Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un week-end en COOPER S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un week-end en COOPER S

    Samedi 14h30,

    Rendez-vous à la concession BMW de Strasbourg, je signe le papier "prêt de voiture de courtoisie".

    Mini Cooper S, dark silver, toit blanc, intérieur cuir gravity noir et bleu, 1862 km au compteur.



    On me remet la clé, c'est parti, lundi matin je dois rendre la mini, mais ça me semble loin, profitons-en.

    Installation au volant, réglage du fauteuil, les commandes tombent sous la main, sauf le réglage en hauteur.... ahhh, j'ai compris, faut"pomper".

    Démarrage, vroooaaapppp, la mécanique chauffe....

    Tiens, pas de témoin de température d'huile, bizarre pour une sportive.

    1ère 5000tr, 2ème 5000 tr, ça enchaine bien, 1100 tr de différence entre les 2 rapports, ça promet !!

    Direction la maison,



    je cherche madame et mademoiselle qui a 2 ans dit: elle est pas zolie la ouature à papa !!!!!!!!!!!! QUOI ?????????????????? Elle confirme !!!!!!!!
    Pas grave, un peu d'autoroute et on attaque un col des Vosges.... gnnnnnnniiiiiiiiiiiii, gnnnnniiiiiiiiii, puis la petite se met à imiter le bruit du compresseur; on est mort de rire avec mon épouse.

    Vous allez tous bien vous amusez pendant le week-end en alsace, c'est sûr !!!!!!

    Reprenons, le chassis est rigide, les virolos s'enchainent avec aisance, bercés par le sympathique bruit du compresseur, le joli son de l'échappement et les ratatouilles en décélerations.
    L'antipatinage est discret et efficace.

    Arrivée au sommet du col, j'en profite pour faire quelques photos:







    Je cède le volant à Madame qui est immédiatement emballée. Elle qui détestait ma 206 s16 commence à attaquer dans les virages naturellement, sans difficulté. Pas une once de roulis, je me surprends à apprécier de me faire conduire par mon épouse. Je veux la même me dit-elle !!!!!!

    "Ok,ok, mais repasse-moi le volant !!!!"



    Retour à Strasbourg, par autoroute, tranquille.

    L'autoradio (pas harmann-kardon) fonctionne superbement bien. En mode CD les voix sont claires, les basses consistantes, les aiguës un brin agressives selon moi. Défaut: pas de commande au volant, c'est mesquin dans une auto facturée 24500 euros options comprises.
    La réception radio est bonne.

    200 km en mini, puis pompe à essance: SP98, le plein est fait pour la journée suivante !



    Dimanche:

    Pas de bol, le temps n'est pas au rendez-vous, grisaille et pluie s'invitent !!!!
    Pas grave, je roule en mini et retour vers les Vosges, mais une pluie battante s'abat, montée tranquille, les essuies-glace sont silencieux, efficaces, mais il n'y a pas de détecteur de pluie !!!! Dommage, je m'y étais habitué en 206, voilà que ce que j'appelais récemment gadget, me manque cruellement dans cette mini !

    Décidément, la météo ne s'améliorant pas, c'est décidé, cet après-midi direction Colmar !
    Quelle bonne idée, enfin les premiers rayons de soleil ! Défaut: les pare-soleils ne sont pas complètement efficaces, ils ne couvrent pas les angles extérieurs du pare-brise.... obligeant à se pencher vers le milieu de la voiture pour éviter l'éblouissement !!!

    Quel beau silence de roulage en 6ème, à peine perturbé par des bruits aérodynamiques. Le confort est bon, ferme, très ferme (jantes 17 pouces), les lombaires sont bien maitenues par la partie basse du dossier, le cuir est souple, on ne transpire pas....trop !

    La clim est efficace, rapidement froide.

    La route défile, les oreilles bercées par l'album IMPRUDENCE de BASCHUNG.

    Waouh, je vois beaucoup de minis à Colmar.

    C'est le bonheur !!!



    Retour à Strasbourg, la lunnette arrière est vite opacifiée par l'humidité de la route....

    Lundi matin:
    il faut ramenée mini à la concess, je suis triste, mais ô combien heureux d'avoir pu faire 400 km à son volant.

