Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

16 ou 17 pouces ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 16 ou 17 pouces ?

    Bonjour à toutes et tous ! Je me décide enfin à acheter une Mini. Question: 16 ou 17 pouces ? Y a-t-il une meilleure tenue de route avec des 17 ? En 17 les imperfections de la route s'en ressentent bcp + ? J'attends vos conseils Mesdames et Messieurs !

  • #2
    Pour le moment je peux pas trop t'aider mais d'içi 15 jours je pourrais t'en dire un peu plus car j'aurais reçu mes 17 pouces!

    Commentaire


    • #3
      quelle mini tu vas prendre ? Sur ma cooper je suis en 15 !
      Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011

      Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
      Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.

      Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
      Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
      Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
      Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km

      Commentaire


      • #4
        Merci à ceux qui m'ont déjà repondu ! Park Lane avec le mazout 88cv.

        Commentaire


        • #5
          Ma MINI est montée en 17" et je l'a trouve confortable (d'autant plus que je suis assez difficile car j'ai des soucis de dos), maintenant je n'ai pas roulé en MINI montée en 16" donc je ne peux pas te dire si la différence se sent tant au niveau confort que tenue de route...

          Commentaire


          • #6
            rhooooo t'as dla chance de prendre la Diesel 88cv [img]redface.gif[/img]

            j'était en 15", et je suis passer en 17", car la tenue de route n'etait po terrible... lol j'avais peur de déccrocher dans les virages ...
            avec les 17", c'est sûr, la voiture fait + de bruit (normal car hauteurs des pneus + basses... de 175/65/R15 à 205/45/R17 lol) la voiture sera + 'seche' avec les bosses... si tu recherche le confort, prend les 16"... si tu veux la tenue de route 17" [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            et aussi, point de vue performances à plat... j'ai perdu entre 5 et 10Km/h :s 170 ou 175 au lieu de 180 ! mais vu tes 88cv ca devrait pas poser de probleme !

            Commentaire


            • #7
              Vos avis sont interressants. Merci.
              Cela dit un critère non négligeable subsiste: l'esthétique ! Ce n'est pas Yakuza qui me dira le contraire !
              Membre tout neuf et très content d'être sur ce forum !

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />
                j'était en 15", et je suis passer en 17", car la tenue de route n'etait po terrible... lol j'avais peur de déccrocher dans les virages [/QB]</font>[/QUOTE]En fait, si les 15' décrochent, tu pourras encore te ratrapper, par contre, avec des 17' t'auras une impression de sécurité, mais s'ils décrochent, tu finiras dans le décors... quelques km/h en plus suffisent.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par uwsearch:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />
                  j'était en 15", et je suis passer en 17", car la tenue de route n'etait po terrible... lol j'avais peur de déccrocher dans les virages
                  </font>[/QUOTE]En fait, si les 15' décrochent, tu pourras encore te ratrapper, par contre, avec des 17' t'auras une impression de sécurité, mais s'ils décrochent, tu finiras dans le décors... quelques km/h en plus suffisent. [/QB]</font>[/QUOTE]Pas d'accord. Que ce soit en 15, 16 ou 17", la Mini décroche en douceur. La limite d'adhérence est différente, mais la réaction est la même. J'ai eu l'occasion de tester les 3 dimensions et de les faire glisser. C'est choux vert et vert choux.
                  Perso, je suis en 16" sur une MCS ... mais en 205/50ZR16 non Runflat (Dunlop SP9000) et je trouve que c'est le meilleur compromis adhérence, confort, sensation [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'ai du 16 pouces , et la voiture est un vrai rail la cooper S est concu pour du 16 pouces
                    point de vu accélération en 17 tu perds un peu

                    il me semble que ce qui font de la piste sont en 16 pouces , avec des pneumatique bien évidemment adapté
                    pour avoir du 17 ou 18 quelques cheveaux sont a prevoir

                    Commentaire


                    • #11
                      sur une diesel je resterais en 15', car il n'y a pas que la vitesse de pointe qui chute un peu, les reprises aussi...

                      maintenant d'un point de vue visuel, le 17' est superbe, c'est clair

                      moi je suis en 16' (sur la S) et en 15'(sur la ONE) et je suis content comme ça, elles sont assez veloces

                      point de vue tarif pneumatique ensuite, le 15' est donné, et le 16/17 c'est pareil à peu de choses près
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        j 'ai une question les amis , pour ceux qui ont supprimes les run flatt , vous avez une bombe anti crevaison ???
                        car moi je me tate a mettre des pneus plus large sur mes 16" je sais plus quelle largeur est autorisée je sais qu ' on en a deja parlé sur des postes precedent et il y a une histoire de tableau pour le controle technique en france , mais je sais que la legislation est differente pour la france et a la belgique ...
                        moi je voudrais savoir pour la france ...!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est la meme question que je me pose en ce moment car il me semble que les 205-45/17 soient pénalisantes pour le plaisir de conduite.
                          Donc 2 solutions:
                          -205-40/17 (le confort n'est pas un problème pour moi)
                          -205-50/16 dont beaucoup disent le plus grand bien.Problème/budget pour de nouvelles jantes mais je garderai les 17 si problème au controle technique et pour la revente

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ironlolo:
                            C'est la meme question que je me pose en ce moment car il me semble que les 205-45/17 soient pénalisantes pour le plaisir de conduite.</font>[/QUOTE]Je ne pense pas que les 17" enlèvent un quelconque plaisir de conduite (du moins pas en ce qui me concerne) et puis c'est tellement plus joli.

                            </font><blockquote>citation:</font><hr />
                            Donc 2 solutions:
                            -205-40/17 (le confort n'est pas un problème pour moi)
                            -205-50/16 dont beaucoup disent le plus grand bien.Problème/budget pour de nouvelles jantes mais je garderai les 17 si problème au controle technique et pour la revente
                            </font>[/QUOTE]C'est quoi le souci au niveau du CT ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Etant donné la circonférence de la roue,tu perds donc de la peche en accélération et en reprise.
                              Pour le controle technique en France,je ne sais pas s'il s'agit d'un motif de refus si les dimensions des pneus ne sont pas dans les normes de l'origine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X