Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Excès de zèle... (petit récit)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cela me rappelle quelque chose...

    Une ou deux heures du matin, sur les quais à Bordeaux, de retour de Toulouse, seul, au volant de mon cabriolet Alfa (j'étais jeune...).

    Une voiture des forces de l'ordre se gare derrière moi à un feu rouge avec quatre personnes à bord. Le feu passe au vert. Je démarre et roule aux alentours de 60 km / h, la voitures toujours derrière moi (ce n'était pas encore limité à 50 km/h...).

    Ils me suivent ainsi pendant quelque temps, accélèrent, un coup de girophare et me font signe de m'arrêter. J'obtempère, bien sûr !

    Le chauffeur descend, me demande mes papiers... pendant que les trois autres personnes, descendues également, font tranquillement le tour de la voiture en l'examinant sous tous les angles et en discutant de la ligne, du modèle, etc ! ! !

    Je n'ai rien dit, ai repris mes papiers et suis reparti lorsqu'ils m'en ont donné l'autorisation...

    C'était curieux, je n'ai jamais été autant arrêté qu'avec cette voiture au moindre contrôle ! Un gars en uniforme au péage ? Tranquille, j'y avais droit ! Un contrôle volant où ils arrêtent une voiture de temps en temps ? J'y avais toujours droit !

    Tout compte fait, j'en retirais une certaine fierté...

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dju:
      Faut pas exagérer! Là je n'avais rien, mais alors rien fait de mal! je répondais sans être sec, je pense que c'est ce qui m'a valut de n'avoir qu'un avertissement. </font>[/QUOTE]C'est clair, ils étaient pas là pour te faire un chti bonjour amical. En France, ils ont tendance a monter le ton dès que tu répond...

      Moi, je vais profil bas, et je m'ennerve quand ils s'enfoncent dans leur raisonnement...

      Commentaire


      • #18
        Moi je me fais tout le temps arretter... même quand j'ai rien fais ! [img]graemlins/buck.gif[/img]

        Un soir vers 2h00 du matin, j'arrive au rond point à 100m de chez, et là une voiture de la gendarmerie garée sur le coté... Et à cette heure là, quel est le seul bibi qui passe? c'est moi ! Bien sur signes pour me dire de me ranger sur le coté, papiers du véhicule, ect...
        Pendant ce temps un gendarme a fait le tour complet de toute la voiture (j'ai même eu peur qu'il me casse un phare pour enfin avoir quelquechose). Au bout d'un momment je lui dit: "si vous cherchez le numero de la voiture, je peux ouvrir le capot si vous voulez...". Aucune réponse si ce n'est une sorte de meuglement.
        Bref je suis resté plus de 1h30 avec eux pour que enfin ils aient tout vérifié (permis, assurance, carte grise, alcolémie (raté j'avais pas bu) ect...)

        Et a chaque fois c'est pareil, c'est toujours pour ma gueule ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DeK:
          Karine aussi, lorsqu'elle s'est fait prendre aux jumelles il y a trois mois, le gendarme lui a dit:
          j'ai jamais arrêté de MINI COOPER, c'est sympa comme voiture...

          mais bon, la prune et les points ont quand même été d'actualité
          </font>[/QUOTE]Super pratique les bandes sur le capot pour les jumelles. Confirmé par une connaissance gendarme. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
          Ex MCS dark silver,
          Ex MCS JCW Pepper white
          Cooper Cab Astro black
          E60 M5
          FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
          Membre CNM #166

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Dju:
            Faut pas exagérer! Là je n'avais rien, mais alors rien fait de mal! je répondais sans être sec, je pense que c'est ce qui m'a valut de n'avoir qu'un avertissement. </font>[/QUOTE]Pour avoir rien fais je trouve ca deja trop ! Ces flic vraiment, me font de la peine. Ils ont vraiment que ca à faire serieux ! Ils feraient mieu de s 'occuper des gard ki roulent vraiment mal et qui savent pas conduire !. Ca me désole de lire ca. [img]redface.gif[/img] [img]redface.gif[/img]

            Commentaire


            • #21
              La dernière fois que j'ai été contrôlé, je revenais de Maastricht, où je travaille (vous avez imaginé quoi, là ??), et ce par les petites routes. Au détour d'une longue courbe droite, 4e à fond, je vois au loin un contrôle. Je tombe mes vitesses, m'arrète, papiers du véhicule ...
              Policier sympa et poli ; conducteur sympa et un ch'tit peu stressé (j'arrivais un peu vite)
              - Bonjour Monsieur, je peux vous demander d'où vous venez (sous-entendu, tu viendrais pas de Maastricht, des fois ??)
              - Je reviens de mon travail à Maastricht (et merde) ...
              Contrôle des papiers, un ch'tit tour de la voiture ...
              - Bon, Monsieur, tout est en règle ... mais la prochaine fois, arrivez un peu moins ventre à terre, ok
              - Oui, oui, merci

              Encore une fois, si j'étais monté sur mes grands chevaux, mon amende je l'aurais eue [img]tongue.gif[/img] Il était plus que correct et j'ai fait de même ... je vais pas faire le malin, je roulais trop vite.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #22
                Ouaip, dans tous les cas ne les regardez pas dans les yeux... nos policiers français n'apprécient pas qu'on assume nos infractions et qu'on ait pas peur d'eux.

