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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Garantie, on m'a dit pas de probleme on enleve le boitier et on a rien vu ...
    assurance humhum ... il faut pas avoir de prob... </font>[/QUOTE]si tu as un accident tu ne seras pas couvert, l'assureur dira que la voiture n'était pas homologué pour cette puissance.

    Dès qu'il y a accident grave qui coute de l'argent, les voitures sont épluchées.

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    • #17
      18h30 ce soir,j'ai testé
      on ouvre le capot on branche les 2 fiches ... trop facile ... [img]graemlins/thumb.gif[/img] et c'est une petite boite comme ça ??? 600€ hum hum
      go [img]graemlins/thumb.gif[/img] je me rejouis de voir ce que ça va donner ... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

      je démare le moteur ... la lampe de l'asc reste allumée
      bof quoi??? il me dit:"ça n'a rien avoir ... " ok ( avt j'avais pas de prob et maintenant ... )

      je part ... déjà un peu moin heureux ...
      bon je sort du cartier coulos ...
      la grand-route yes [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] je pouse à fond ... et? et? et? ... rien nada 3000t/min plus rien ... ma voiture n'accélere plus ... exactement comme si l'antipatinage s'active ... 200m demi-tour ...
      Resultat:
      déçu ... probleme du boitier ok ok
      J'étais pas trop chaud ... mais là je ne le suis plus du tout ...

      J'ai rendez-vous demain, pour un nouveau test ... mais je crois que je v annuler ...

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      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />J'ai rendez-vous demain, pour un nouveau test ... mais je crois que je v annuler ...
        </font>[/QUOTE]Franchement c'est ce que je te conseil.

        J'ai aucunne confiance en cela. Il parait que le moteur de la D n'est pas plus puissant parce que Toyota en vend la licence que si BMW ne dépasse pas 10 ch de plus que le Yaris.
        Mais il y a aussi le fait à mon avis, que les BM ont une réputation de longévité, et qu'il ne s'y connaisse pas trop en petit moteurs. ils n'ont pas voulu prendre le risque d'avoir un moteur bancal.
        Honnetement il se débrouille déjà bien ce petit 1.4L, ne prend pas le risque de le fusiller pour 3 fois rien de perf en plus.

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        • #19
          le moteur Toyota est dix classes au dessus des Fiat ou autre HDI/DCI etc...
          C'est clair !

          Maintenant, niveau boite, injecteurs, etc.. ta voiture va énormément souffrir.

          Un pote avait monté une puce sur une CLio 19DCI 90 cv. Il a fait +30 cv. Ca lui a coûté une fortune. Toutes les pièces de propulsion ont lâchées (embrayage, boite, culasse,injection, pompe etc...). La voiture n'étant pas prévue, l'embrayage patinait en 5ème.
          Le DCI a fini par lâcher (tiens, un pléonasme).

          Bref, même si ta mini est une JAP déguisée, il y a des limites qd même.
          Arnaud
          Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
          Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
          @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

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          • #20
            Le hasard fait bien les choses, en me rendant à ma concession belge cet après midi, j'ai vu une jolie affiche "Info Chip-Tuning ici" ... est ce de cela qu'il s'agit?

            J'etais venu pour quelques renseignement sur le kit Works (pour savoir si un garage belge pouvait poser le kit sur une voiture francaise et si ca posait des problèmes d'ordre administratif ...) et la nana de l'accueil m'a proposé cette solution, 25 chevaux de plus ... mais en toute illégalité (elle me l'a sorti cash comme ca ).
            Soit dit en passant, elle m'a proposé le kit Works pour ma S a ... tatadam ... 6700€ et apparement c'était uniquement pour les pieces moteur et la main d'oeuvre (pas les jantes 18' ou les baquets ...) on a pas du bien se comprendre [img]tongue.gif[/img]

            Bref, elle a fini par me dire que ce boitier chip-tuning etait pas forcemment ce qu'il y avait de mieux faisant bien sur reference à longévité des pièces après la pose du boitier magique ...

            A bon entendeur
            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

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            • #21
              ok j'ai refait le test ... boitier ok il marche ...

              On dirait que ça change tout le moteur , on croit que ça pousse plus , passé 3000 tour le moteur continue à poussé ...
              je fais un 0km/h-&gt; pot de fleur j'arrive à 85km/h avec une tres bonne sensation
              oui enchanté ... vraiment

              je rend le boitier ... je refais exactement le m^meme tour ... ok j'ai tendance à changer plus vite de vitesse ...
              à voilà le moment de mon 0-&gt; pot de fleur ... et 85km/h [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Je crois que je monte pas assé dans les tours pour profiter de la puce je change entre 3000-3200 en conpduite normale et 3500 plus sportif ... [img]graemlins/thumb.gif[/img] ok il y certainement des ch en plus mais passé les 3500 tours ...

              conclu: il garde son boitier et je garde mais 600€ et longue vie à la (ma) mini
              [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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              • #22
                C'est ton choix!
                et c'est un bon choix!

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                • #23
                  attends la commercialisation de la COOPER D, c'est + simple...
                  C'est surement "un bon choix" !!!!!
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

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                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par [BZH]Arno:


                    ...Le DCI a fini par lâcher (tiens, un pléonasme).

                    </font>[/QUOTE]Clair !!!! Vive les DCI !!! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                    • #25
                      j'ai une one d avec boitier additionnel et 35000km au compteur,j'ai avec le boitier 27 ch supplémentaire et je n'ai aucun probléme ,précedemment sur mes précedentes voitures qui était des seat tdi je possedais ce genre de boitier et aucun prob.

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                      • #26
                        Si une Reprogrammation vous interesse.... Viendez faire un tour par Ici .... http://forums.motorlegend.com/ubb/ul...c/13/5545.html

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                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> "attends la commercialisation de la COOPER D, c'est + simple...
                          C'est surement "un bon choix" !!!!!"
                          </font>[/QUOTE]Y a une cooper D qui sort bientôt???
                          si c'est la cas, ça va pas m'aider dans mon choix (en plus des options!!! [img]graemlins/dork.gif[/img] )

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                          • #28
                            avec un 1.6 HDI PSA-FORD, ou un 2.0D BM ???

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