Samedi 14h30,
Rendez-vous à la concession BMW de Strasbourg, je signe le papier "prêt de voiture de courtoisie".
Mini Cooper S, dark silver, toit blanc, intérieur cuir gravity noir et bleu, 1862 km au compteur.
On me remet la clé, c'est parti, lundi matin je dois rendre la mini, mais ça me semble loin, profitons-en.
Installation au volant, réglage du fauteuil, les commandes tombent sous la main, sauf le réglage en hauteur.... ahhh, j'ai compris, faut"pomper".
Démarrage, vroooaaapppp, la mécanique chauffe....
Tiens, pas de témoin de température d'huile, bizarre pour une sportive.
1ère 5000tr, 2ème 5000 tr, ça enchaine bien, 1100 tr de différence entre les 2 rapports, ça promet !!
Direction la maison,
je cherche madame et mademoiselle qui a 2 ans dit: elle est pas zolie la ouature à papa !!!!!!!!!!!! QUOI ?????????????????? Elle confirme !!!!!!!!
Pas grave, un peu d'autoroute et on attaque un col des Vosges.... gnnnnnnniiiiiiiiiiiii, gnnnnniiiiiiiiii, puis la petite se met à imiter le bruit du compresseur; on est mort de rire avec mon épouse.
Vous allez tous bien vous amusez pendant le week-end en alsace, c'est sûr !!!!!!
Reprenons, le chassis est rigide, les virolos s'enchainent avec aisance, bercés par le sympathique bruit du compresseur, le joli son de l'échappement et les ratatouilles en décélerations.
L'antipatinage est discret et efficace.
Arrivée au sommet du col, j'en profite pour faire quelques photos:
Je cède le volant à Madame qui est immédiatement emballée. Elle qui détestait ma 206 s16 commence à attaquer dans les virages naturellement, sans difficulté. Pas une once de roulis, je me surprends à apprécier de me faire conduire par mon épouse. Je veux la même me dit-elle !!!!!!
"Ok,ok, mais repasse-moi le volant !!!!"
Retour à Strasbourg, par autoroute, tranquille.
L'autoradio (pas harmann-kardon) fonctionne superbement bien. En mode CD les voix sont claires, les basses consistantes, les aiguës un brin agressives selon moi. Défaut: pas de commande au volant, c'est mesquin dans une auto facturée 24500 euros options comprises.
La réception radio est bonne.
200 km en mini, puis pompe à essance: SP98, le plein est fait pour la journée suivante !
Dimanche:
Pas de bol, le temps n'est pas au rendez-vous, grisaille et pluie s'invitent !!!!
Pas grave, je roule en mini et retour vers les Vosges, mais une pluie battante s'abat, montée tranquille, les essuies-glace sont silencieux, efficaces, mais il n'y a pas de détecteur de pluie !!!! Dommage, je m'y étais habitué en 206, voilà que ce que j'appelais récemment gadget, me manque cruellement dans cette mini !
Décidément, la météo ne s'améliorant pas, c'est décidé, cet après-midi direction Colmar !
Quelle bonne idée, enfin les premiers rayons de soleil ! Défaut: les pare-soleils ne sont pas complètement efficaces, ils ne couvrent pas les angles extérieurs du pare-brise.... obligeant à se pencher vers le milieu de la voiture pour éviter l'éblouissement !!!
Quel beau silence de roulage en 6ème, à peine perturbé par des bruits aérodynamiques. Le confort est bon, ferme, très ferme (jantes 17 pouces), les lombaires sont bien maitenues par la partie basse du dossier, le cuir est souple, on ne transpire pas....trop !
La clim est efficace, rapidement froide.
La route défile, les oreilles bercées par l'album IMPRUDENCE de BASCHUNG.
Waouh, je vois beaucoup de minis à Colmar.
C'est le bonheur !!!
Retour à Strasbourg, la lunnette arrière est vite opacifiée par l'humidité de la route....
Lundi matin:
il faut ramenée mini à la concess, je suis triste, mais ô combien heureux d'avoir pu faire 400 km à son volant.
En résumé:
Qualités:
-chassis d'enfer
-ambiance ancienne mini présente
-compresseur charmant
-reprises satisfaisantes
-tenue de route au top
-silence de fonctionnement en 6ème sur autoroute
-bon maintien des sièges
Défauts:
-pas de commande au volant pour l'autoradio
-pas de détecteur de pluie
-pare-soleils inefficaces
-arrière de l'auto très sallissant
Voila, j'oublie plein de choses c'est sûr, mais vivement la livraison de MINI !!!!
