Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avertisseur de crevaison.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avertisseur de crevaison.

    Salut les copains, salut les copines !
    Que pensez-vous de l'efficacité de l'avertisseur de crevaison ???
    Le mien ne signale pas une perte de 200 à 400 grammes sur 2 mois selon les pneus.
    Je viens de vérifier sur 1 mois, résultat perte de 100 à 200 grammes ce qui est équivalent.
    Monsieur BM dit que le système des Mini n'est pas précis mais qu'à moins 400 grammes il était prêt à se déclancher.
    Monsieur BM dit que sur les BM "pure race" c'est très précis. Ben voyons ! Mais moi je ne veux pas de BM !
    Monsieur BM dit encore qu'il n'y a pas de raison que ça fonctionne sur les autres Mini et pas sur la mienne. Il n'est pas avare de conneries car lors de la même visite il venait de changer l'allume cigare qui ne fonctionnait pas ; le même raisonnement aurait pu lui servir !
    Monsieur BM n'a rien su, pu ou voulu faire, il s'est contenté d'une réinitialisation de plus.

    Et vous, SVP, dites-moi précisément comment vous initialisez efficacement cette fonction ?
    Le manuel dit "Pressez la touche quelques secondes" puis "au bout de quelques minutes". Autrement dit : au bout d'un certain temps serait tout aussi clair.

    A noter que ces pneus qui se dégonflent sont gonflés à l'azote alors qu'en théorie ils ne devraient pas perdre autant à cause de la molécule plus grosse. Pipeau ou pas pipeau ?

    Merci pour vos réponses. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    J'ai aussi constaté que lorsque le voyant "pneux" s'allume, il y une forte différence entre les pneus. Moi je roule avec 2,3 bars sur toutes les roues, et mon voyant c'est déjà allumé 5 fois, à chaque fois la mème roue (à la longue je le sais) et elle m'indique 1,4 bars...

    Je considère pas que le systeme est "très précis", et rien remplace le petit contrôle dans le garage 2 fois par mois, à mon avis. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Sur BMW je ne connais pas le système, si il est plus précis ? peut-être est-ce un micro-émetteur intégré à la valve mème, style nouvelle Laguna, ce systeme me parait + précis.

    Pour la MINI il faut une sacrée différence de pression pour que l'indicateur se mette en fonctionement. Apparement le systeme analyse (via les capteurs ABS) la différence de rotation de chaque roue et signale les "grosses" différence.
    Lorsque je regonfle le tout, je recommance à rouler à 50 kms/h et j'appuie qq secondes sur le fameux bouton et tout rentre dans l'ordre, je ne sais pas si la ré-initialisation fonctionne à l'arrêt... j'avais lu un article à ce sujet sur le forum il y a déjà un petit moment.

    En ce qui concerne l'Azote je ne sais pas...
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Il semble justement que l'avertisseur de crevaison ne soit... que pour les crevaisons, et en aucun cas pour gérer la pression au quotidien de ses pneus.

      Il ne fonctionne que quand la différence entre deux pneus est supérieure à 400 ou 500 milligrammes, sinon nada.

      En définitive, ce truc ne sert à pas à grand chose, car le comportement de la voiture avec un pneu crevé suffit pour alerter le conducteur avant n'importe quel voyant [img]graemlins/firing.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        il s'agit d'un indicateur de pression...pas de crevaison, le jour où tu roules avec un pneu crevé cela se remarque de suite sans regarder le voyant j'suis d'accord avec toi Toto

        Pour moi, c'est Karine qui roule en MINI toute la semaine et à mon avis c'est pas facile pour elle de "sentir" une différence de pression sur les pneus, donc cet equipement n'est pas uniquement un gadget, il est fonctionnel aussi, mème si sa précision n'est pas digne de l'horlogerie Suisse [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
          il s'agit d'un indicateur de pression...pas de crevaison, le jour où tu roules avec un pneu crevé cela se remarque de suite sans regarder le voyant j'suis d'accord avec toi Toto

          [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          </font>[/QUOTE]Faux... avec un run Flat tu vois pas de différence, même lorsque le pneu est à 0 Bar...
          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

          Commentaire


          • #6
            bien vu Lavglass... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            j'ai pas de Runflat [img]smile.gif[/img] ( 15')
            Si ton Runflat est à plat, se tasse t-il ? je crois que les flancs sont durs ?
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Non les flancs sont extremement rigides et avec les tailles relativement basses c'est dur de savoir si le pneu est dégonflé. D'ailleurs le système de contrôle de pneu est spécialement fait pour les Run Flat...
              Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

              Commentaire


              • #8
                Salut, juste un ptit passage le peu de temps libre que j'ai...
                Si tu roule avec un Run flat à plat, tu ne t'en rends compte que dans un rond point quand tu manque de faire un tête à queue (vécu!!) Ahhhhh c'était ca, le Dung dung dung (Pas vécu çà, par contre...)

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lavglass:
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
                  il s'agit d'un indicateur de pression...pas de crevaison, le jour où tu roules avec un pneu crevé cela se remarque de suite sans regarder le voyant j'suis d'accord avec toi Toto

                  [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  </font>[/QUOTE]Faux... avec un run Flat tu vois pas de différence, même lorsque le pneu est à 0 Bar...
                  </font>[/QUOTE]Si quand même, tu as parfois l'impression de rouler sur 3 roues, mais c'est vrai que c'est bluffant comme système.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X