Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

consommation MCS bva

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'avais une cooper CVT, a Paris j'etais vers les 15-16L au mieux sans la clim contre 18-19L avec ma nouvelle MCS BVA.
    Il faut savoir que a Paris on roule a 15KM/h de moyenne, entre les feux rouges et les embouteillages. La consomation a paris n'a rien a voir avec les autres villes je pense, a moins de faire beacuoup de peripherique. Hors Paris, sur l'autoroute, je consomme a peu pres 8-9L a 130KM/h avec la MCS, autant que la Cooper.

    Commentaire


    • #17
      Et bien, si j'habitais Paris, je pense que j'opterais pour le vélo, une autre voiture ou les transports en commun ... 17-18L ... c'est beaucoup trop , tant pour le porte-feuille que pour l'environnement.

      [size="1"][ 27.09.2005, 11:58: Message édité par : JNS513 ][/size]
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #18
        MDR ces consos en ville... même si c'est à Paris.
        Mon père avec un V8 4,4 (sur 745i) fait au maximum du 12l/100 dans Paris, alors entre 15 et 19l/100 avec un 4cyl 1,6 c'est un peu incroyable. Tu regardes la conso instantanée quand tu accélères je pense ! Car si tu dis qu'a Paris on roule à 15 km/h de moyenne tu ne peux pas faire autant en conso moyenne !
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Grousha:
          hmm j'habite paris et j'ai une mcs bva, je ne passe pas sous les 18L/100 en conduite soft... </font>[/QUOTE]C'est quoi ta Mini ? Un Mini Hummer ?
          http://logam.info

          Commentaire


          • #20
            J'ai eu ces chiffres en reguardant la conso moyenne, sur environ 500km de Paris sans pousser les rapports pour la MCS ( elle n'a que 700km maintenant)et pour la cooper c'etait la moyenne que j'ai eu en 2 ans avec. et non je ne reguarde pas la conso instantanee [img]smile.gif[/img]
            Et oui helas, comme je travaille en partie la nuit, je suis oblige de rouler en voiture, c'est beaucoup plus simple.

            Maintenant si vous avez un "truc" pour consommer moins, je suis preneur.

            Commentaire


            • #21
              Comprend pas..

              ok la conso se fait surtout @ l'accel mais si tu arrêtes d'accel @ 15Km/H comment ta conso peut-ele exploser.. ??

              Pour faire ~460Km avec mon plein j'appuis vraiment très très léger.. et je force ma BA à passer ses rapports dès que je touche 2000, et je me sert du couple pour avancer.

              Quand j'accélère en ville @ un feu en conso instantané je tape un 15L ~ 18L.. rien de plus jusqu'à 80Km/H.

              Donc soit vous avez le pied Lourd soit un problème de rodage, soit un problème tout court.

              En instantané pour le moment mon plus haut est 32L [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] c'est l'allu..

              Commentaire


              • #22
                tigrou 15km/h c'est la moyenne, les feux rouge, 0km/h, max 60 en ville. un peu de periph au milieu, bcp d'embouteillage, et voila ta moyenne a 15 [img]smile.gif[/img] . La conso explose a chaque redemarrage, d'un feux rouge a l'autre, dans un bouchon....

                Commentaire


                • #23
                  Salut à tous, histoire d'ajouter quelques stats...

                  Avec ma MCS auto qui a 2,000km au compteur (donc pas encore totalement rodée) je consomme 10l / 10.5l en faisant 50% d'autoroute à 130 et 50% de ville (très embouteillé) le tout avec une conduite à 90% soft.

                  De toute façon, pour moi impossible de descendre sous une moyenne de 9l/100 sauf à rouler anormalement. Ca ira peut être mieux quand j'aurai fait poser les bougies NGK...a suivre

                  Heu sinon je suis déçu, je la trouve un peu poussive...peut être dû aux seulement 2,000km ?

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est normal, Isofix, tu es en rodage et donc tu n'utilises pas encore les bons régimes pour la faire "pétiller"
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      vous parlez de rodage, avez vous quelques infos supplementaires a ce propos? combien de kilometres, quel regime a ne pas depasser? Le concessionnaire m'en a pas parle.
                      Merci d'avance.

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Grousha:
                        hmm j'habite paris et j'ai une mcs bva, je ne passe pas sous les 18L/100 en conduite soft... </font>[/QUOTE]

                        Pas possible!!! 18 litres!!
                        Tu es sur que c'est une bva??? [img]graemlins/buck.gif[/img]

                        [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                          C'est normal, Isofix, tu es en rodage et donc tu n'utilises pas encore les bons régimes pour la faire "pétiller" </font>[/QUOTE]Bah, ça va peut être vous faire crier mais depuis que la voiture a dépassé 1,500km j'ai mis fin au rodage. Bien entendu, je ne pousse le moteur que quand il est bien chaud et de façon ponctuelle.
                          Je trouve que c'est mou au niveau accélération. Mais bon la MCS est plus réputée pour sa tenue de route que pour ses accélération et le moteur n'est peut être pas encore libéré.
                          En fait comparé à ma première MCS 163cv, j'ai l'impression qu'elle marche moins fort
                          Peut être une impresssion venant de l'étagement de la boite auto, sais pas.

                          Vivement un peu plus de km pour infirmer tout ça, enfin j'espère...

                          Commentaire


                          • #28
                            il y a eu un sujet la dessus ... va ds recherche ya tt ce qu il te faut

                            Commentaire


                            • #29
                              dimanche en normandie lors du parcours road book en tirant pas mal 11,9 apres en rentrant sur Paris conduite au regulateur de vitesse et a 130km/h 7,5 en general 10L

                              cooper s 170cv

                              Commentaire


                              • #30
                                Mouai.. enfin faut faire attention quand même..
                                Faut dire tout... a 1H du mat!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X