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Combien de kilomètre avec les plaquettes ?

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  • PeB_35
    a répondu
    Record je ne sais pas, mais si tu fais principalement de l'autoroute c'est pas étonnant

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Sur une cooper de 2002, jantes 5 branches et pneus goodyear nct5 en 195, 80000 km, pneu et frein d'origine, qui dit mieux?
    Encore plus fort, sur une 320 i E36 coupé, il a fallut attendre 250000 km pour changer les plaquettes de frein et les disques à l'avant quant à l'arrière c'est encore bon (voiture entretenu chez bmw:ils sont verts!), record absolu?

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  • PeB_35
    a répondu
    Tibo t'as les ceramiques sur la F430 ?

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  • Minimat
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par McS=PoWaAa:
    concernant la spongiosité de ton freinage c'est normal !

    a part les freins porsche qui sont des freins titanesque ! tous les freins deviennent spongieux apres de gros freinage

    c'est pourquoi mini va proposer en options des freins carbone ceramique d'ici peu ....

    nan je plaisante mais meme sur une modena ça le fait alors tu imagines sur une mini !

    il en faut 6 pour arrivée a atteindre le prix de la modena !
    </font>[/QUOTE]Les PCCB (Porsche carbon ceramic brakes) sont de série sur les GT2, gt3 et carrera gt et porsche les recommande à ceux qui font du circuit.

    Bilan :
    durée de vie estimée de 15 à 30 000 kms pour les disques alors que Porsche les garantie à vie (300 000kms)
    Porsche ne prend pas en charge et t'envoies balader.
    8000€ l'option, et pour changer les disques c'est 6000€ le disque + le prix des plaquettes.

    a noter la mauvaise foi de Porsche qui a retiré de ses pubs toute reference à l'usage circuit.

    c'est très intéressant pour des F1 qui montent haut en température, là où le carbone se révèle nécessaire et où il est réélement efficace.
    Par contre si ca ne géne pas une équipe de F1 de changer les disques aprés chaque course, c plus problématique pour un particulier...surtout quand ils sont près de 3000. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
    C'est tout de même "moins pire" ou "plus mieux" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] que Ferrari qui facture le dique 9000€...a vos souhaits.
    Mercedes avait essayé sur ses versions AMG mais a retiré l'option rapidement. Lambo ajoutera l'option à son catalogue à la rentrée.
    Pas de news de cette option pour les Minis

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  • -Max-
    a répondu
    Hmmm j'ai changé mon premier jeu au bout de 20.000km ... oups! Nan mais y avait un problème genre les plaquettes qui etaient plus ou moins tout le temps en contact avec les disque ... c'est genant!
    Mais pour le cout BM a eu le bon gout de me faire une très bonne reduc sur les plaquettes et les disques changés.

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  • Mathieu
    a répondu
    Peut-être aurrais-je dû dire "plus vite spongieux".
    Ca l'a toujours fait, mais ça arrive plus vite tout simplement.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    concernant la spongiosité de ton freinage c'est normal !

    a part les freins porsche qui sont des freins titanesque ! tous les freins deviennent spongieux apres de gros freinage

    c'est pourquoi mini va proposer en options des freins carbone ceramique d'ici peu ....

    nan je plaisante mais meme sur une modena ça le fait alors tu imagines sur une mini !

    il en faut 6 pour arrivée a atteindre le prix de la modena !

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  • Mathieu
    a répondu
    Incroyable la différence entre les kilométrages.
    En fait je trouve que mes freins sont vite "spongieux" après quelques bon freinages poussés, prochain entretient (dans 10'000km) ce sera utile.
    Pour le moment je vient de changer mes botines (P3000 chantant [img]smile.gif[/img] ) il était temps aussi avec la pluie du mois de juillet

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  • keke
    a répondu
    53'000 et encore rien....

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    65000 tjs pas changé ... voilà pq vous arrivez apres moi au road book ... Vous freinez de trop ... [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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  • Dju
    a répondu
    je viens de changer l'avant à 30000km!!

    Hola ça use sévère en ville!!!!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    65000km

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  • tili67
    a répondu
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Psycho:
    38000 pour moi ! </font>[/QUOTE]Idem pour changement aux quatres roues

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Ca dépend tellement du style de conduite, du profil de la route,etc, qu'il est illusoire d'avoir une référence...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Moi toutes les 4 plaquettes ont été remplacées à 44000 kms et pour les plaquettes avant, c'était très limite!

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