Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme avec l'assistance mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme avec l'assistance mini

    bonjour à tous,

    je suis un nouvel adhérent au forun mini bien que je suive ce forum depuis quelques mois, étant donné que j'avais commandé une couper s en janvier.
    j'ai reçu le lundi 19 aout ma cooper s (l'acceuil peu professionnel de l'équipe commerciale n'a pas réussi à gacher ma joie).
    j'ai rapatrié le véhicule en tunisie le jeudi 23 aout.
    les problemes commencent dimanche dernier avec une direction assistée qui ne fonctionne plus du tout.
    diagnostic: les 2 para huiles dela crémaillières qui ont pété.
    s'ajoute à ce probleme la réticence de l'assistance mini de rapatrier à leur frais ma chere cooper s en france pour reparation (bmw tunisie n'est pas encore habiltée).

    je vous demande donc votre avis sur le probleme survenu et sur l'attitude que je dois adopter vis à vis de bmw.
    je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    slim

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par slim:
    bonjour à tous,

    j'ai reçu le lundi 19 aout ma cooper s (l'acceuil peu professionnel de l'équipe commerciale n'a pas réussi à gacher ma joie).
    j'ai rapatrié le véhicule en tunisie le jeudi 23 aout.
    les problemes commencent dimanche dernier avec une direction assistée qui ne fonctionne plus du tout.
    diagnostic: les 2 para huiles dela crémaillières qui ont pété.
    s'ajoute à ce probleme la réticence de l'assistance mini de rapatrier à leur frais ma chere cooper s en france pour reparation (bmw tunisie n'est pas encore habiltée).

    je vous demande donc votre avis sur le probleme survenu et sur l'attitude que je dois adopter vis à vis de bmw.
    je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    slim
    </font>[/QUOTE]Etant donné que tu l'a acheté en France et que tu l'a rapatrié chez toi, il est normal qu'ils ne te paye pas le voyage de la voiture! C'est comme si j'achetai une Mustang ici aux US, que je la ramenais en France et dès que le moindre probleme survient, je demande a Ford de rapatrier la voiture aux USA pour réparation.
    Donc d'un point de vue commercial, c'est tout a fait normal, je suis désolé! Surtout vu le prix d'un rapatriement.

    Deux choses: soit tu achete les pieces de rechange en France, et tu fait réparer ta Mini en Tunisie, soit tu attend ( [img]graemlins/sleep.gif[/img] ) que les garages BMW soient habilités.

    Commentaire


    • #3
      je ne suis pas d'accord ce n'est pas le problème de Slim si BMW tunisie n'est pas encore habiltée.

      Si la tunisie et dans la zone d'assistance alors ils doivent trouver une solution a leur frais.

      Commentaire


      • #4
        Je suis malheureusement d'accord avec Yoms... Je pense que si on ne peut pas encore acheter la voiture dans un pays c'est peut-être que le service après-vente n'est pas encore opérationnel. On ne peut pas demander au constructeur d'assumer les frais si un client à fait importer son véhicule alors que les garages ne sont pas encore formés... Désolé, mais pour une fois le raisonnement du constructeur me parait cohérent...

        Ceci dit je comprends que t'ais craqué [img]graemlins/thumb.gif[/img] . J'espère que tes ennuis vont s'arranger. Je pense que le plus simple est de commander la pièce et de la faire changer... Bon courage [img]smile.gif[/img]

        [size="1"][ 29 août 2002, 15:31: Message édité par : Amadeus20 ][/size]
        Membre #011 du CNM

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis tjrs pas d'accord, la tunisie fait partie des pays couvert par l'assistance MINI.
          De plus je ne comprend pas qu'il ne la fasse pas réparré chez BMW en Tunisie mais si ils ne sont pas encore habiltée MINI, ca reste qu'une voiture.

