Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos sur Mini One D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infos sur Mini One D

    Bonjour à tous....cela fait un petit moment que je lis et relis les posts sur ce forum et je dois dire que je trouve cela très sympa....j'aimerais aussi rentrer petit à petit dans le jeu donc je me lance et vous pose mes premières questions....allez zouuuuuuu....

    Ben oui je veux acheter une Mini évidemment sinon je serais pas là hein...bon bref j'aimerais acheter une One D d'occasion...mais elle est de 04/2004...je dis cela pour le facelift...c quoi qui change avec le facelift ? ( de septembre 2004 je pense bien ? )...l'extérieur et/ou l'intérieur ?

    Sinon je dois vous avouer que j'adore, comme vous tous, la bouille de cette voiture mais que mon achat est aussi "calculé" et pas seulement un coup de coeur alors je vous demande : pensez-vous que le fait que j'achète une Mini one D d'occasion fait que le prix d'achat et le futur prix de revente sera moins important juste à cause de ce "facelift" ?

    D'avance merci à vous tous....

  • #2
    Bienvenue ici...
    Les One D sont très rares d'occasion, donc facelift ou pas, tant que nous serons nombreux à trouver sa bouille sympa, le prix de revente restera haut.
    Note que la bouille des minis sont toutes différentes en fonction des choix de leurs propriétaires, chromes, stripes,... Et personnellement, je n'ai jamais noté de différence entre la mienne toute neuve et celles de l'année passée, mais bon, je ne suis peut-être pas une référence...

    Commentaire


    • #3
      Bienvenu a toi.

      Je pense que pour la one D, au niveau des pare chocs avant et arrière, ce sont les même allez savoir pourquoi. (je me trompe peut être)
      sinon les optiques sont légèrement différents et le feux de recul est remplacé par un anti brouillard.
      Et quelque rangement supplémentaires à l'intérieur.

      Ce ne sont que des détails.

      Commentaire


      • #4
        oui d'après ce que j'ai entendu et du peu que j'ai pu comparer, notamment sur ce site, les feux avant me semblent plus inclinés (?), la calandre est modifiée et les pare-chocs ne changent pas vraiment de formes mais ce qui change ce sont les barres devant acceuillir les chromes line extérieurs....apparemment on m'a dit que les portières étaient redessinées...on m'a parlé aussi de problèmes concernant les poignées des portières sur l'ancienne version ( avant septembre 2004 )...et comme tu dis Olaxi le feux de recul est remplacé par un anti-brouillard ( avant les anti-brouillards dans les feux-arrières si je ne me trompe ? )....enfin à l'intérieur j'ai aussi entendu parlé de rangements supplémentaires et d'un changement concernant les boutons de la climatisation automatique....
        Je suis, bien qu'un peu dubitatif ( première fois que j'achète une voiture....) assez d'accord avec le fait de dire que "tant qu'elle plait" no problemo ! et c'est pour cela que je suis aussi très attiré par cette voiture....bon et bien j'attends d'éventuelles autres réactions mais merci déjà pour les deux vôtres cela va dans le même sens que ce que je pense donc cool cool....je vais toujours mettre une photo de la mienne tiens....dites moi quoi pour cela aussi....
        Petite remarque tout de même concernant la rareté des Mini One D....rare c vrai ( en Belgique en tout cas oui j'ai vraiment eu du mal en cherchant ! ) mais en Allemagne purée ca y va d'ju.....d'ailleurs je l'ai trouvé en Allemagne la mienne....

        Commentaire


        • #5
          désolé je ne pourrai pas t'aider sur les différences, je ne les connais pas. Mais il est vrai q l'on fait peut etre plus attention aux options, qu'au relooking. Enfin je me trompe peut etre mais cela fait quasi un mois q j'ai une one d, j'ai regardais tous ce q je trouvais et c'est les options qui m'ont fait craquer.

          Commentaire


          • #6
            Oui c vrai que moi z'aussi je regardais les options mais depuis que je sais que ce relooking a eu lieu cela me reste mais je ne pense pas que cela soit si important finalement ( ou j'essaie de croire lol )...bref la tienne est parfaite question look...hormis, excuse moi, les jantes que je trouve un peu brillante....alu tout simplement ca aurait été stratosphérique mais je comprends que le rappel avec les chromes extérieurs soit bien aussi....et niveau option tu as quoi alors si tu as le courage de me faire la liste ?....rires....

            Commentaire


            • #7
              la différence entre les 2 (faclift) se fait sur les pare-chocs (av et ar), le dessin des feux (av et ar) et quelques détails à l'intérieur.

              Mais ce qui compte vraiment, c'est la configuration de la titine. C'est ça qui fait vraiment la différence. Et même si tu ne la commandes pas neuve pour choisir l'intérieur et l'extérieur, tu peux toujours prendre certaines options en accessoires.

