Annonce

Réduire
Aucune annonce.

roulé la Cooper cabrio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • roulé la Cooper cabrio

    alors voilà... .outres mon avis esthetique, voici les premieres impressions techniques.
    Capote SUPER belle et tres bien finie dedans!!! mieux qu'une SL500 !!!! Sinon, rigidité très moyenne , evitez les trous dans la route SVP!! Une remarque par contre: je n'avais jamais roulé en Cooper non S et moi qui dit toujours que ma S se traine.....alors là a part jusqu'a 60 km/h, sinon ca se traine...ouille ouille ouille!!!!
    Mais super sympa pour la ville!!! par contre rouler capoté avec le toit ouvert est super pas agreable, pleind de remous...et un bruit!!!
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    La cabrio est + lourde que la Cooper classique, c'est pour cela qu'elle se traine peut-être...

    Moi ça me fait peur d'essayer une S, parce que après je ne vais plus dormir !!!! et presque plus regarder...............................ma ONE !!!
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Ce sont en effet les avis. La cabrio pour problème de rigidité est plus lourde que les minis classiques. Le moteur s'avère alors un peu juste surtout par chez nous avec les montés en lacet. Normalement par rapport aux véhicules de démonstration pour la presse, il devait reprendre l'étagement des rapports de boite pour tirer plus court. en effet, ainsi il gagne en couple (P=CV )mais perde en vitesse de pointe.
      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

      Commentaire


      • #4
        Ben moi, la Cabrio m'a pas impressionnée du tout. Bien sûr, elle est super jolie à regarder mais une fois dedans, c'est autre chose...
        1) La capote est noire et ça donne l'impression qu'elle est plus basse qu'un plafond normal. C'est opressant et sombre.
        2) Les portes sont vachement lourdes.
        3) La voiture est bruyante surtout décapotée partiellement.
        4) Elle est pas rigide, ce qui fait que la structure bouge à la moindre bosse.
        5) Je voudrais pas être propriétaire d'une voiture exhibant le prototype d'un sexe féminin sur le siège arrière... Aurais-je l'esprit mal tourné ???

        Commentaire


        • #5
          message de Keke, (on peut pas etre 2 a la fois sur le forum...) :
          Kekette va m'expliquer ça tout de suite [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            A tout à l'heure... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              C'est étrange ces problèmes de rigidité. Le moniteur automobile (pas trop mauvaise référence dans le genre) estime qu'elle fait partie des meilleures élèves à ce niveau...

              Pourquoi les portes sont-elles plus lourdes?

              Donc cette fonction toit ouvrant, ça a l'air d'être un peu n'importe quoi si ça fait du boucan [img]graemlins/firing.gif[/img] Mais décapotée complètement, il y a quand même moyen de cruiser dans un silence certain non? Il y avait le filet pare-vent sur celle que vous avez testée?

              Commentaire


              • #8
                Non, pas de filet. Dans Sport Auto de juillet ils disent une rigidité de loukoum!!!!! [img]graemlins/buck.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Vais changer de magasine. Ils sont toujours tous fous pour les Mini dans le moniteur. C'est franchement décevant si la rigidité ne suit pas

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense ke les portes sont plus lourdes pour rigidifier l ensemble.

                    puiske il n y a plus le toit, il faut bien renforcer un élément de la carrosserie....

                    Commentaire


                    • #11
                      Je confirme, la Cooper se traine...
                      J'ai toujours peur de doubler un camion avec la mienne Voir même une voiture lente.
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire


                      • #12
                        Disons qu'il faut pas hésiter à tapper dans les tours pour avoir un dépassement énergique, sinon la moindre golf tdi 90 te laisse sur place , ce qui ne fait jamais plaisir

                        Avec le kick-down de la boîte auto, ça doit aller, non? A première vue non

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouais peb c kler faut faire tomber plus d'un rapport pour deboiter assez vite...

                          Commentaire


                          • #14
                            La rigidité est franchement bonne mais ne vaudra jamais celle d'une voiture avec un toit rigide !
                            Un filet anti-remous est disponible en option.

                            Pour ce qui est des portières, je ne les ai pas trouvées si lourdes que ça.

                            D'accord sur l'aspect "confiné" de l'habitacle lorsque la capote est en place. Quant à la couleur intérieure de celle-ci, c'est toujours noir chez BMW.

                            Commentaire


                            • #15
                              Par contre en ville a 50km/h c'est mieux qu'une S......
                              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X