Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ptit nouveau !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ptit nouveau !!

    Salut a tous !!

    Ma femme et moi venons d'acheter une Mini Cooper de 01/2002 . Elle a 23000 km et marche plutot bien meme si les 115 cv annoncés me paraissent optimistes [img]smile.gif[/img]

    Enfin apres avoir parcouru le forum, je me rends compte qu'il y a apparement eu pas mal de rappels sur cette voiture.

    Est ce qu'il y a une liste sur ce site ou ailleurs listant les rappels pour la new mini et les problemes rencontres ainsi que leurs solutions ?

    Merci d'avance

    cedric

  • #2
    Bienvenue a toi!

    J espere que vous prendrez bcp de plaisir avec votre Cooper!

    Pour la liste des Rappels, je ne crois pas qu il y ait de liste par contre en recherchant : Rappel sur le Forum vous trouverez surement plusieurs sujets...

    A plus!

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue !!

      Pour les solutions aux problèmes, tu peux t'adresser à ton concessionnaire. Sinon, les membres de ce forum sont un peu hypocondriaques sur les bords, mais il y a de bonnes réponses dans les différents sujets.
      La fonction "rechercher" te permettra de trouver ce que tu cherches.

      Bonne route

      P.S. : j'ai une MCS de 09/2002 et je n'ai pas eu de gros pépins. Un contact grillé de l'Airbag résolu vite et bien en concession et le siège qui couine, c'est tout.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Merci pour les messages de bienvenue !!

        Nous avons remarqué deux problemes sur la Mini. Le 1er c'est qu'elle a tendance a caler au demarrage (mais ca vient peut etre du fait que nous avions l'habitude de turbo diesel avec un couple important) et les gicleurs d'essuie glace qui ... arrosent les passants Ils arrosent completement a coté a l'arret et salissent les vitres laterales en roulant...

        A part ca et une boite sans doute trop longue elle a l'air top cette Cooper [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cedricR:
          Merci pour les messages de bienvenue !!

          Nous avons remarqué deux problemes sur la Mini. Le 1er c'est qu'elle a tendance a caler au demarrage (mais ca vient peut etre du fait que nous avions l'habitude de turbo diesel avec un couple important) et les gicleurs d'essuie glace qui ... arrosent les passants Ils arrosent completement a coté a l'arret et salissent les vitres laterales en roulant...

          A part ca et une boite sans doute trop longue elle a l'air top cette Cooper [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          </font>[/QUOTE]Salut et bienvenue,
          les gicleurs se règlent facilement avec une pointe par ex: une aiguille
          A+
          [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Comme moi !!! Enfin !!! La mienne aussi à tendance à caler au démarrage !!!

            Je vais faire un nouveau post d'ailleurs ...

            Commentaire


            • #7
              Je suis passé chez BM et ils m'ont dit qu'il fallait la passer au banc pour voir ce qu'est le probleme.

              La seule chose c'est qu'ils ont sous entendu que ce serait payant (61euros l'heure au banc et deux heures mini (jeu de mot voulu ).

              Combien de temps est garantie la mini ? Parce que si le probleme est général je pense que cela devrait rentrer dans le cadre de la garantie. Sinon ben c'est pour ma pomme ..

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jean-Luc de Corse:
                Comme moi !!! Enfin !!! La mienne aussi à tendance à caler au démarrage !!!

                Je vais faire un nouveau post d'ailleurs ...
                </font>[/QUOTE]Tu possedes une S ou une Cooper ?

                Commentaire


                • #9
                  Si tu viens d'une diesel, c'est clair que ça doit te changer !

                  Plusieurs chose peuvent expliquer tes calages:

                  - La MINI Cooper manque de couple à bas régime, c'est connu. Donc, faut metre un peu plus de gaz qu'avec un turbo-mazout
                  - Son volant-moteur est lourd et peut entrainer un temps de réponse parfois gênant aux feux rouges.
                  - L'anti-patinage (si tu l'as) est castrateur sur sol sec. Faut le débrancher
                  - Si la clim' est branchée, tu sentiras une baisse de puissance, surtout au démarage. Ca m'est arrivé de caler qques fois lorsque la clim' était branchée.

                  Si c'est un problème de démarage dans le sens où quand tu tournes la clé de contact le moteur démare et se coupe directement, il faut simplement reprogrammer l'ECU et le problème disparait. Cette modif' a été effectuée gratuitement lors de mon 1er entretien.
                  c'est un petit bug connu des premières MINI (2001/ début 2002)

                  Voilà [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X