</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par McS=PoWaAa:
concernant la spongiosité de ton freinage c'est normal !
a part les freins porsche qui sont des freins titanesque ! tous les freins deviennent spongieux apres de gros freinage
c'est pourquoi mini va proposer en options des freins carbone ceramique d'ici peu ....
nan je plaisante mais meme sur une modena ça le fait alors tu imagines sur une mini !
il en faut 6 pour arrivée a atteindre le prix de la modena ! </font>[/QUOTE]Les PCCB (Porsche carbon ceramic brakes) sont de série sur les GT2, gt3 et carrera gt et porsche les recommande à ceux qui font du circuit.
Bilan :
durée de vie estimée de 15 à 30 000 kms pour les disques alors que Porsche les garantie à vie (300 000kms)
Porsche ne prend pas en charge et t'envoies balader.
8000€ l'option, et pour changer les disques c'est 6000€ le disque + le prix des plaquettes.
a noter la mauvaise foi de Porsche qui a retiré de ses pubs toute reference à l'usage circuit.
c'est très intéressant pour des F1 qui montent haut en température, là où le carbone se révèle nécessaire et où il est réélement efficace.
Par contre si ca ne géne pas une équipe de F1 de changer les disques aprés chaque course, c plus problématique pour un particulier...surtout quand ils sont près de 3000. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
C'est tout de même "moins pire" ou "plus mieux" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] que Ferrari qui facture le dique 9000€...a vos souhaits.
Mercedes avait essayé sur ses versions AMG mais a retiré l'option rapidement. Lambo ajoutera l'option à son catalogue à la rentrée.
Pas de news de cette option pour les Minis
concernant la spongiosité de ton freinage c'est normal !
a part les freins porsche qui sont des freins titanesque ! tous les freins deviennent spongieux apres de gros freinage
c'est pourquoi mini va proposer en options des freins carbone ceramique d'ici peu ....
nan je plaisante mais meme sur une modena ça le fait alors tu imagines sur une mini !
il en faut 6 pour arrivée a atteindre le prix de la modena ! </font>[/QUOTE]Les PCCB (Porsche carbon ceramic brakes) sont de série sur les GT2, gt3 et carrera gt et porsche les recommande à ceux qui font du circuit.
Bilan :
durée de vie estimée de 15 à 30 000 kms pour les disques alors que Porsche les garantie à vie (300 000kms)
Porsche ne prend pas en charge et t'envoies balader.
8000€ l'option, et pour changer les disques c'est 6000€ le disque + le prix des plaquettes.
a noter la mauvaise foi de Porsche qui a retiré de ses pubs toute reference à l'usage circuit.
c'est très intéressant pour des F1 qui montent haut en température, là où le carbone se révèle nécessaire et où il est réélement efficace.
Par contre si ca ne géne pas une équipe de F1 de changer les disques aprés chaque course, c plus problématique pour un particulier...surtout quand ils sont près de 3000. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
C'est tout de même "moins pire" ou "plus mieux" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] que Ferrari qui facture le dique 9000€...a vos souhaits.
Mercedes avait essayé sur ses versions AMG mais a retiré l'option rapidement. Lambo ajoutera l'option à son catalogue à la rentrée.
Pas de news de cette option pour les Minis
Commentaire