Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

oneD +25ch =100ch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oneD +25ch =100ch

    Mon garage m'a proposé de mettre un boitier sur ma one D. pour gagné 25 ch. (Il m'a dit que c'était trop bon )

    J'ai demandé d'essayer on verra ... Test dans la semaine.
    Mes craintes sont une usure prématurée du moteur.
    Un diesel qui fume.
    Des cheveaux en plus mais si c'est à 4000 tours ... je m'en fou ...
    je suis tjs entre 2000 et 3200.

    Quelqu'un à déjà essayer ?? Vous en pensé quoi?

    dans le fond une mini D de 100ch, c'est parfait

  • #2
    100 ch pour un 1.4L diesel, il a interet à être sur de lui le garagiste.

    C'est un truc BM ?
    Ou c'est un copain à lui qui vend des puces?

    Moi je suis septique. Renault il me semble qu'ils ont eut des problèmes avec le 100ch 1.5dci.
    Bon ils y en a qui ont essayé, ils ont eut des problèmes...

    Commentaire


    • #3
      je crois que tu définis clairement les soucis à venir... Tu auras + de CV relatifs car tu vas navuguer dans le rouge niveau tours minutes, ce qui va engendrer une usure prématurée...etc..etc..
      Je ne parle même pas de la consommation, faudra les nourrir tes CV!
      enfin, l'assurance, le CT, ...

      avantage: on te verra venir de loin en Meeting [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Certains garages proposent de la passer à 100 cv sur demande des propriétaires (de source sûre). Apparemment ça fume pas mal à pleine charge. Pour ce qui est de la longévité : mystère... 75 cv pour 1400 cc ce n'est pas une valeur bien élevée pour un turbo diesel moderne. La boîte doit normalement encaisser ça, le couple ne va quand même pas excéder celui d'une Works.

        Commentaire


        • #5
          Et les moteurs japonnais ont tendance à bien supporter le "malmenage" en général.

          Mais même en partant en disant " un essais n'engage à rien", mon avis est que on ne retire pas ce genre de modif une fois qu'on y a gouté.
          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

          Commentaire


          • #6
            C'est bien... vous confirmé toutes mes craintes ...

            Mais si c'était le boitier magique???

            NB : le prix élévé du boitier m'aidera à l'enlever...

            Commentaire


            • #7
              Je ne connais pas le moteur de la one D mais si c'est le même que celui de la yaris diesel alors tu lui mettras 90 CV maxi. ça fait toujours 15 CV de plus.

              Commentaire


              • #8
                En fait c'est pas tout à fait le même.
                c'est les injecteurs de la 320D,
                la poulie a été allégée,
                il a une chaine, je croit que celui de la yaris c'est une courroie, mais je suis pas sur.
                et l'échappement a été revu.

                Commentaire


                • #9
                  Oulalaaaaa BenD, déjà comme ça tu as fait le "meilleur chrono" au rallye touristique lors du meeting Alsace cette année !!

                  qu'est-ce que ça va être ensuite...
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    J'imagine que si c'est un garage BM qui le propose, ça doit être bien fait. Vois juste au niveau assurance, bien que ça doit être complètement invisible comme modification... Sans indiscrétion, ils demandent combien chez BM pour ces 25 chevaux?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est qui le préparateur?
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #12
                        Et la garantie? Tu la gardes comme avec une prépa Works?
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #13
                          pour le prix +- 600€

                          ça se voit oui ... c'est un boitier en plus qu'on branche ...

                          Garantie, on m'a dit pas de probleme on enleve le boitier et on a rien vu ...

                          assurance humhum ... il faut pas avoir de prob...

                          Le préparateur : je donne le nom demain mais on m'a dit qu'il était agrée par bmw.

                          Je vous donne plus d'info demain.

                          Commentaire


                          • #14
                            En cas de crash, il faut encore avoir le temps ... et la possibilité de l'enlever. Perso, je passerais mon chemin.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Regarde ici

                              Tu n'es pas le seul a avoir cette proposition.
                              Une Mini tout simplement................

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X