Bonjour à toutes et tous ! Je me décide enfin à acheter une Mini. Question: 16 ou 17 pouces ? Y a-t-il une meilleure tenue de route avec des 17 ? En 17 les imperfections de la route s'en ressentent bcp + ? J'attends vos conseils Mesdames et Messieurs !
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16 ou 17 pouces ?
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quelle mini tu vas prendre ? Sur ma cooper je suis en 15 !Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2011
Heureux papa d'une future co-pilote de Mini depuis Août 2013.
Heureux papa d'un futur pilote de Mini depuis Janvier 2010.
Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper SD de 2012
Ex-Conducteur d'une Mini Cooper S JCW de 2009
Ex-possesseur d'une Mini Countryman Cooper D de 2011
Ex-possesseur d'une Mini Cooper JCW De 2002 avec beaucoup de km
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Ma MINI est montée en 17" et je l'a trouve confortable (d'autant plus que je suis assez difficile car j'ai des soucis de dos), maintenant je n'ai pas roulé en MINI montée en 16" donc je ne peux pas te dire si la différence se sent tant au niveau confort que tenue de route...
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rhooooo t'as dla chance de prendre la Diesel 88cv [img]redface.gif[/img]
j'était en 15", et je suis passer en 17", car la tenue de route n'etait po terrible... lol j'avais peur de déccrocher dans les virages ...
avec les 17", c'est sûr, la voiture fait + de bruit (normal car hauteurs des pneus + basses... de 175/65/R15 à 205/45/R17 lol) la voiture sera + 'seche' avec les bosses... si tu recherche le confort, prend les 16"... si tu veux la tenue de route 17" [img]graemlins/thumb.gif[/img]
et aussi, point de vue performances à plat... j'ai perdu entre 5 et 10Km/h :s 170 ou 175 au lieu de 180 ! mais vu tes 88cv ca devrait pas poser de probleme !
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</font><blockquote>citation:</font><hr />
j'était en 15", et je suis passer en 17", car la tenue de route n'etait po terrible... lol j'avais peur de déccrocher dans les virages [/QB]</font>[/QUOTE]En fait, si les 15' décrochent, tu pourras encore te ratrapper, par contre, avec des 17' t'auras une impression de sécurité, mais s'ils décrochent, tu finiras dans le décors... quelques km/h en plus suffisent.
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par uwsearch:
</font><blockquote>citation:</font><hr />
j'était en 15", et je suis passer en 17", car la tenue de route n'etait po terrible... lol j'avais peur de déccrocher dans les virages </font>[/QUOTE]En fait, si les 15' décrochent, tu pourras encore te ratrapper, par contre, avec des 17' t'auras une impression de sécurité, mais s'ils décrochent, tu finiras dans le décors... quelques km/h en plus suffisent. [/QB]</font>[/QUOTE]Pas d'accord. Que ce soit en 15, 16 ou 17", la Mini décroche en douceur. La limite d'adhérence est différente, mais la réaction est la même. J'ai eu l'occasion de tester les 3 dimensions et de les faire glisser. C'est choux vert et vert choux.
Perso, je suis en 16" sur une MCS ... mais en 205/50ZR16 non Runflat (Dunlop SP9000) et je trouve que c'est le meilleur compromis adhérence, confort, sensation [img]graemlins/thumb.gif[/img]JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG
http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
http://www.lefrancpecheur.com/
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Moi j'ai du 16 pouces , et la voiture est un vrai rail la cooper S est concu pour du 16 pouces
point de vu accélération en 17 tu perds un peu
il me semble que ce qui font de la piste sont en 16 pouces , avec des pneumatique bien évidemment adapté
pour avoir du 17 ou 18 quelques cheveaux sont a prevoir
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sur une diesel je resterais en 15', car il n'y a pas que la vitesse de pointe qui chute un peu, les reprises aussi...
maintenant d'un point de vue visuel, le 17' est superbe, c'est clair
moi je suis en 16' (sur la S) et en 15'(sur la ONE) et je suis content comme ça, elles sont assez veloces
point de vue tarif pneumatique ensuite, le 15' est donné, et le 16/17 c'est pareil à peu de choses près8 Minis....entre 2002 et 2017 !
DeK - Membre CNM n° 002
997 C2S PDK - 125d pack M F20
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j 'ai une question les amis , pour ceux qui ont supprimes les run flatt , vous avez une bombe anti crevaison ???
car moi je me tate a mettre des pneus plus large sur mes 16" je sais plus quelle largeur est autorisée je sais qu ' on en a deja parlé sur des postes precedent et il y a une histoire de tableau pour le controle technique en france , mais je sais que la legislation est differente pour la france et a la belgique ...
moi je voudrais savoir pour la france ...!
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C'est la meme question que je me pose en ce moment car il me semble que les 205-45/17 soient pénalisantes pour le plaisir de conduite.
Donc 2 solutions:
-205-40/17 (le confort n'est pas un problème pour moi)
-205-50/16 dont beaucoup disent le plus grand bien.Problème/budget pour de nouvelles jantes mais je garderai les 17 si problème au controle technique et pour la revente
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ironlolo:
C'est la meme question que je me pose en ce moment car il me semble que les 205-45/17 soient pénalisantes pour le plaisir de conduite.</font>[/QUOTE]Je ne pense pas que les 17" enlèvent un quelconque plaisir de conduite (du moins pas en ce qui me concerne) et puis c'est tellement plus joli.
</font><blockquote>citation:</font><hr />
Donc 2 solutions:
-205-40/17 (le confort n'est pas un problème pour moi)
-205-50/16 dont beaucoup disent le plus grand bien.Problème/budget pour de nouvelles jantes mais je garderai les 17 si problème au controle technique et pour la revente </font>[/QUOTE]C'est quoi le souci au niveau du CT ?
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