Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

P'tit nouveau !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • P'tit nouveau !

    Salut à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum, j'avais très envie de vous rejoindre, car depuis vendredi, je suis l'heureux propriétaire d'une Cooper S !

    J'ai donc quelques petites questions à vous poser :

    * Faut-il roder ou pas, car j'ai entendu plusieurs sons de cloche ?

    * Si oui, comment ?

    * Quelqu'un ici a-t-il fait peindre les jupes noires qui font le tour de la caisse ? (parce que je trouve ce plastique noir assez moche)

    * Si oui, est-ce que ça tient et est-ce que ça fait beau couleur carrosserie ?

    Voila, ça sera tout, merci d'avance.

    Amicalement. gsg

  • #2
    Salut à toi! [img]smile.gif[/img]
    Pour le rodage, consulte ce topic Rodage
    Pour les jupes, je pense que tu veux aussi parler des tours de roue.
    Tout dépend de la couleur de ta MCS et de la couleur dont tu veux les peindre. Fais un petit tour sur les album du site tu devrait trouver des exemples.

    Commentaire


    • #3
      A la question "faut-il roder la voiture", je réponds oui, oui et oui !!!
      C'est super important sur la MINI et encore plus sur la S qui est sur-alimentée !!! Si tu tires tout de suite dedans, tu te priveras de bcp de sensations car ton moteur ne donnera jamais le meilleur de lui même !

      Pour les bas de caisse et les passages de roues peints dans la couleur de la carrosserie, personellement je trouve ça très moche ! Ca rend la voiture grosse et lourde...
      Mais ce n'est que mon avis

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gsg:
        Salut à tous,
        Je suis nouveau sur ce forum, j'avais très envie de vous rejoindre, Amicalement. gsg
        </font>[/QUOTE]Bienvenue à toi Parmis nous! [img]graemlins/applause.gif[/img]

        Si l'envie de dit, tu pointes n'importe laquelle des sorties en préparation et tu nous rejoins, d'ici là, tu auras surement fini ton rôdage! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Merci de votre accueil et de vos réponses, j'en tiendrais compte.
          Pour les sorties, pourquoi pas, mais il y a-til un club dans le Sud-Est ? (parce que la Belgique, ça me fait loin ! )

          Amicalement. gsg

          Commentaire


          • #6
            Au fait, j'ai une petite question :

            Ma Cooper S broute légérement (elle a 300 Km), c'est normal au début ? J'ai comme des trous de quelques dixièmes à l'accelération à bas régime.

            Amicalement. gsg

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Boo, je n'ai jamais eu ça !?
              Bizarre ! Un mauvais mélange air-essence ?

              Faudrait le dire à Mr Mini.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE]Débat lancé par gsg:
                [QB] Au fait, j'ai une petite question :

                Ma Cooper S broute légérement

                effectivement J'ai eu le même problème(MCS aussi),qui depuis a disparu. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Bon, ben si ça disparait, tant mieux.

                  Par contre, encore une question, désolé :

                  J'ai reçu ma Mini en Pirelli eufori@ (205, 45, 17), c'est bien ou pas ? (Moi je les trouve pas mal, mais bon, je suis en rodage, donc...)

                  Commentaire


                  • #10
                    Non, ce sont des daubes [img]redface.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Vroooap (Nic):
                      Non, ce sont des daubes [img]redface.gif[/img] </font>[/QUOTE]Effectivement... je confirme [img]graemlins/firing.gif[/img]
                      C'est ce que j'avais en monte d'origine... à 20.000 bornes j'ai opté pour des Dunlop SP9000 et depuis... que du bonheur, c'est vraiment le jour et la nuit (ou plutôt l'inverse [img]graemlins/dork.gif[/img] )

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah ? Merde !

                        Je peux me plaindre chez mon concessionnaire pour me les faire changer ou pas ?

                        Amicalement. gsg

                        Commentaire


                        • #13
                          gsg

                          moi j'ai une autre question : comment ca se fait que certaines MCS sont en Pirelli et d'autres en Dunlop? qui est ce qui decide de ca?

                          en tout cas moi jsuis tres satisfait de mes Dunlop meme si ils crissent un peu sur les pavés et les passages pieton par ces temps de forte chaleur.
                          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gsg:
                            Merci de votre accueil et de vos réponses, j'en tiendrais compte.
                            Pour les sorties, pourquoi pas, mais il y a-til un club dans le Sud-Est ? (parce que la Belgique, ça me fait loin ! )

                            Amicalement. gsg
                            </font>[/QUOTE]Le Club Nouvelle MINI regroupe pour l'instant des belges, des suisses, des français, des anglais et des québécois. Il y a d'ailleurs du monde dans le sud-est. En tout plus de 40 membres pour l'instant. [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les pneus, il y a plusieurs modèles homologués par BMW-MINI et ceux-ci arrivent aléatoirement sur la chaine de montage.
                              Un coup les Pirelli, un coup les Dunlop, un coup les Goodyear....

                              Donc pas de raison de se plaindre car, même si ils s'avèrent moins bons, les Pirelli en 17" sont homologués pour MINI

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X