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Fuite de liquide de refroidissement
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Invité a répondupareil avec l'essence, c'est trop con ce truc, plus j'en mets, moins y en a... comprends pas, je sais meme pas par ou elle sort
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Invité a réponduNon je ne le remets pas... comme ça pas de problème de couleur vu qu'il n'y a plus de liquide... le problème du niveau on n'en parle même pas... y'a plus de liquide... tiens je crois bien que je vais enlever le vase d'expansion et le radiateur par la même occasion... comme ça je gagnerai du poids en plus ... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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Invité a réponduMoi j'ai vidé le liquide de refroidissement... comme ça pas de problème de couleur ni de niveau... pas con le mec ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
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Pour la couleur, ça va : le liquide est toujours bleu. Mais je lui en parlerai, il me donnera peut-être des infos.
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Invité a réponduCa se confirme : vase d'expansion foireux. Pas de soucis de couleur marron ?
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Bon bah, j'ai regardé Samedi, chez moi la fuite est la aussi. Du coup je l'ai emmené chez le concessionnaire, et on va changer cela cette semaine normalement...
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Invité a réponduLe vase d'expansion est changé ainsi que le liquide de refroidissement (désormais bleu foncé). Je n'ai pas vu le chef d'atelier mais je compte le rappeler pour connaître le pourquoi de la couleur marron.
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salut tout le monde.
me voila de retour apres une longue semaine de boulot [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
etant carrement inculte dans le domaine de la mecanique, quelqu'un pourrait-il me dire a quoi sert le liquide de refroidissement (bon ca g une tite idee quant meme ), quel(s) danger(s) encourt un moteur qui souffre des problèmes enumérés plus haut et puis quelles sont les solutions à ces problèmes?
en tout cas merci de parler de tout ca sur le forum (c'est fait pour ca ok mais quant meme ).
j'en parlerai a mon concessionnaire quand j'irai receptionner la mienne (d'ici 2 semaines [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] (desole pour touts ces smileys mais cela reflete vraiment mon etat d'esprit!!!)
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Invité a réponduJe la récupère demain matin. Ils ont changé le vase d'expansion sous garantie (encore heureux). Faut absolument que j'arrive à chopper le chef d'atelier pour éclaircir cette histoire de liquide brunâtre.
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Invité a réponduA mon avis, ca n'a rien a voir avec le joint de culasse car on l'aurait remarque bien plutot , avant meme que la voiture ne soit commercialisee. Un truc qui m'etonne, c'est que l'on a eu des probleme avec les bouchons qui ne tenaient pas la pression... mais jamais avec le vase lui-meme. Peut-etre les fournisseurs de BM ne sont pas si fiables... ou BM a trop voulu rogner sur les intervalles de tolerence...
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Invité a réponduJe l'ai déposée chez BM ce soir pour changer le vase d'expansion. Manque de bol le responsable de l'atelier était déjà parti. Je la récupère samedi matin. On verra bien ce que ça donne.
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Invité a réponduvous inquiétez pas trop quand même sur la couleur car ça dépend aussi du fournisseur de liquide de refroidissement.....Ce qui est inquiétant c'est si vous retrouvez sur le bouchon de remplissage d'huile au niveau inférieur, un espèce de dépôt maronasse genre yaourt, car c'est le liquide de refroidissement qui vient se mélanger à l'huile à cause d'une fuite et là, pas bon.....
donc vérif du niveau au bocal souvent, surveillance de température en attendant les infos BM et roule ma poule.A+
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Invité a réponduLe mien est carrément marron.
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