Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Buée sur feux additionnels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Buée sur feux additionnels

    Salut les Ministes

    Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2005 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Ma question :
    Avez-vous le même souci que moi ?
    Après chaque lavage de ma Mini il y a de la buée dans mes feux additionnels posées par BM
    et tout en faisant attention avec le jet (hippopotame bleu).
    Et comment je peux faire pour éviter ça ??

    Merci pour vos lumières

  • #2
    Oui oui, j'ai ça moi aussi, mais la buée s'en va relativement vite

    Commentaire


    • #3
      Ah bon ?

      Ma MCS dort dans un garage et le lendemain il y a encore des traces de buée...
      Peut-être que s’est dû à l'hiver ??

      Commentaire


      • #4
        J'ai ca sur un des phares a chaque lavage tout en faisant gaffe aussi, allume tes phares quelques minutes, la buée disparaitera.
        Peut etre que quelqu'un t'est rentré dedans en se garant d'ou la "fuite à l'envers" [img]tongue.gif[/img]
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #5
          Non aucun choc pour le moment,
          Aucune voiture n'a encore embrassée ma Mini...

          Commentaire


          • #6
            Fais peut-être une petite promenade apres son bain, la vitesse peut aider au sechage [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              ha mon avis ils ne sont pas parfaitement étanches et ce d'origine! il y a un petit trous dessous non?? Une petite question au possesseur, vous ne voudriez pas rouler avec vos feux allumés vous?? evidement plus faiblement et garder le fonctionnement pleine puissance avec les gros phares??? faudrait develloper ca!
              Membre #024
              - BMW 318D TASMAN GREEN
              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

              Commentaire


              • #8
                Oui je ferais un tour un peu plus longtemps pour le séchage.
                Merci pour vos conseils.

                [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi ca le fait quand je la lave ou quand il pleut.
                  Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi aussi j'ai ça...
                    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                    Eupen (Belgique)

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah ! ça me rassure, merci pour vos réponses.
                      Peut-on faire un joint étanche ??
                      Quelqu'un a-t'il déjà démonté ses feux additionnels ?

                      [size="1"][ 08.01.2005, 22:35: Message édité par : Takaledire (Antoine) ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais pas si faire un joint étanche sera une bonne solution! Vu que les ingénieur ingénieusement ingénieux de chez BM ont laissé un petit trou dans la partie inférieur des feux.

                        Et puis à la moindre note d'humidité dans le phare, il pourait ne pas sécher (l'humidité) et ce serait peut etre pire encore!
                        Membre #024
                        - BMW 318D TASMAN GREEN
                        - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                        - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                        Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                        Commentaire


                        • #13
                          moi j'ai le même problème avec un feu de stop : buée dans le bloc pendant 10 jours aprés chaque lavage
                          Etant sous garantie garage puisque j'ai eu ma cooper d'occasion dans un garage, je leur ai demandé si un changement de bloc ou de joint pourrait rentrer sous garantie, ils m'ont répondu que ce problème arrivait souvent et qu'ils ont une note de BM leur disant de na plus les prendre sous garantie alors que mon feu est en parfait état !!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dju:
                            Une petite question au possesseur, vous ne voudriez pas rouler avec vos feux allumés vous?? evidement plus faiblement et garder le fonctionnement pleine puissance avec les gros phares??? faudrait develloper ca! </font>[/QUOTE]j'avais cela sur les "hella" de mon LandCruiser, c'est marrant, et (sur un 4x4) cela évite les problèmes d'humidité car on garde une T° moyenne de "séchage" dans l'optique. En pratique, c'est un simple "trou" supplémentaire dans lequel on vient glisser un socquet d'ampoule de 5w, relié en // aux feux de position de l'auto. Je ne pense pas qu'il y ait assez de place dans les micro-feux longue portée d'origine MINI...

                            Sinon, pour l'humidité, c'est normal, les optiques ne sont pas étanche. si la voiture reste dans un environement humide, ça risque de perdurer et à la longue d'amener des problèmes de corrosion (au niveau du câblage par exemple, et du socquet de l'ampoule). Il faudra donc toujours essayer de "sêcher" l'optique soit en laissant les feux allumés, soit un garage chauffé, ... soit le bon vieux sêche-cheveux...

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> j'avais cela sur les "hella" de mon LandCruiser, c'est marrant, et (sur un 4x4) cela évite les problèmes d'humidité car on garde une T° moyenne de "séchage" dans l'optique. En pratique, c'est un simple "trou" supplémentaire dans lequel on vient glisser un socquet d'ampoule de 5w, relié en // aux feux de position de l'auto. Je ne pense pas qu'il y ait assez de place dans les micro-feux longue portée d'origine MINI... </font>[/QUOTE]Ici le système serait uniquement électronique, et donc pas de rajout d'ampoule!

                              Mais il faut d'abord que ca passe les tests EMC ( compatibilité electromagnétique) pour pas perturber tout le reste.
                              Membre #024
                              - BMW 318D TASMAN GREEN
                              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X