                J'ai payé pour 2 caisses comme ça... je roulais à 100 au lieu de 90, et je me suis fait doubler par deux autres.
                Nous avons tous trois été arrêttés, mais j'ai été le seul à être verbaliser car le seul à regarder l'officier dans les yeux au lieu de regarder mes pieds...
                J'ai appris récemment que cela pouvait être interpréter pour une agression vis à vis de l'agent.
                Maintenant on ne peut plus être naturel, on a juste le droit de se comporter comme des gosses pris sur le fait et réprimandés par la "maîtresse"...

                CQFD [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                [size="1"][ 28.09.2005, 12:11: Message édité par : Pj75 ][/size]

                Commentaire


                • #23
                  Aaaahhhh, une bonne fessée donnée par la maîtresse [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu penses vraiment qu'à ça ! Curieux tes plaisirs... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      Logam tu te souviens avant d'aller en Normandie quand on s'est croisés au péage, il y avait la gendarmerie de ton coté. Quand je suis repassé l'autre coté pour aller dans ta direction ils m'ont regardé avec le sourire et je leur ai fait un signe de la main et ils m'ont répondu par la même chose, ils avaient l'air contents ! lol
                      Un peu plus et ils m'offraient un Ricard dans leur camionette
                      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                      Commentaire


                      • #26
                        La petite histoire de JNS513 m'en rappelle une...

                        Cela fait longtemps aussi (ben, du fait que je roule beaucoup moins vite, me reste que des souvenirs, quoi ! ). Avec quelle voiture ? A oui, une 204, sans doute ! Petite route comme je les aimais, donc vitesse "pas très raisonnable". Sortie de courbe à droite en utilisant toute ma voie (pas de visibilité, donc pas flirté avec la bande jaune (hé oui, elles étaient encore jaunes, il me semble ! ). Et un contrôle vraiment très près ! Je freine comme je peux, voiture à peu près dans l'axe, mais vraiment à peu près ! Papiers, contrôle, pas de commentaires supperflus, et repris la route sans autre "contre-temps", ouf !

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon, disons qu'ils voulaient peut-être voir ta Mini de plus près !
                          Enfin, le premier sentiment qu'on a dans ce cas est plutôt l'injustice...
                          Ah la la, zen il faut rester zen...
                          On va finir par devenir cyclistes !

                          Commentaire


                          • #28
                            Ca c'est hors de question ou alors ca sera avec un kawazaki entre les jambes A cette condition je veux bien passer au deux roues [img]smile.gif[/img]
                            J'avais la nouvelle tigra avant, ba c'est pareil que pour les autres, le A collé a l'arriere et le tout en cabrio, ben j'y avais droit a chaque fois, et pour les faires chier un peu j'ai demandé un permis internationnal, comme ca il savent jamsi si c'est valide ou non [img]smile.gif[/img]
                            Et ca me fait marrer !

                            Commentaire


                            • #29
                              j'en ai une bonne moi...
                              Il y qq temps, je sortais du boulot à la Défense à Paris. Je passe par Neuilly pr rejoindre la maison. conduite de ville, exemplaire quoi. Je me fais arrêter par une camionnette de police qui déclare me suivre depuis le boulot; vérifications en tous genres pendant 20mins (permis, carte grise, assurance, ouverture de la malle arriere, du capot, vérification des infos avec le fichier central, etc...) moi j'attends patiemment, bien décidé à ne pas me laisser enervé.
                              Une fois qu'ils ont terminé leur manège, ils me disent qu'ils m'ont stoppé parce qu'en réalité, ils avaient trouvé mon accéleration au départ du feu précédent un peu trop nerveuse... et du coup, ils se sont demandés quel type de moteur j'avais dans ma voiture, soit disant ils n'en voyaient pas souvent comme celle la. J'etais scié...
                              comme quoi, les policiers ont egalement le droit d'admirer de pres les voitures.

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pj75:
                                Ouaip, dans tous les cas ne les regardez pas dans les yeux... nos policiers français n'apprécient pas qu'on assume nos infractions et qu'on ait pas peur d'eux.

                                J'ai payé pour 2 caisses comme ça... je roulais à 100 au lieu de 90, et je me suis fait doubler par deux autres.
                                Nous avons tous trois été arrêttés, mais j'ai été le seul à être verbaliser car le seul à regarder l'officier dans les yeux au lieu de regarder mes pieds...
                                J'ai appris récemment que cela pouvait être interpréter pour une agression vis à vis de l'agent.
                                Maintenant on ne peut plus être naturel, on a juste le droit de se comporter comme des gosses pris sur le fait et réprimandés par la "maîtresse"...

                                CQFD [img]graemlins/saevil.gif[/img]
                                </font>[/QUOTE]et faut quand meme pas exagerer moi quand je m'adresse a quelqu'un j'aime bien qu'il me regarde dans les yeux et c'est surement pas un agent des forces de l'ordre qui va me faire baisser les yeux bientot ils vont nous proposer la flagelation pour nous punir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X