Rendez-vous à la concession BMW de Strasbourg, je signe le papier "prêt de voiture de courtoisie".
Mini Cooper S, dark silver, toit blanc, intérieur cuir gravity noir et bleu, 1862 km au compteur.
On me remet la clé, c'est parti, lundi matin je dois rendre la mini, mais ça me semble loin, profitons-en.
Installation au volant, réglage du fauteuil, les commandes tombent sous la main, sauf le réglage en hauteur.... ahhh, j'ai compris, faut"pomper".
Démarrage, vroooaaapppp, la mécanique chauffe....
Tiens, pas de témoin de température d'huile, bizarre pour une sportive.
1ère 5000tr, 2ème 5000 tr, ça enchaine bien, 1100 tr de différence entre les 2 rapports, ça promet !!
Direction la maison,
je cherche madame et mademoiselle qui a 2 ans dit: elle est pas zolie la ouature à papa !!!!!!!!!!!! QUOI ?????????????????? Elle confirme !!!!!!!!
Pas grave, un peu d'autoroute et on attaque un col des Vosges.... gnnnnnnniiiiiiiiiiiii, gnnnnniiiiiiiiii, puis la petite se met à imiter le bruit du compresseur; on est mort de rire avec mon épouse.
Vous allez tous bien vous amusez pendant le week-end en alsace, c'est sûr !!!!!!
Reprenons, le chassis est rigide, les virolos s'enchainent avec aisance, bercés par le sympathique bruit du compresseur, le joli son de l'échappement et les ratatouilles en décélerations.
L'antipatinage est discret et efficace.
Arrivée au sommet du col, j'en profite pour faire quelques photos:
Je cède le volant à Madame qui est immédiatement emballée. Elle qui détestait ma 206 s16 commence à attaquer dans les virages naturellement, sans difficulté. Pas une once de roulis, je me surprends à apprécier de me faire conduire par mon épouse. Je veux la même me dit-elle !!!!!!
"Ok,ok, mais repasse-moi le volant !!!!"
Retour à Strasbourg, par autoroute, tranquille.
L'autoradio (pas harmann-kardon) fonctionne superbement bien. En mode CD les voix sont claires, les basses consistantes, les aiguës un brin agressives selon moi. Défaut: pas de commande au volant, c'est mesquin dans une auto facturée 24500 euros options comprises.
La réception radio est bonne.
200 km en mini, puis pompe à essance: SP98, le plein est fait pour la journée suivante !
Dimanche:
Pas de bol, le temps n'est pas au rendez-vous, grisaille et pluie s'invitent !!!!
Pas grave, je roule en mini et retour vers les Vosges, mais une pluie battante s'abat, montée tranquille, les essuies-glace sont silencieux, efficaces, mais il n'y a pas de détecteur de pluie !!!! Dommage, je m'y étais habitué en 206, voilà que ce que j'appelais récemment gadget, me manque cruellement dans cette mini !
Décidément, la météo ne s'améliorant pas, c'est décidé, cet après-midi direction Colmar !
Quelle bonne idée, enfin les premiers rayons de soleil ! Défaut: les pare-soleils ne sont pas complètement efficaces, ils ne couvrent pas les angles extérieurs du pare-brise.... obligeant à se pencher vers le milieu de la voiture pour éviter l'éblouissement !!!
Quel beau silence de roulage en 6ème, à peine perturbé par des bruits aérodynamiques. Le confort est bon, ferme, très ferme (jantes 17 pouces), les lombaires sont bien maitenues par la partie basse du dossier, le cuir est souple, on ne transpire pas....trop !
La clim est efficace, rapidement froide.
La route défile, les oreilles bercées par l'album IMPRUDENCE de BASCHUNG.
Waouh, je vois beaucoup de minis à Colmar.
C'est le bonheur !!!
Retour à Strasbourg, la lunnette arrière est vite opacifiée par l'humidité de la route....
Lundi matin:
il faut ramenée mini à la concess, je suis triste, mais ô combien heureux d'avoir pu faire 400 km à son volant.
En résumé:
Qualités:
-chassis d'enfer
-ambiance ancienne mini présente
-compresseur charmant
-reprises satisfaisantes
-tenue de route au top
-silence de fonctionnement en 6ème sur autoroute
-bon maintien des sièges
Défauts:
-pas de commande au volant pour l'autoradio
-pas de détecteur de pluie
-pare-soleils inefficaces
-arrière de l'auto très sallissant
Voila, j'oublie plein de choses c'est sûr, mais vivement la livraison de MINI !!!!
Commentaire