Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

16 ou 17 pouces ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le châssis super sport n'est de série que sur la MCS non ?
    De ce fait là, les jantes 17 sont probablement plus dures à vivre sur une MCS que sur une autre mini.

    Commentaire


    • #17
      Je te confirme sur cooper S et 17', c'est très dur. La moindre imperfection de la route se ressent.

      Commentaire


      • #18
        Pour plus d'info sur les équivalences de dimensions :
        tableau
        ou consulter le site tnpf.fr

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
          point de vue tarif pneumatique ensuite, le 15' est donné, et le 16/17 c'est pareil à peu de choses près </font>[/QUOTE]Je dis LoL ! 80€ le Michelin Energy en 15" (175/65/R15) et 217€ LE pneu RunFlat Pirelli Eufori@ 17" (205/45/R17)(trop bon pneus j'en suis ravi ! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]smile.gif[/img] ... alors le "peu de choses près" j'suis pas trop d'accord [img]redface.gif[/img] et mon porte-feuille non plus !

          À bon entendeur... SALUT !

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ironlolo:
            Etant donné la circonférence de la roue,tu perds donc de la peche en accélération et en reprise.</font>[/QUOTE]Le pneu change de % de hauteur pour compensser cette difference. Ce qui fais effet, c'est surtout la surface en contact avec le sol, plus large.


            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ironlolo:
            Pour le controle technique en France,je ne sais pas s'il s'agit d'un motif de refus si les dimensions des pneus ne sont pas dans les normes de l'origine.</font>[/QUOTE]Oui on peut te de refuser le CT à cause de ca. C'est ce qu' il m' est arrivé avec ma 205 TD (avant la mini).
            Si tu met du 205/40/17 au lieu du 205/45/17, tu passeras pas le CT.

            Commentaire


            • #21
              Mais moi j'ai du 205/45/17 ! Wtf ?
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #22
                Moi je vais avoir du 215/40/17

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Yakuza:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                  point de vue tarif pneumatique ensuite, le 15' est donné, et le 16/17 c'est pareil à peu de choses près </font>[/QUOTE]Je dis LoL ! 80€ le Michelin Energy en 15" (175/65/R15) et 217€ LE pneu RunFlat Pirelli Eufori@ 17" (205/45/R17)(trop bon pneus j'en suis ravi ! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]smile.gif[/img] ... alors le "peu de choses près" j'suis pas trop d'accord [img]redface.gif[/img] et mon porte-feuille non plus !

                  Moi je suis en 18" Pirelli p Zero en 215/35/18
                  et mes pneus je les payes 175 euro l'unité
                  cherche un peu sur le net les pneus moins cher
                  la je vais passer en 20" ( oui c pas des conneries au States il font ca ) et le pneu en 245/35/20 me coute 230 euro en Pirelli P Zero

                  À bon entendeur... SALUT !
                  </font>[/QUOTE]

                  Commentaire


                  • #24
                    20" ... que grand bien te fasse !!

                    Tu vas perdre tout ce qui fait l'intérêt de la Mini : sa vivacité et sa tenue de route.
                    Les reprises seront très diminuées et le grip sera caricatural (on ou off). En plus, cela va toucher de partout dans les ailes.

                    Ce n'est pas une critique car tu fais ce que tu veux ... mais 16", pour la sportivité sur routes ouvertes et ailleurs, c'est pour moi LE compromis [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      Piste, circuit le week end: 16"
                      Design, apparence: 17"

                      20" tu perds le coté ludique, l' agrément de conduite...de la MIni:bonjour les roulements de roue avec cette artillerie!! anticipe aussi les freinages...
                      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                      Light is right! "
                      Jamais sans mon compresseur ou presque:
                      Matricule 4073
                      http://www.madmaxmovies.com/

                      A fond "Dead 60S"
                      http://www.thedead60s.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Yakuza:
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                        point de vue tarif pneumatique ensuite, le 15' est donné, et le 16/17 c'est pareil à peu de choses près </font>[/QUOTE]Je dis LoL ! 80€ le Michelin Energy en 15" (175/65/R15) et 217€ LE pneu RunFlat Pirelli Eufori@ 17" (205/45/R17)(trop bon pneus j'en suis ravi ! [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]smile.gif[/img] ... alors le "peu de choses près" j'suis pas trop d'accord [img]redface.gif[/img] et mon porte-feuille non plus !
                        </font>[/QUOTE]Tu as mal compris je pense... DeK voulait dire
                        - le 15" est donné... d'une part
                        - et c'est à peu près la même chose entre le 16" et le 17"... d'autre part
                        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                        Commentaire


                        • #27
                          @ Yakuza

                          Tu t' ai renseigné pour les pneus ok, mais les jantes .....?? Tu as un prix à nous donner pour qu' on se fasse 1 idée juste.....

                          Commentaire


                          • #28
                            minimo à "détaillé" ce que j'ai écrit un peu vite
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X