Effectivement, vendredi dernier une mini cooper est arrivé en panne, la propriétaire se plaignait de ne plus avoir de direction assisté par moment
  Effectivement, vendredi dernier une mini cooper est arrivé en panne, la propriétaire se plaignait de ne plus avoir de direction assisté par moment   , ce qui peut être dangeureux ds certains cas ( exemple: en conduite sportive, vous prenez un virage à 140 et PAF, plus d'assistance à la sortie sans prévenir
  , ce qui peut être dangeureux ds certains cas ( exemple: en conduite sportive, vous prenez un virage à 140 et PAF, plus d'assistance à la sortie sans prévenir   ...résultat...rePAF  [img]graemlins/buck.gif[/img]   mais ds l'arbre cette fois !!!). Aujourd'hui j'ai changé la pompe de direction assisté et qu'ai-je vu avec stupéfaction??,la broche d'alimentation de la pompe était complètement pourri ce qui causait des faux contacts. Ce qui est étonant, c'est qu'elle est logiquement de conception très étanche et à l'oeil, on ne voit rien, il faut la retirer de son logement pour s'apperçevoir des ravages de l'oxydation. C'est la première fois qu'on a une panne pareille mais je préfère prévenir tous le monde, juste au cas où, et pour ceux qui voudrait être rassuré, un petit coup d'oeil sur la broche peut s'avérer utile, voire précautionneux. Pour ceux qui ne le saurait pas, la pompe se trouve entre la carter d'huile et la crémaillère de direction donc,faudra vous coucher pour la voir  [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]   et surtout ça ne concerne que les versions One, Cooper et Cooper S car la One Diesellisé est pourvu d'une simple pompe à pallette ( d'où l'absence de ce sifflement qu'on entend sur les versions essence qd on tourne le volant). A bon entendeur...  [img]graemlins/thumb.gif[/img]
  ...résultat...rePAF  [img]graemlins/buck.gif[/img]   mais ds l'arbre cette fois !!!). Aujourd'hui j'ai changé la pompe de direction assisté et qu'ai-je vu avec stupéfaction??,la broche d'alimentation de la pompe était complètement pourri ce qui causait des faux contacts. Ce qui est étonant, c'est qu'elle est logiquement de conception très étanche et à l'oeil, on ne voit rien, il faut la retirer de son logement pour s'apperçevoir des ravages de l'oxydation. C'est la première fois qu'on a une panne pareille mais je préfère prévenir tous le monde, juste au cas où, et pour ceux qui voudrait être rassuré, un petit coup d'oeil sur la broche peut s'avérer utile, voire précautionneux. Pour ceux qui ne le saurait pas, la pompe se trouve entre la carter d'huile et la crémaillère de direction donc,faudra vous coucher pour la voir  [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]   et surtout ça ne concerne que les versions One, Cooper et Cooper S car la One Diesellisé est pourvu d'une simple pompe à pallette ( d'où l'absence de ce sifflement qu'on entend sur les versions essence qd on tourne le volant). A bon entendeur...  [img]graemlins/thumb.gif[/img]

) C'est un cas isolé, et il n'y a donc pas lieu d'utiliser un titre de topic inaproprié si tu veux mon avis. Je ne ferme pas les yeux sur le sujet, je suis daccord sur le fait que ce soit un cas important... mais quelle voiture en est isolée?
  ) C'est un cas isolé, et il n'y a donc pas lieu d'utiliser un titre de topic inaproprié si tu veux mon avis. Je ne ferme pas les yeux sur le sujet, je suis daccord sur le fait que ce soit un cas important... mais quelle voiture en est isolée?

Commentaire