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Fuite de liquide de refroidissement

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  • Fuite de liquide de refroidissement

    Ma cooper S a 11000 km....j'ai découvert par hasard(!)en examinant le moteur que le vase contenant le liquide de refroidissement devait être fendu!!...résultat il devait me rester à peine de quoi ne pas detruire mon moteur ...je trouve ceci assez alarmant au niveau qualité...de plus j'ai pu voir sur www.mini2.com que je n'était pas le seul dans ce cas...donc..faites attention et vérifiez bien que vous n'avez pas de soucis de ce côté là avant qu'il ne soit trop tard!!!....

  • #2
    C'est effectivement un problème déja recontré chez d'autre forumeur
    Dernière modification par figolu, 30 mars 2011, 18h01.
    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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    • #3
      Deja eu ce probleme! lol
      Ouais fait attention en plus vu que j ai le GPS j ai pas de gauge mais uniquement un voyant qui s allume des que c'est tres tres chaud (pret a exploser donc ) [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

      Faites attention c est vrai... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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      • #4
        j'ai constate la meme hier en regardant sous le capot!
        le liquide de refroidissement etait au minimum.
        j'ai eu l'impression ue le pb provenait d'un mauvais serrage du tuyau.
        puis je utiliser n'importe quel liquide de refroidissment pour le remplissage?

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        • #5
          Bon ben moi aussi je suis touché.

          J'ai soulevé le capot cet aprem en arrivant au boulot. Le vase d'expansion fuit au niveau du sertissage, et pas qu'un peu. J'ai téléphoné chez BMW et le responsable du garage est allé voir sur une Cooper S qui était en réparation. Début de fuite également. Je conseille donc à tous les possesseurs de Cooper S de bien faire gaffe et de vérifier assez souvent. Chez moi le liquide est au mini et la jauge de température ne s'affole pas du tout.

          ps : je ne fais quasiment pas de ville. 6000 kms.

          [size="1"][ 08. octobre 2002, 18:27: Message édité par : cakoii ][/size]

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          • #6
            En fait, on parle la d'une longue histoire... Je suis surpris que BM n'ait pas resolu le probleme! En tout cas, s'il le niveau devait descendre en dessous du minimum, je pense que de la vapeur s'echapperait de sous le capot, car la chute de pression dans le systeme descendrait le point d'ebullition...

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            • #7
              Aie aie aie, je ne sais pas si j'aurai la même présence d'esrit que vous de vérifier régulièrement. J'espère en tout cas que vos moteurs n'ont pas souffert

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              • #8
                Ca a quand même l'air fréquent ce problème. Je pense qu'il est indispensable de soulever le capot régulièrement afin de vérifier ça et de contrôler également le niveau d'huile.

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                • #9
                  Le mien est carrément marron.

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                  • #10
                    Et ça veut dire quoi quand il tourne au marron
                    Membre #011 du CNM

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                    • #11
                      vous inquiétez pas trop quand même sur la couleur car ça dépend aussi du fournisseur de liquide de refroidissement.....Ce qui est inquiétant c'est si vous retrouvez sur le bouchon de remplissage d'huile au niveau inférieur, un espèce de dépôt maronasse genre yaourt, car c'est le liquide de refroidissement qui vient se mélanger à l'huile à cause d'une fuite et là, pas bon.....
                      donc vérif du niveau au bocal souvent, surveillance de température en attendant les infos BM et roule ma poule.A+

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                      • #12
                        Je l'ai déposée chez BM ce soir pour changer le vase d'expansion. Manque de bol le responsable de l'atelier était déjà parti. Je la récupère samedi matin. On verra bien ce que ça donne.

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                        • #13
                          A mon avis, ca n'a rien a voir avec le joint de culasse car on l'aurait remarque bien plutot , avant meme que la voiture ne soit commercialisee. Un truc qui m'etonne, c'est que l'on a eu des probleme avec les bouchons qui ne tenaient pas la pression... mais jamais avec le vase lui-meme. Peut-etre les fournisseurs de BM ne sont pas si fiables... ou BM a trop voulu rogner sur les intervalles de tolerence...

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                          • #14
                            Je la récupère demain matin. Ils ont changé le vase d'expansion sous garantie (encore heureux). Faut absolument que j'arrive à chopper le chef d'atelier pour éclaircir cette histoire de liquide brunâtre.

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                            • #15
                              salut tout le monde.
                              me voila de retour apres une longue semaine de boulot [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                              etant carrement inculte dans le domaine de la mecanique, quelqu'un pourrait-il me dire a quoi sert le liquide de refroidissement (bon ca g une tite idee quant meme ), quel(s) danger(s) encourt un moteur qui souffre des problèmes enumérés plus haut et puis quelles sont les solutions à ces problèmes?

                              en tout cas merci de parler de tout ca sur le forum (c'est fait pour ca ok mais quant meme ).
                              j'en parlerai a mon concessionnaire quand j'irai receptionner la mienne (d'ici 2 semaines [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] (desole pour touts ces smileys mais cela reflete vraiment mon etat d'esprit!!!)
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

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