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A propos de la MCS Works, question

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  • A propos de la MCS Works, question

    Non pas que la MCS de série n'avance pas (bon, j'ai presque fini le rodage...), mais je suis un peu tenté de lui faire cadeau de quelques chevaux...
    D'où ma question : la works peut-elle rester en 16 pouces ou la prépa oblige-t-elle à passer en 17 ?

    Dans ce dernier cas, c'est pas pour moi (je suis vieux, il me faut un minimum de confort, quoi !).

  • #2
    une works en 16'' ce serait dommage.......
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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    • #3
      Non, pourquoi ?
      Je conçois que l'on aime le look des jantes 17 (j'en avais sur ma précédente voiture), mais franchement, en ville, c'est pénible.
      A partir du moment où c'est ta voiture de tous les jours et que tu ne vis pas sur un circuit...

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      • #4
        Je suis pas trop de l'avis de keke (du point de vu esthétique). En fait je trouve les 16" plus jolies que les 17", mis à part les R90, mais bon la le tarif est prohibitif. Mais comme d'habitude c'est une question de gout.

        Maintenant restes l'aspect comportement qui serait peut-être meilleur en 17", vu que tu lui ajoutes des chevaux. Les spécialistes pourront te le confirmer ou alors me corriger si je me trompe.
        Membre #011 du CNM

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        • #5
          je dirais que ca dépend ce qu'on recherche avec une voiture puissante.
          Si c'est avoir des cheveaux pour doubler plus facilement , ou se faire plaisir au démarrage ou en reprise, les 16 pouces sont suffisants.

          Par contre si on veut "s'amuser" un peu en passant un peu vite certains virages ou tourner sur un circuit, c'est sur que les 16 pouces vont + se déformer (les pneus hein, pas les jantes) et ca sera limité. Mais bon déjà avec la MCS on a suffisement de puissance de arriver a la limite des 16 pouces (selon moi) donc si ta MCS est en 16 pouces et que ca te convient, ca ne posera pas plus de probleme avec le kit et les CV en +++.

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          • #6
            Je viens de lire un article où l'on dit que l'on peut passer, avec ce kit, en 18 pouces...
            Cela m'étonnerait donc qu'il soit prévu avec les 16...
            Rien vu sur le site officiel JCW (mais j'ai pas pu lire le fichier zip je ne sais quoi...).
            L'autre jour chez BMW ils ont voulu me donner la brochure du kit JCW... mais ils ne l'avaient plus...

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            • #7
              garde tes 16... si tu aimes une voiture un poil plus confortable et leur look, je vois pas pq tu changerais.. je suis en 17, et celle-ci sont lourdes a tracter... Avec le kit maintenant plus de problemes bien au contraire, ca patine sur toute la 1ere et au passage de la 2eme (C'est plutot si tu perd l'adherence, et bien ca continue jusqu'a la fin de la 1ere sauf si tu relache of course...) sans le kit ca arrivait moins car le couple était plus haut perché, donc la voiture etait deja + en mouvement et roulait deja a 40 avant l'arrivée de la cavalerie.. je te conseillerais donc de simplement predre de meilleurs pneus et 1 cm voir 2 plus large.. (les 17 c'est uniquement pour les courbes rapides qd les flans travaillent trop sinon c'est bernique [img]graemlins/party.gif[/img] )

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              • #8
                une works en 16'' c'est comme une One en 18'', ca joue pas!
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                • #9
                  Je veux bien, mais... est-ce techniquement possible ?
                  That is the question...

                  J'irais emm.... mon vendeur prochainement à ce propos.

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                  • #10
                    Bonjour,

                    sur ce LIEN vous trouverez le prospectus JCW. On y mentionne effectivement les roues JCW en 18"

                    Si vous souhaitez d'autres informations sur des 18", vous pouvez déjà visiter mon site et voir quelques exemples et aussi les jantes AC SCHNITZER en 17" [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    A bientôt

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                    • #11
                      beh oui c'est possible, le 16 est une monte d'origine donc ... ca va.. simplement généralement les gens qui se payent une works beh ils ont deja pris plein d'options et dans le pack y presque tjs les jantes 17...
                      Eh bien keke, quel puriste ... avec du 16 on s' en doutera encore moins ... la tete quand il va demarrer... par contre la motriciter.. faudra tt de meme un peu plus de gomme qq part d'ou mon idee d'une bande roulement + conscequente [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ... je pense d'ailleur passer en 215/45/17... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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