Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Buée sur feux additionnels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tu peux éviter toutes perturbations en glissant une résistance x dans le circuit, avec un shunt (sch#1) qui diminue simplement la tension à l'ampoule. C'est tout simple, mais cela ne diminue en rien la consomation, par contre, pas d'electronique... On ressort la loi d'ohm?

    Commentaire


    • #17
      Ben oui justement, ce n'est pas super cool car il faut une très grosse résistance (forte puissance) vu qu'il passe tout de même un très gros courant!

      Mais pas de panique, ce montage ne risque pas de déclancher l'airbag ou quoi que ce soit d'autre! n'oublions pas que l'éclairage s'allume de la meme maniere dans la mini ! et que donc rien a craindre! les perturbations ne font que faire chauffer un peu le dispositif (donc amélioration)
      Membre #024
      - BMW 318D TASMAN GREEN
      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

      Commentaire


      • #18
        il faut un petit circuit composé d'un intérupteur (sch#1), d'une Diode, d'un filtre passe-bas et on fait un Hacheur. Bien entendu on fait un Hacheur Série, histoire de ne pas faire des feux TRèèèssss longue portée . Le problème, c'est l'harmonique, il faut calculer la valeur du filtre passe-bas au mieux... Je pensais avoir la formule en tête, mais je dois la revoir, car je viens de faire un petit exemple simple et j'ai des valeurs à mourrir de rire (mais je n'ai pas de calculatrice scientifique sur moi non plus pour les §)... Ce n'est pas Chinois, et ça m'amuse de replonger dans mes souvenirs de cours d'ElectroMéca... La Belle époque!!!!

        Dju, tu es electronicien non?

        Commentaire


        • #19
          Oui, J'essaye! lolll

          C'est tout juste pour les harmoniques!

          Mais attention aux formules, car dur dur de trouver des condos qui sont en rapport avec les valeurs calculées! Il faut d'abord definir les condos et les Résistances se calculent ensuite!
          mais arrètons de parler électro ici , allons sur www.abcelectronique.com

          Je vous tiendrais au courant et fournirais des schémas
          Membre #024
          - BMW 318D TASMAN GREEN
          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

          Commentaire


          • #20
            ... petit détail amusant, une mauvaise harmonique et je verrais bien danser tous les feux de la voiture au rythmes de la musique de l'autoradio... ça peut le faire... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]


            Bon, aller, assez joué pour aujourd'hui, retour au boulot (loin des C.I)...

            Commentaire

            Chargement...
            X