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Cooper S : Je n'ai que des problèmes !!!

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  • #16
    oui ce serait sympa de donner des précisions sur l'opération au niveau de la serrure du coffre. Comment la repositioner? Tout est fixe?!
    J'en ai parlé à mon concessionnaire et ce n'était pas très clair pour lui. Pourtant beaucoup de monde lui parle de ce bruit dans le coffre.
    Pour moi il est permanent!

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    • #17
      En l'occurence la serrure a été changée par un autre modèle comportant des tampons de caoutchouc qui maintiennent la gâche du hayon et l'empêchent de bouger, provoquant des bruits indésirables. Version de mon concessionnaire...
      Pour moi, ils me disent ce qu'ils veulent, j'ai de plus en plus l'impression que les infos viennent au goutte à goutte en ce qui concerne les actions correctives...et que les modèles livrés en 2001/début 2002 vont faire l'objet de pas mal de bricolages de ce type...(cf ma liste d'avaries et autres actions correctives).

      [size="1"][ 17 juillet 2002, 15:32: Message édité par : Camcam ][/size]
      My name is Monde, Ray-Monde

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      • #18
        C'est exactement mon impression. Un exemple : ma cooper a été immobilisée une journée pour changement de train avant parce qu'elle tirait à gauche.

        Un mois plus tard, le chef d'atelier m'a juré que le changement n'avait pas été effectué mais en revanche, l'équilibrage et le parallelisme oui et quelques autres réglages. A l'epoque, le rappel n'avait pas été communiqué (cf mon vieeeuuuuux post à ce sujet).

        c'est limite comme service client... je vais donc retourner les voir pour changer (enfin!) ces pièces puisque le rappel est "officialisé" et la serrure et le pot... Manque de cohérence cet'affaire là.

        a+

        Toto

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        • #19
          Je pense que ma S souffre du même problème de verrou de coffre mal ajusté : j'ai des bruits de claquement qui proviennent du coffre sur les bosses. Ca doit pouvoir se résoudre par réglage du crochet ou du verrou.

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          • #20
            A mon avis tu risques rien de ce côté là : c'est un problème d'ajustage.

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            • #21
              Depuis 4000km avec ma s, j'ai:

              -le petit bruit de la serrure du coffre (merci au gentil forum d'avoir trouvé d'ou ça venait).

              -l'assistance de direction bruyante ( c'est normal), par contre ça claque lorsque apres avoir braqué à gauche on revient droit (qq a t'il eu ce probleme?).

              - un défaut de peinture sur le rétro gauche (la premiere couche plastifiée s'en va et pourtant je ne l'ai pas krachérisée!).

              - elle démarre à froid au 2 iémé coup (mais ça fait proto).

              - on a tendance à louper les démarrages canon (si met la clim) et les petits accoups à l'accélération à mi accélération persistent (mais il suffit de mettre le pied dedant).

              [img]graemlins/azzangel.gif[/img] - a part tous ces petits détails qui font son charme (sans cela on en parlerait pas), j'en suis enchanté et je trouve que ça pousse autrement + que ma 206 s16 précédénte (les journalistes en ont esseyé des pas rodeés).

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              • #22
                C'est marrant, moi aussi j'avais une S16 avant.

                C'est plus chiant cette histoire de peinture. En fait ce n'est pas plastifié, ça doit être la couche de vernis qui se barre.

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                • #23
                  Salut TLM je suis de retour de vacances et j'ai ma S qui m'attendait avec 2500km et hier je l'ai ammenée chez mon concessionaire pour un petit test car je trouve les performances très décevantes vu que le rôdage est fini...

                  REPONSE DU CONSSECIONAIRE : LE COMPRESSEUR DE MA S NE MARCHE PAS DEPUIS LA LIVRAISON! [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img] Vu que je ne faisais pas trop le bourin au démarrage vu le rôdage, je n'avais pas pu constater le manque de compresseur... En plus moi qui ne suis pas trop connaisseur en mécanique et aussi en compresseur je n'avais meme pas remarque ce manque! C'est pour ca que j'ai aucune possiblité de faire patiner les roues au démarrage et en plus j'ai failli me prendre un camion dans un rond point à cause du démmarage de m****! Alors mercedi prochain il sera enfin en marche!

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                  • #24
                    Mais tu entendais le sifflement ???? Non parce que le sifflement est caractéristique du compresseur, et je sais que sur le modèle que j'ai essayé, il était bien là [img]graemlins/applause.gif[/img] ...
                    Membre #011 du CNM

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                    • #25
                      Vous me faites tous peur, on dirait qu'il n'y a que des problèmes sur cette voiture...

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                      • #26
                        Mais oui au début le sifflement était la [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] et je trouvais ca trop bo et tout d'un coup il a disparu et je pensais que vu que le rôdage était fini je pensais que le sifflement ne serais plus la meme chose!

                        J ecoute trop souvent la musique trop fort! Je roule sans musique depuis 2 jours... C'est tout aussi cool car le pot est tellement petillant! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                        • #27
                          tiens c'est rigolo ça... une S sans compresseur...

                          au fait, les perfs d'une S sans compresseur valent elles celles d'une cooper au mieux de sa forme???

                          a+

                          Toto

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                          • #28
                            Hello tout le monde! Ravi que l'autre petit suisse soit de retour!
                            Une S sans compresseur.....tu te faisait pousser au démarrage????
                            Moi j'ai 3300km maintenant et les 17'' aiment de plus en plus les ornières en s'usant, rester attentif svp!!! Sinon tout va bien, zéro pépin. [img]tongue.gif[/img]
                            Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                            • #29
                              Bah personnellement, lors de la sortie à Versailles le seul bug dont on a parlé c'est l'ouverture du coffre avec la télécommande. En fait des fois le coffre s'ouvre complétement (il n'y a plus qu'a tirer le haillon pour qu'il s'ouvre) d'autres fois, il faut rappuyer une fois sur la serrure pour finir l'ouverture. Mais bon ça ne m'empêche pas d'être dingue de cette voiture [img]graemlins/bounce.gif[/img] ...
                              Membre #011 du CNM

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                              • #30
                                Ca y est je pense avoir moi aussi le problème de serrure du coffre. J'ai un bruit qui vient de l'arrière comme si deux pieces en métal se tapaient l'une contre l'autre.

                                Toujours le problème de démérrage à froid
                                http://logam.info

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