horreur. Là je partage totalement l'opinion de Prépré. Maintenant, nos chers politiques (quelque soit la couleur) préfèrent pondre des lois ou des projets de lois complètement aberrants comme baisser la vitesse maximum autorisée sur les autoroutes (-&gt; tu roules moins vite -&gt; tu consommes moins -&gt; tu t'y retrouves dans la hausse du carburant : c'est fou non ?).

                Commentaire


                • #9
                  Ce qui est pourri dans l'histoire c'est que l'annee derniere le litre etait a disons 1€00 avec un baril a 45$. Maintenant qu'il est a 70$, le litre sera prochainement a 1€40, et le gouvernement ne fait rien pour minimiser l'impact de la taxe TIPP qui est indexée sur le baril du brut donc plus son prix monte, plus la taxe monte ... alors qu'elle pourrait au moins, rester fixe... (a defaut d'etre un peu baisser pour soulager le pouvoir d'achat du citoyen). Car il est evident que les gens consommeront toujours de l'essence donc ils vont se serrer la ceinture sur d'autres biens et vu que les prix des biens de consommations genre nourriture augmentent car il faut prendre en compte leur transport (essence...), et bien les gens vont reduire grandement leur achat... sur ce, vive la croissance.

                  Commentaire


                  • #10
                    En attendant ... on voit à la télé les ministres qui roule avec des grosse voiture du style 730 bmw et il se foutent bien du prix de l essence vu qu on leur la paye .

                    Je veux de l essence pas cher !!!!

                    Depuis que j ai la mini il y a eu + de 0.6 d'augmentation sur essence.

                    @Flyingdoudou : si tu veux tu peux me faire le plein ainsi tu pourra donner ton argent pour faire des hopitaux.

                    [size="1"][ 03.09.2005, 12:33: Message édité par : Psycho ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Chuis complètement d'accord avec Flyingdoudou. Et c'est pas parceque les ministres roulent en grosse voiture que ca change quelque chose.
                      Les gens ne conssommeront pas toujours de l'essence. Si c'était vraiment moins cher de prendre le train, prendraient ils tous leur voiture ?
                      Quand a ceux qui ont un faible revenu, on en voit aussi avec des grosses voitures (d'occase, d'accord) de quelques années qui consomme de manière gloutonne. Qu'ils achètent une Logan qui consomme peu et coute pas cher.
                      Et on a besoin de cet argent, notamment pour le redistribuer en aides sociales...pour les revenus modestes..la boucle est bouclée.
                      Bientot il ya aura un pix de l'essence indéxé sur le quotient familial ! Blague bien sur ...

                      Préférez vous :
                      La fin de beaucoup d'aides sociales pour les plus démunis (CMU par exemple) et l'essence a prix coutant (35 centimes le litre eviron)

                      OU bien l'essence taxée et la conservation du modèle social a la francaise...

                      Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière...

                      Juste pour vous dégouter avant de partir. J'ai un pote venezuélien, au pays le plein de sa caisse lui coute 1 euro.

                      Terminé !

                      Commentaire


                      • #12
                        Signé !!! Tout à fait d'accord avec FLYLM
                        Ras le bol que le consommateur (car il n'y a pas que l'automobiliste...) soit pris en otage !!! On se fout de nous !!!
                        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                        Commentaire


                        • #13
                          Ya qu'a avoir moins de gens qui profite du systeme francais et qui devrait rester dans leurs pays, car qui c'est qui paye c'est l'etat donc nous via l'essence...

                          Donc je préfere que l'essence soit a prix coutant comme tu le dit et que sa soit la fin de beaucoup d'aide social qui sert a payer les faignants qui reste chez eux!!

                          PS: j'ai un faible revenu et j'ai pas logan...

                          Commentaire


                          • #14
                            De toute façon si l'essence continue à augmenter tous va augmenter. Transport en commun, nourriture, loisir ,...

                            Et donc le syteme ne sera plus en equilibre.
                            =&gt; Crise

                            Vos idées sont bien belles mais pourquoi faite vous le plein au Luxembourg quand vous y passer...pourquoi n attendez vous pas d etre en France pour la payer bien cher ?

                            ps; je viens de voir un article qui dis que la bierre va augmenter de 0.1 à cause de l essence pas bon du tout ca lol

                            Commentaire


                            • #15
                              je signe également. Je suis etudiant, et y en a vraiment mare de ses augmentations. 1,54€/l chez moi. Je ne sais meme pu faire le plein complet qui coute now 75€ :@ alors je fais par 20€ pour faire 120-130km max, ca revient vraiment tres cher en plus si certaines pompes arrivent encore a rouler les gens (exlein d'un géricane de 5lmax et on a reussi a en mettre 6).

                              allait tous rdv a bruxelles pour cifoner les reservoires des ministres

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X