Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Excès de zèle... (petit récit)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Excès de zèle... (petit récit)

    Voici en quelques lignes ce qu'il m'est arrivé ce soir en allant conduire ma mini au garage:

    Situation:
    J'arrive paisiblement à un carrefour 2x2 bandes en ville et m'arrête calment au rouge. A coté de moi, une camionnette de la police locale de Montgomery (Bruxelles). Ils me regardent et je les regarde! Jusque là rien de très particulier...

    Le feux passe au vert et je démarre, juste avant une voiture venant de la gauche s'était placée sur ma bande et donc je la suis. Je roule comme ça pendant 400m passe un rond point et dépasse la dame qui s'était mise sur la bande de droite. La police était quand à elle 4 voitures derrière sur la bande de droite!

    Quand tout à coup, Sirène et gyrophare se font voir et entendre et ils gazent sur la file de gauche! je clignote (c'est important) et me mets à droite. Je les regarde passer à coté de moi. Là ils me font signe de me garer immédiatement.
    Je fais ce qu'ils me disent et m'arrête sur la chaussée coupe le contact et mets les mains sur le volant.

    L'officier passager (le sympa) descend et me dit:
    Bonjour monsieur, il faudrait être plus calme!
    Dju:
    - Bonjour, pardon?

    Le sympa:
    - On vous suit depuis quelques kilomètres et vous faites un peu le sauvage, de plus vous ne mettez pas votre clignoteur.

    Dju:
    - Vous me suivez depuis le carrefour qui précède le rond point Gribaumont qui est à moins d'1 Km, de plus je n'ai fait aucune manoeuvre et donc pas dû mettre mon clignoteur.

    Le sympa:
    - vous l'avez oublié en sortant du rond point.

    Entre temps l'autre arrive!!!!

    Dju:
    - Avec la meilleure volonté du monde et la végétation qui se trouve sur ce rond point vous n'auriez jamais su me voir sortir de ce rond point, alors SVP arrêtez!

    Le méchant: l'autre quoi!
    - C'est pas parce que l'on a un numéro sur la portière qu'on peut faire du rallye!!! On n'est pas en Normandie ici...

    Dju:
    - ????? Vous n'êtes pas en train de faire un amalgame un peu rapide là? je ne vois vraiment pas en quoi ma manière de conduire était dangereuse et si c'est tout ce que vous avez a me reprocher et que vous ne comptez pas me verbaliser, je pense avoir compris ce que vous me vouliez... (faire chier).

    Le sympa:
    - Oui enfin, il faut rouler plus doucement!

    Dju:
    - Bien entendu messieurs... bonsoir et bonne route, je serais vigilant...

    Tout ceci pour dire que je suis vraiment content de savoir que la police veille... et qu'en plus de ça, la tolérance existe réellement...

    Le comble c’est qu’ils ont fait demi tours sans mettre le clignotant.

    [size="1"][ 27.09.2005, 19:28: Message édité par : Dju ][/size]
    Membre #024
    - BMW 318D TASMAN GREEN
    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

  • #2
    Petit récit : 0 caractères. Record battu ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      J'imagine que tu as tout supprimé par erreur avant de poster ton message. Obligé de tout retaper ??

      Bon courage !
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        ah ouais... Ça fait froid dans le dos [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Bien vu PeB, je découvre chaque jour ce forum
          Membre #024
          - BMW 318D TASMAN GREEN
          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

          Commentaire


          • #6
            C'est les boules quand même ton histoire. C'était des flics jaloux comme il y en a beaucoup.
            Mais comment il sait que t'a fait un rallye en Normandie ??

            Ca y est je me souvient que t'avais collé la plaque Rallye "Normandie" !
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Il a vu la plaque sur la vitre arrière! J'avais les boules a mort, mais une fois que j'ai compris qu'ils n'avaient rien de sérieux! il a regardé a mort dans la voiture genre je vais trouver un truc qui cloche.... et ben non! rien monsieur!
              Membre #024
              - BMW 318D TASMAN GREEN
              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

              Commentaire


              • #8
                Tu t'en sors assez bien quand meme...

                Je sais pas vous, mais chez nous, ils n'aiment pas trop que l'on réponde... et cherchent la petite bête s'ils n'ont rien a repprocher (pneus, phare cassé, rayure sur le pare choc, conducteur (ou conductrice) ma rasé...)

                Commentaire


                • #9
                  Faut pas exagérer! Là je n'avais rien, mais alors rien fait de mal! je répondais sans être sec, je pense que c'est ce qui m'a valut de n'avoir qu'un avertissement.
                  Membre #024
                  - BMW 318D TASMAN GREEN
                  - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                  - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                  Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils ont rien a faire ou quoi ? parce que se faire arrêter quand on a rien fait c'est quand même pénible

                    perso à ta place je n'aurais pas oser leur répondre (oui j'ai peur d'eux et alors lol) mais vu qu'il ne t'est rien arrivé tu as bien fait, ça les a remis un peu à leur place parce que je vois vraiment pas pourquoi ils t'ont arrêté !!!

                    enfin bon au moins ça te fera une belle anecdote à raconter
                    Cooper R56
                    &
                    Z3

                    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                    Commentaire


                    • #11
                      Incroyable ton histoire !

                      Et bravo pour ton sang-froid... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Décidemment, les belles plaques de Patrick attirent l'attention... parfois un peu trop !

                      Commentaire


                      • #12
                        On va peut etre te voir sur RTL ce soir


                        Ou alors ils avaient envie de s amuser .

                        Dju tu tombe toujours sur des gens bizard, comme au meeting JNS ou un gars t avait poursuivit.

                        Dju à la télé en camera caché c'est ce soir lol

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Psycho:
                          Dju tu tombe toujours sur des gens bizard, comme au meeting JNS ou un gars t avait poursuivit.
                          </font>[/QUOTE]Il hante encore mes nuits celui là!!!!
                          Membre #024
                          - BMW 318D TASMAN GREEN
                          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                          Commentaire


                          • #14
                            Karine aussi, lorsqu'elle s'est fait prendre aux jumelles il y a trois mois, le gendarme lui a dit:
                            j'ai jamais arrêté de MINI COOPER, c'est sympa comme voiture...

                            mais bon, la prune et les points ont quand même été d'actualité
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Julien... "fallait pas sortir avec ta plaque Normandie" [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              Mais je t'ai pas dit au tel hier... Sais tu, en rentrant Dimanche, sur quoi on tombe à la télé Régionale vers 19h15... L'ouverture de la Chasse dans la région de Saint-Saëns !!!
                              Avec Mme... on était mort de rire
                              [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                              Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                              Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X