Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est-ce justifié?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est-ce justifié?

    Bonjour,

    alors je reviens sur un post ecrit y a quelques jrs ms qui est passé innapercu, enfin merci a PréPré de m avoir répondu, il s'agit de mon embrayage qui a laché enfin c'est l impression que j'ai, et c'est les symptome que j'ai lu sur plusieurs post a ce sujet.

    Ma question, est-ce justifié, si je dois changer mon embrayage, de demander une prise en charge de la SAV de ma concession ou de BMW France car ma voiture a à peine 2 ans et un peu plus de 35 000 Km (ms plus sous garantie depuis février 2004), à savoir que l embrayage a laché une semaine après avoir passé l inspection 1 qui m'a coutait 250 € deja, alors vers qui dois je me retourner? Ma concession qui ne la pas diagnostiqué ou BMW France car c'est un defaut de construction?
    car il est hors de question de déboursé un centime de plus.

    PréPré m'a fait remarqué que l usure de l embrayage n'est pas une question de kilometre ms de conduite, je suis d accord, ms ca voudrait dire que BMW n'est pas très fiable car j'ai conduit pdt 1 an une CC avec 20 000 km et pas de probleme, en + je conduit pas l embrayage enfoncé.

    Egalement, le garagiste me parle du boitier BC ONE qui est H.S, un boitier qui controle l ouverture a distance ainsi que le balai d essui glace arriere qui n arrete pas de s arreter et pleins d autres choses, la voiture n'a pas été accidenté, est-ce à moi de payer?
    le boitier coute 350 € et y a un peu pres 150€ de M O et programmation.

    est-ce normal qu'il est tant de probleme sur une voiture qd meme recente?

    qu'en pensez vous, que feriez vous a ma place?

    Merci d avance pour toute l aide utile que vous pourriez m apporter, pcq j'ai vraiment pas envie de regretter cet achat mais là, ca devient difficile.

    PS : desolé pr ce coup de gueule ms ca fait du bien !!!

  • #2
    Ca me fait pensé que Totoleheros10 avait eut +/- le même problème d'embrayage avec sa voiture, et lui aussi juste après la fin de la garantie.
    Il avait réussi a avoir un geste de la part de MINI, mais je ne sait plus de quel ordre.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

    Commentaire


    • #3
      Tu peut demander une participation aux frais de reparations a BMW france, mais je ne pense pas qu'il prendront les réparations a 100pour cents.
      Mais je l'espere pour toi quand meme...

      Commentaire


      • #4
        Les premières Mini avaient eu un problème d'embrayage. BMW avait d'ailleurs rappelé les modèles pour un problème de tringlerie. Depuis, je m'étais renseigné à ma concession pas de problème particulier. Il faut je pense faire attention à certain moment quand on passe la première ou la marche arrière car il doit y avoir un léger problème d'alignement de synchro, un petit coup d'accélérateur comme sur une moto et ça passe comme dans du beurre sans forcer. Sinon, comme tu n'es plus sur garantie il convient d'essayer de négocier avec ta concession car comme l'avait expliqué un de nos membres chaque concession a comment dire un budget clientèle pour faire un geste. Il ne prendra pas la réparation totalement mais il risque de jouer un % par rapport à la date de garantie. Mais c'est bien une négociation et la discrétion de ta concession.

        Comme te l'a dit Prépré, la rupture d'un embrayage est indécelable car son mécanisme est composé de disques et de ressorts. Le couple passe ou ne passe pas. Des démarrages à la fast and furious ou comme les F1 n'arrangent pas les choses sur des voitures de série. Et peut être sujet à discussion d'ou négociation avec ta concession.

        Personnellement, j'ai vendu ma Twingo à 170 000 kms sans aucune intervention sur la chaine de distribution ou la boite. Renault n'en revenait pas. Comme je leur disais je conduis une TWINGO pas une Lamborghini.

        Je te souhaite bonne chance
        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

        Commentaire

        Chargement...
        X