</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
Rien à voir avec les freins, en effet. </font>[/QUOTE]Ra zut, en effet !
Donc ça sers a quoi ce bidule ?
ya une seule durite dessus ? ou une autre dessous ?
tu a pu lire ce qu'il y a sur l'étiquette ?
Une durite grosse comme ça en général c'est pour le liquide refroidissement moteur.
Si en débranchant la prise sur le dessus ça continue de vibrer ça veut dire que le bidule est alimenté par ailleurs (et donc cette prise est juste une sonde...)
Sinon sur les Turbo Diesel (et essence aussi) de chez renault, il y a une pompe a eau electrique qui se met en route a la coupure du moteur et ceci pendant 15minutes.
Le turbo étant refroidi par eau, cette pompe empeche la creation de point chaud au niveau du turbo.
Mais cette pompe ne tourne pas avant la mise en route du moteur, seulement apres son arret...
Rien à voir avec les freins, en effet. </font>[/QUOTE]Ra zut, en effet !
Donc ça sers a quoi ce bidule ?
ya une seule durite dessus ? ou une autre dessous ?
tu a pu lire ce qu'il y a sur l'étiquette ?
Une durite grosse comme ça en général c'est pour le liquide refroidissement moteur.
Si en débranchant la prise sur le dessus ça continue de vibrer ça veut dire que le bidule est alimenté par ailleurs (et donc cette prise est juste une sonde...)
Sinon sur les Turbo Diesel (et essence aussi) de chez renault, il y a une pompe a eau electrique qui se met en route a la coupure du moteur et ceci pendant 15minutes.
Le turbo étant refroidi par eau, cette pompe empeche la creation de point chaud au niveau du turbo.
Mais cette pompe ne tourne pas avant la mise en route du moteur, seulement apres son arret...
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