Je me pose une question:
vue le grd nombres de kits disponibles, allant du simple chip, en passant par la culasse, collecteur, ligne complete d'echappement, catalyseur haut debit, culasse preparée, poulie du compresseur modifiée... et ce parmis tous les preparateurs, qu en est il de la revente en occasion...?
Bien sur, on n achete pas une auto pour la revendre direct mais c'est qd meme un point important a ne pas negliger!
Si c est un simple chip a environ 500€, on peut meme ne rien dire au nouveau proprio (pour ne pas l'effrayer aussi...), mais pour une modif complete (disons a partir de 1500€ en gros), est ce une plus-value pour le vehicule, moins value...?
Acheteriez vous une MINI d occas kitee par "tartempion"...?
Les kits works sont un cas a part car homologués par BMW, donc là, il y a vraiment un bonus a la revente.
De meme, un preparation par Hartge ou Hamman peut bien se revendre, mais pour les "illustres inconnus", cela peut reduire le nombre d acheteurs potentiels...
Le sondage traite donc des "grosses" preparations moteur (genre 200 CV sur MCS).
vue le grd nombres de kits disponibles, allant du simple chip, en passant par la culasse, collecteur, ligne complete d'echappement, catalyseur haut debit, culasse preparée, poulie du compresseur modifiée... et ce parmis tous les preparateurs, qu en est il de la revente en occasion...?
Bien sur, on n achete pas une auto pour la revendre direct mais c'est qd meme un point important a ne pas negliger!
Si c est un simple chip a environ 500€, on peut meme ne rien dire au nouveau proprio (pour ne pas l'effrayer aussi...), mais pour une modif complete (disons a partir de 1500€ en gros), est ce une plus-value pour le vehicule, moins value...?
Acheteriez vous une MINI d occas kitee par "tartempion"...?
Les kits works sont un cas a part car homologués par BMW, donc là, il y a vraiment un bonus a la revente.
De meme, un preparation par Hartge ou Hamman peut bien se revendre, mais pour les "illustres inconnus", cela peut reduire le nombre d acheteurs potentiels...
Le sondage traite donc des "grosses" preparations moteur (genre 200 CV sur MCS).
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