    En résumé:

    Qualités:
    -chassis d'enfer
    -ambiance ancienne mini présente
    -compresseur charmant
    -reprises satisfaisantes
    -tenue de route au top
    -silence de fonctionnement en 6ème sur autoroute
    -bon maintien des sièges

    Défauts:
    -pas de commande au volant pour l'autoradio
    -pas de détecteur de pluie
    -pare-soleils inefficaces
    -arrière de l'auto très sallissant

    Voila, j'oublie plein de choses c'est sûr, mais vivement la livraison de MINI !!!!
    Ex MCS dark silver,
    Ex MCS JCW Pepper white
    Cooper Cab Astro black
    E60 M5
    FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
    Membre CNM #166

  • #2
    Bah y en a qui ont bien de la chance tout de même [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    J'peux parlé : j'en suis a 45.000km de gniiiiiiiii et vroooouuuum en tout genre!!!
    Allez encore un peut de patience elle arrive bientot.

    PS : clair que ça manque le detecteur de pluie [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      Tres sympa ce "roman-photo", la mcs, c'est le bonheur... de savoir que chaque instrument pratique reste évidemment une option.. Le pratique a toujours un prix chez BMW!

      Commentaire


      • #4
        Moi j'ai le volant multifonction, c'est vraiment bien pratique je m'en sers tout en permanence !! En plus c'est mon vendeur qui m'a dit de prendre cette option avant les autres
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Hé oui : volant multi-fonction (couplé au cruise-controle) et détecteur de pluie restent des options...

          Commentaire


          • #6
            Jolie voiture (c'est à peu de choses près la même que la mienne)...

            Je confirme le volant multifonction (surtout couplé à l'IPOD) ainsi que le détecteur de pluie sont super pratiques.

            Par contre, tu y vas franco : 5000tr/mn dès 1800km je ne voudrai pas être celui qui va acheter la Mini après.

            Commentaire


            • #7
              ça ne va pas changer grand chose s'il tire un peu quand tout est chaud.

              actarus, j'ai un iPod v3 comment est-ce que je peux le coupler à ma voiture ? J'ai harman/kardon et volant mutlifonctions
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par actarus:
                Jolie voiture (c'est à peu de choses près la même que la mienne)...

                Je confirme le volant multifonction (surtout couplé à l'IPOD) ainsi que le détecteur de pluie sont super pratiques.

                Par contre, tu y vas franco : 5000tr/mn dès 1800km je ne voudrai pas être celui qui va acheter la Mini après.
                </font>[/QUOTE]C'est BM qui m'a recommandé de ne pas dépassé les 5000tr et encore, j'ai attendu que la mécanique soit chaude.

                Cette mini va recevoir une prépa JCW.
                Ex MCS dark silver,
                Ex MCS JCW Pepper white
                Cooper Cab Astro black
                E60 M5
                FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
                Membre CNM #166

                Commentaire


                • #9
                  En tout cas j'adore l'interieur noir/bleu en cuir
                  Ca donne bien en vrai aussi ?
                  Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par actarus:
                    Jolie voiture (c'est à peu de choses près la même que la mienne)...

                    Je confirme le volant multifonction (surtout couplé à l'IPOD) ainsi que le détecteur de pluie sont super pratiques.

                    Par contre, tu y vas franco : 5000tr/mn dès 1800km je ne voudrai pas être celui qui va acheter la Mini après.
                    </font>[/QUOTE]Je le répète haut et fort, ça ne fait rien du tout ! ce sont les 1000 premiers kms les plus critiques et ce sur toutes les voitures.

                    Commentaire


                    • #11
                      Peb 35...tu es satisfait du harman kardon?

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour la connexion IPOD =http://forums.motorlegend.com/cgi-local/ubbcgi//ultimatebb.cgi/topic/13/2063.html?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouaiii le harman kardon je ne regrette vraiment pas !!
                          J'adore

                          merci pour le lien
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'arrive pas a accéder au lien pour l'ipod
                            grrrrrrrr
                            surtout que j'aimerais bien en savoir beaucoup plus sur ce sujet

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kikiki:
                              Je le répète haut et fort, ça ne fait rien du tout ! ce sont les 1000 premiers kms les plus critiques et ce sur toutes les voitures. </font>[/QUOTE]Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai pu comparer. J'avais rodé le moteur de ma première mini pendant seulement 1000 Kms, et les performances, n'ont rien à voir avec celles de ma nouvelle mini correctement rodée (4000 kms).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X