Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Top du pneu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Top du pneu

    Je reposte ici pour avoir vos avis [img]smile.gif[/img]

    Quel seraient à votre avis le top du pneu à mettre sur ma future cooper S équipée en 17'
    - En runflat
    - En non-runflat

    Je n'arrive pas à trouver de dossier complets sur les pneus.... Tout le monde dit des choses un peu differentes. Asymetriques ? Directionels ? Runflat ? Non-Runflat ?

    Je n'y connais strictement rien mais je veut un pneu qui se respecte [img]tongue.gif[/img]

  • #2
    C'est vrai que j'aimerai aussi savoir quels sont les "bons" pneus.
    Des yoko ?
    Les pirelli p-zero ?
    Michelin pilot sport ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Perso j'aurai beaucoup aimé remplacer mes Dunlop par des Bridgestone S03, mais pour ça il faut aussi que j'achète une bombe anti-crevaison, c'est bien ça ?

      Commentaire


      • #4
        J'avais assez bien regardé les reviews pour mes nouveaux pneus 16' (205/50) et parmi les plus appréciés on trouve

        Bridgestone S03
        Goodyear Eagle F1 GS-DS3
        Yoko AVS Sport

        et pour pas cher mais fort bon paraît-il: Toyo Proxes T1

        Des Pilot Sport c'est super bon aussi mais le prix est fort "Michelin".

        Perso, j'ai pris des Bridgestone que j'attends de pieds ferme (depuis 3 semaines ).

        Commentaire


        • #5
          Pour mes 17' j'ai des Michelin Pilot Sport ... c'est des vraies ventouses ces pneus en tout cas toujours mieux que les Dunlop "de série".
          C'est des non run flat, et on sent bien la différence à la fois en comportement (déformation du pneu dans les virages rapides) et en confort.
          Par contre faudrait que j'pense à acheter une bombe anti-crevaison à l'occas
          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

          Commentaire


          • #6
            En 205/50R16, si vous voulez du bon et du pas cher, prenez du :
            - Uniroyal Rainsport 1 ... bien mieux que les Toyo (beurk)
            Si vous voulez le meilleur en 205/50R16 :
            - Bridgestone S03 ou RE050
            - Michelin Pilot Exalto

            Une ch'tite confirmation pour les Belches :

            Monsieur Schmitz,

            Les pneus 205/50 R16 tombent dans les tolérances prévues par rapport aux dimensions du constructeur. Si l'espace libre, la voie,... sont respectés, il n'y aura pas de problèmes à ce niveau là.

            Meilleures salutations,

            Axel Pauwels

            Service contrôle technique

            Tel: 02/469.09.00
            Fax: 02/469.05.70
            _____

            From: Jean-Noël Schmitz [mailto:...]
            Sent: jeudi 1 juillet 2004 19:23
            To: AXEL PAUWELS
            Subject: Dimensions des pneus pour une Mini Cooper S de 2002

            Monsieur Pauwels,

            Suite à notre conversation téléphonique de cette après-midi, je vous envoie les informations relatives à ma demande :

            - Puis-je placer, en toute légalité, des pneus de 205/50/16, aux indices de charge et de vitesse au moins égaux à ceux d'origine, sur ma Mini Cooper S de 2002 ?

            - Numéro de châssis : WMWRE31000TD05943
            - Immatr : DWF513
            - Pneus d'origine : 195/55R16 87V - 6.5JX16H2/ET42*
            - Pneus également homologués : 205/45/17 84V - 7JX17

            Ces données sont reprises du certificat de conformité.

            En vous remerciant d'avance pour votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

            Jean-Noël Schmitz
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Content d'en avoir encore la confirmation. Toute façon, c'eut été un peu tard vu que les Bridgestone S03 arrivent demain normalement

              Sinon, les RE050 ne sont pas dispo dans cette dimension et mieux que les Exalto, il y a les Pilot Sport.

              [size="1"][ 01.07.2004, 20:28: Message édité par : oli7 ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Je prendrai des Dunlot SP9000 en 205-50VR16 à 112€/pièce.
                Les S03 me tentaient énormément, mais avec une espérance de vie de 8-10000km pour les AV, j'aurais dû en changer 3 fois l'an [img]graemlins/firing.gif[/img] Paaaasss bien pour mes finances [img]graemlins/firing.gif[/img]
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  J'avais des S02 sur la Subaru et ils étaient encore en super état après 20'000 km !! Comprends pas là...

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je dis en 205/45/17 le top selon moi, c les RE050A, runflat mais super grip... j'en suis ravi !!!!! 3000 km de pur bonheur... [img]graemlins/thumb.gif[/img] Aucun bruit confort trezs bien , accroche en courbe et ronds point surprenante...

                    Commentaire


                    • #11
                      moi dans un mois je passe aux pirelli assymetrico en 17'', meme prix que les Dunlop, le tout en RF. Je reste ne RF car sur circuit ils sont SUPER car les flancs sont tres rigides! tant pis pour le confort!
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #12
                        Héhé, les Sp9000 que j'ai à 112€/pièce chez Jetset Tuning ( Leur site ICI ) sont 24€ moins chers que chez 123pneus [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Surtout je crois que tu les auras plus vite que les Bridgestone S03. Je les ai commandés chez JetSet il y a quasi quatre semaines et ils n'arriveront (je viens de téléphoner à l'instant parce que je m'inquiète tout doucement ..., ça fait une semaine qu'ils auraient dû arriver) que FIN DU MOIS Plus de stock nulle part. Vais user mes RunFlat jusque la corde ... Ils se seront fait attendre au moins ces pneus.

                          Commentaire


                          • #14
                            slt a tous

                            pour repondre a ta question sur les pneus. les run flat c bien mais si t'as le pneu qui eclate comme ca m'est arrivé a moi y a 2 jours a 2h du mat.je peux de tire que t comme un con. surtout quand t'as pas la pochette de la voiture avec le numero de l'assistance. alors heureusement que g t pas loin de chez moi et que j'avais acheter une jante sup et fait monter dessus un pneu bidon pour de depanner au cas ou.

                            apres cette experience tres agreable la nuit je suis si g des pneus a acheter la prochaine fois que les miens son mort se sont les "Michelin PAX System"

                            voici l'adresse du site et bonne route a tous

                            http://www.michelin.fr/fr/front/affi...odeRubrique=31

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai enfin reçu mes Bridgestone S03 (205/50/16). Ils sont sur ma Mini depuis hier. Par rapport aux GoodYear d'origine (195/55/16), c'est le jour et la nuit. Ils sont carrément époustouflant ces pneus. Hier, il tombait une pluie très forte et ils ont un super comportement sur l'humide. Aujourd'hui, j'ai un peu expérimenté sur le sec et ils sont top. Ils ne crissent pas à tous les coins de rue comme les Goodyear, ils sont tout aussi rigides que les RunFlat (il faut dire qu'ils sont tout aussi lourds que les RunFlat aussi, ce qui est assez marrant), moins bruyants sur l'autoroute, un peu plus confortables même,... bref que du bonheur, en plus ils vont super bien sur les jantes d'origine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X