Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

!!! L'heure est grave pour les Miniistes !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • !!! L'heure est grave pour les Miniistes !!!

    Effectivement, vendredi dernier une mini cooper est arrivé en panne, la propriétaire se plaignait de ne plus avoir de direction assisté par moment , ce qui peut être dangeureux ds certains cas ( exemple: en conduite sportive, vous prenez un virage à 140 et PAF, plus d'assistance à la sortie sans prévenir ...résultat...rePAF [img]graemlins/buck.gif[/img] mais ds l'arbre cette fois !!!). Aujourd'hui j'ai changé la pompe de direction assisté et qu'ai-je vu avec stupéfaction??,la broche d'alimentation de la pompe était complètement pourri ce qui causait des faux contacts. Ce qui est étonant, c'est qu'elle est logiquement de conception très étanche et à l'oeil, on ne voit rien, il faut la retirer de son logement pour s'apperçevoir des ravages de l'oxydation. C'est la première fois qu'on a une panne pareille mais je préfère prévenir tous le monde, juste au cas où, et pour ceux qui voudrait être rassuré, un petit coup d'oeil sur la broche peut s'avérer utile, voire précautionneux. Pour ceux qui ne le saurait pas, la pompe se trouve entre la carter d'huile et la crémaillère de direction donc,faudra vous coucher pour la voir [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] et surtout ça ne concerne que les versions One, Cooper et Cooper S car la One Diesellisé est pourvu d'une simple pompe à pallette ( d'où l'absence de ce sifflement qu'on entend sur les versions essence qd on tourne le volant). A bon entendeur... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par pulkocitruzz:
    ... une mini cooper est arrivé en panne.. [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Bonjour,
    Juste pour info :

    Tu es qui / Tu travailles où ?

    Merci pour l'info en tout cas [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Je comprend que ca fasse peur, la direction est bien évidement une piece vitale importante à la sécurité du conducteur et de ses passagers. Cependant pas de panique l'effet de l'assistance à la direction n'est ressentie qu'en dessous de 40km/h.
      Enfin, je pense. (j'éspère)

      Commentaire


      • #4
        Pour ton info cnfb, je bosse chez Emontspool BMW à Eupen.
        Et pour toi Tejavo, c vrai que l'assistance se fait surtout à basse vitesse mais ce petit exemple te fera, je l'espère, prendre conscience de l'ampleur que sa peut avoir, même à basse vitesse: tu roules sur l'autoroute, pépère à 120 avec deux voitures devant toi, la première freine brusquement, la seconde aussi mais avec un certain retard ( temps de réaction oblige ) et toi tu fais de même mais avec le même retard (qui s'accumule à celui des autres), malheureusement tu ne sais pas éviter la voiture devant toi alors du donne un coup de volant pour l'éviter, mais si avec la décélération tu est tombé vers 40, 50 ou même 60 et que tu n'as pas d'assistance à ce moment, et bien la trajectoire que tu pensais faire ne seras pas du tout la celle là! Donc tu vois avec petite vitesse, ca peut avoir de graves conséquences et pour l'auto mais surtout pour les passagers de la voiture !!! Alors convaincu ???

        Commentaire


        • #5
          Oui, je suis convaincu qu'un accident est vite arrivé. Et je peux te dire qu'il ny a pas plus convaincu en la matière puisque j'ai eu un grave accident de la circulation dont je me suis sorti miraculeusement et dont les circonstences sont inconnues. Ceci dit, malgres la gravité relative du problème dont tu parle il me semble que (sauf non assiduité de ma part au forum ) C'est un cas isolé, et il n'y a donc pas lieu d'utiliser un titre de topic inaproprié si tu veux mon avis. Je ne ferme pas les yeux sur le sujet, je suis daccord sur le fait que ce soit un cas important... mais quelle voiture en est isolée?

          Commentaire


          • #6
            BMW n'envisage donc pas de rappel ?

            Commentaire


            • #7
              Messieurs! Ne soyez pas si catégoriques! Ce genre de mésaventure prouve que le principe du forum fonctionne bien et je pense que nous devrions louer Pluko pour sa loyauté...
              [img]graemlins/applause.gif[/img]
              Ce qui va se passer, je pense (j'espère), c'est que l'atelier en question va remplir un formulaire de detection de cette anomalie, qui sera analysée par MINI qui décidera de la pertinence d'un rappel. Il s'agit d'un problème grave, à prendre avec tout le sérieux de bon aloi.
              Les précedents rappels portaient sur des éléments de confort (module de commande electrique, faisceaux..) mais aussi sur des élements vitaux comme la rotule de boîte ou la suspension sur les premières versions (Ma cooper était de Décembre 2001 elle a eût tous ces rappels et je n'ai eût aucun problème, aucune peur de conduire cette voiture!!).

              Moi en tout cas je suis rassuré de voir que les gens de BMW ne s'arrêtent pas à dire tiens il ya un pb on va attendre qu'un de nos clients se tue ou tue quelqu'un pour faire qqch (comme volvo sur les 850 glt par exemple).
              My name is Monde, Ray-Monde

              Commentaire


              • #8
                héhé j'espere bien que l'assistance dans la direction se coupe à 140, sinon, ça fait longtemps que j'aurai pris un arbre!!!

                non moins serieusement, j'ai pas l'intention de prendre RDV si c'est un cas isolé... à suivre?

                a+

                Commentaire


                • #9
                  Il est clair que je ne dis pas de tous vous ruer chez BMW mais en tous cas, si un jour vous n'avez plus d'assistance, ne serait ce qu'une fois, n'hésitez pas, passez chez votre garagiste.
                  Pour ce qui est d'un rappel, il en est pas encore question, vu que c un cas isolé mais ce qui est sûr, c'est que la pompe ayant été changé sous garantie, celle ci est reparti illico presto chez Mini et c'est là, qu'ils prendront les mesures nécessaires. Mais à leur place , c clair que je ferai un rappel, car ça prend 5 min maximum pour contrôler et ca peut ds le pire des cas peut être sauver une vie.(En espérant que ca n'arrive jamais jusque là ).

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X