Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démarrage avec la clim enclanchée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démarrage avec la clim enclanchée

    Etes vous comme moi qui trouve que démarrer d'un feu rouge par ex. avec la clim en marche est vraiment pénible...au dessous de 1600 tm IL N'Y A RIEN!!!!! UN VEAU!!!! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]redface.gif[/img]
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Non moi la clim marche parfaitement que ce soit au demarrage comme en trajet... [img]graemlins/applause.gif[/img]

    Pas de probleme a ce niveau a part que la semaine passe la clim ne marchait pas du tout du cote conducteur (c'est intenable à 32°)! [img]graemlins/buck.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Non non.la clim marche trüs bien mais il n'y a pas de "pêche" au démarrage quand le compresseur de la clim bouffe des chevaux. On se voit vendredi à 16h 17h??
      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

      Commentaire


      • #4
        oui Keke c'est exactement pareil pour moi avec ma One! Parfois il n'y a aucune réponse, même pied au plancher, il faut attendre quelques secondes pour que la gestion électronique "envoie la puissance". C'est presque dangereux quand on doit s'introduire dans une circulation dense, à la sortie d'une petite rue par exemple.

        Enfin quelqu'un qui remarque les mêmes choses que moi! merci Keke.

        Commentaire


        • #5
          Oui, pareil que Jérôme... je me suis fais très peur en rentrant dans un rond-point, alors que je pensais avoir le temps de m'élancer et que les voitures se rapprochaient...

          Commentaire


          • #6
            ah c'était donc ça!!! je me suis fait une petite frayeur avec ma cooper en rentrant sur un rond point... pas de peche alors que j'avais le pied au plancher et un gars qui arrivait à toute berzingue sur la gauche....

            ok, capito.

            Un des pro de la conduite peut-il nous expliquer comment eviter ce genre de situation? j'attends des réponses autres que "enleve la clim ..."

            a+

            toto

            Commentaire


            • #7
              Eh bien messieurs on l'a dans le baba car la seule solution c'est de dömarrer avec plus de régime, genre 1800tm sinon il n'y a rien sous le pieds en dessous de 1800tm avec la clim au démarrage. [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]redface.gif[/img]
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #8
                Personnellement j'ai jamais eu ce problème sur ma Cooper. Elle a toujours été capable de démarrer sur un filet de gaz meme avec la clim. Comprend pas ...

                Commentaire


                • #9
                  ça rassure quand même de savoir qu'on n'est pas le seul... la première fois, je croyais avoir passé la 3e au lieu de la 1ere

                  Commentaire


                  • #10
                    Que l'on soit bien d'accord: elle peut très bien démarrer avec la clim MAIS ELLE N'A AUCUNE PECHE AU DESSOUS DE 1800 TM, il faut mettre plus de tours minutes pour ne pas se faire dépasser au démarrage par un Land Rover diesel de 2 tonnes!!! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est l'impression que j'ai eu lors de l'essaie la S.Aucune peche en premiere et c'ets vrai ma Corsa TD a plus de peche en 1ere par contre après c'est une autre histoire.Allez encore 1 mois avant la livraison. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est vrai que les MINI en général (ne soyons pas sectaires) on un pt'it manque de couple à bas régime. En l'occurence le manque de pêche dont vous parlez est tout à fait normal... Il ne s'agit que d'un quatre cylindres multisoupapes et pas d'un V12 gavé de couple...ce n'est pas plus un de ces poèles à mazout plein comme un oeuf j'usqu'à 3000 tours et puis plus rien...
                        Le côté pointu de ce genre de moteur est quand même gommé par l'electronique. Comme le disait Hellman dans un précedent post, la gestion moteur analyse la situation (régime moteur, vitesse du véhicule, enfoncement de la pédale,etc) donc si voulez des réactions franches, l'information que vous transmettez au moteur doit elle aussi être très claire... Vu ce qu'on obtient en agrément dans le "mid range" ça vaut le demi litre d'essence consommé... La Mini est devenue une vrai routière avec des intermédiaires souples et de bonnes aptitudes à la cravache, mais çà c'est interdit avant qques kilomètres. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        My name is Monde, Ray-Monde

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Camcam:
                          Il ne s'agit que d'un quatre cylindres multisoupapes et pas d'un V12 gavé de couple...</font>[/QUOTE]Enfin, le compresseur n'est pas du genre "coup de pied au cul" non plus !! Il devrait qd m^ donné un peu de punch à la voiture en bas régime...

                          Et ce n'est pas un moteur de course, il ne doit pas être si pointu que ça, non ??? qu'en penses les autres ??

                          J'avoues être un peu déçu par le moteur qui ne semble pas donner tout ce dont il est capable... en tout cas sur les premier et second rapports. Est-ce un défaut des petits moteurs turbos ?? Mon frère et moi avons constaté le même problème en première sur son Audi S3 (1,8l T)...

                          sinon, d'accord pour le reste du message

                          [size="1"][ 11 juillet 2002, 16:00: Message édité par : gt-france ][/size]
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X