          Commentaire


          • #6
            Le plus simple - tu écris a BMW France - en leur demandanrt de te venir en aide - Peut etre vont ils envoyer les pièces a une grosse agence BM Tunisienne - s'ils entretiennent des 740, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas remplacer deux joints a une direction Mini - tu peux citer , au passage - mais ne pas les menacer mais dire que tu as posé la question a ML car tu es perdu etc..
            etc.., je te laisse la suite - Normalement tu devrais avoir une réponse rapide - Autre soluce aller dans le (gros) garage BM du coin (en le laissant espérer t'avoir comme client) et par Fax, il doit t'arranger ca dans la journée
            Yeeelhaaa comme disait l'autre [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              salut,

              je viens d'avoir aujourd'hui la reponse de bmw france.
              la voiture sera transportée jusqu'à marseille pour reparation au frais de bmw.
              il parait que l'opération va couter environ 20 000 F! ce qui est enorme vu la taille du probleme survenu.
              en tous cas cela me reconcilie avec bmw, car l'aceuil du concessionnaire n'a pas ete des plus aimable (attente interminable lors de la livraison, sigle S lateral manquant, remise des clés à la sauvette,.....
              je vous remercie pour toutes vos réponses et j'espère vous envoyer le plus tot possible des photos de ma voiture.

              [img]smile.gif[/img]

              slim

              Commentaire


              • #8
                bonjour à tous,

                bmw a refuse un arrengement à l'amiable (envoi de pieces et reparation sur place).
                ils preferent plutot payer le rapatriement du vehicule à un prix exorbitant.
                mais ramener le vehicule en tunisie sera à ma charge sous pretexte que les concessionnaires bmw europe n'ont pas le droit de vendre à l'export (notemment vers la tunisie).
                or à aucun moment mon concessionnaire ne me l'a precise.
                pis encore, il a declare à bmw france qu'il ignorait completement le fait que le vehicule etait destine à l'export.
                cela est un mensonge car il s'est lui meme occupe des formalites douanieres. de plus j'ai paye le vehicule hors taxe.
                je souhaiterais donc avoir votre avis sur l'attitude à avoir vis vis du concessionnaire et de bmw france.

                merci

                Commentaire


                • #9
                  Moi je trouve que la réponse de BMW france est correcte ! Si tu as acheté ta Cooper en France c'est normal que la garantie s'applique en France ou dans les pays qui font partie du plan assistance avec rapatriement en France... quand le problème ne peut être résolu à l'étranger... ce qui est ton cas !

                  Quant au retoutr de ton

                  Commentaire


                  • #10
                    Grrrrr fausse manoeuvre!!!

                    Quant au retour de ton auto en Tunisie... cela me parait malheureusement normal qu'il soit a ta charge !

                    Ton concessionnaire t'a fait une faveur en prenant en charge les frais de dédouanement... mais il ne t'a sans doute pas dit (ou même écrit) que la garantie s'appliquait en Tunisie...

                    J'ai dejà rapatrié assez souvent du matériel des états unis et j'ai supporté les frais de retour quand j'avais un problème et que la garantie s'appliquait encore. Pareil pour une auto d'occasion d'Allemagne garantie en Allemagne mais pas en France !

                    Je suis désolé pour toi... j'espère que cela va s'arranger ! au mieux... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Grrrrr fausse manoeuvre!!!

                      Quant au retour de ton auto en Tunisie... cela me parait malheureusement normal qu'il soit a ta charge !

                      Ton concessionnaire t'a fait une faveur en prenant en charge les frais de dédouanement... mais il ne t'a sans doute pas dit (ou même écrit) que la garantie s'appliquait en Tunisie...

                      J'ai dejà rapatrié assez souvent du matériel des états unis et j'ai supporté les frais de retour quand j'avais un problème et que la garantie s'appliquait encore. Pareil pour une auto d'occasion d'Allemagne garantie en Allemagne mais pas en France !

                      Je suis désolé pour toi... j'espère que cela va s'arranger ! au mieux... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X