              Bref, restylée ou pas, nous avons tous NOTRE Mini, et c'est pour ça qu'on l'aime [img]graemlins/love.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                et bien justement concernant la configuration de la titine j'ai presque tout....c'est un peu délicat de dire presque tout puisqu'il y a tellement d'options et d'accessoires sur cette belle mais bon vraiment très bien équipée...je dis cela en connaissance de cause puisque je connais le configurateur de www.mini.be et www.mini.de par coeur...à ce sujet, j'ai vu des annonces d'occasion pour Mini One D qui disait Full options sauf cuir au début que je recherchais une Mini et mnt ca me fait rire ( surtout que la voiture coutait 21000 euros TTC prix neuf, ca rime pas vraiment avec Full option !!! )...mais bon c le Full Options qui me fait rire sans vouloir être péjoratif vis-à-vis du prix qu'on "peut" mettre pour sa voiture évidemment....bref j'ai une question qui me vient mnt concernant le senseur de pluie....durant mon essai il a plut, pas trop fort mais pas deux gouttes non plus et les essuies-glaces se sont pas mis en route et après je suis retourné sur le configurateur pour voir et apparemment j'ai lu "si le senseur de pluie est activé" ou qqchose comme ca....donc on peut l'activé et le désactivé ? qq peut me confirmer cela et me dire comment faire....je précise que j'ai pas encore la voiture....lol

                Commentaire


                • #9
                  Pour la liste d'option je vais essayé de te la lister, j'espere ne rien oublié : Jante alu en 17, c'est vrai c'est en chrome mais qd on les voie on se dit q les autres n'auraient pas fait bien, intérieur silver, toit ouvrant, gps,régulateur de vitesse, commande au volant, siège sport, pack chrome extérieur et bientot interieur, clignotant cooper s, coque de retro chrome, vitres teintées, becquet, feux stop blanc, antenne de requin, feux additionnel, léger pare buffle, trappe à essence cooper s, peinture couleur carrosserie des côtés, ordi de bord, j'ai pas le cuir ni la clim auto, je crois q c'est tout. En fait sur photo elle donne l'impression d'etre trop préparer rien qu'avec le pare buffle mais cela rappel les anciennes mini, mais en nature l'impression change et généralement on aderre.

                  Commentaire


                  • #10
                    ha ben moi j'adhère c sur....je trouve le pare-buffle pas mal du tout....et le noir lui va si bien....pour les options moi j'ai : Indi Bleue métallisée, intérieur tissu/cuir octagon panther black, jantes alu 'design 5 spoke' 16", rétro ext chromés, chrome line extérieur, vitres teintées foncées à l'arrière, rétro intérieur anti-éblouissement automatique, sièges sport à l'avant, surface intérieur décor aluminium ( Alloy patina ), toit ouvrant électrique translucide, ITS airbag de tête, pack rangement + pack visibilité + pack éclairage, sièges avant chauffants, park distance control, climatiseur à réglage électronique, alarme, phares antibrouillard, phares xénon ( + donc laves-phares non apparents ), senseur de pluie et senseur de lumière, pack pepper, volant en cuir type cooper S, suspension sport, DSC III et 'ASC+T', volant multifonctions, lecteur MD + radio boost avec Harman-Kardon sound system, ordinateur de bord...bien équipée donc lol....ca vaut qd même en Belgique 26745 euros d'après le configurateur mini et je peux l'avoir à 19900 avec un an de garantie supplémentaire ( garantie constructeur donc garantie jusqu'au 05/2007 )...donc 04/2004 et 6000 km...tu en penses quoi ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Désielisé
                      sur les bmw, pour le senseur de pluie, tu as un cran sur le levier d' essuies glace en plus, le premier cran sert à activer ou a désactiver le senseur de pluie, le deuxieme c'est pour activer l'essuie glace manuellement à faible vitesse, le troisième à moyenne et quatrième à haute vitesse.

                      Et pour le senseur de lumière c'est pareil.

                      je pense que sur le mini c'est le meme système...

                      [size="1"][ 19.05.2005, 20:00: Message édité par : provi ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pour l'info mais je trouve ca bizarre comme système....pourquoi ne pas avoir fait tout simplement un bouton au niveau de la console ?....j'imagine que leur système leur posait moins de prob...bref...et pour le senseur de lumière c le même système t dis ? donc au niveau du "levier" des phares alors ? Il y aurait une position qui n'allumerait pas les phares ( ni de croisement ni de position ) mais qui dés que la lumière du jour baisse allume les phares automatiquement ?

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est éxactement ça !!!

                          Fanchement ça fonctionne super bien. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Moi la seule question que je me pauses avec se système, c'est le remplacement du par brise, car le senseur est collé sur la vitre, mais bon comme ça se généralise, ça doit plus pauser gd problème...

                          [size="1"][ 19.05.2005, 20:16: Message édité par : provi ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai ma oneD fin juin, le seul truc qui est dommage c'est qu'avec le restylage les par chocs non pas été modifiés comme sur la one,copper et cooperS [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                            mais les nouveaux phares Xénons sont trop trop trop beaux [img]graemlins/love.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              ben j'imagine que non...ils doivent pouvoir l'enlever et le replacer correctement mais pas sur que ca ne coute pas plus cher lors du démontage en fait...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X