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Question (stupide) sur la conso

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  • Question (stupide) sur la conso

    Bonjour à tous,

    Je me pose une question qui va surement vous parraitre débile mais bon je me lance !

    Sur l'autoroute, on consomme plus a rester en 4 à 3000 tours minute ss dépasser le 100 et par conséquent on a le pied léger

    OU à étre en 5 à la meme vitesse et donc avoir le pied plus lourd sur l'accelerateur pour avoir une vitesse a peine supérieure du au sous regime...

    Vous voyez ce que je veux dire ? Il est clair que pour le moteur il vaut mieux etre en 5 je pense mais a 110km/h est ce necessairement la meilleur soluce pour la conso ... meme pour un long trajet ?

    J'espere avoir eté clair


    Sur ce Bon Réveillon à tout le monde [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

  • #2
    ML, ce n'est pas QUE le Forum CNM...
    La réponse est là:
    Forum Technique

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par trazom:
      Bonjour à tous,

      Je me pose une question qui va surement vous parraitre débile mais bon je me lance !

      Sur l'autoroute, on consomme plus a rester en 4 à 3000 tours minute ss dépasser le 100 et par conséquent on a le pied léger

      OU à étre en 5 à la meme vitesse et donc avoir le pied plus lourd sur l'accelerateur pour avoir une vitesse a peine supérieure du au sous regime...

      Vous voyez ce que je veux dire ? Il est clair que pour le moteur il vaut mieux etre en 5 je pense mais a 110km/h est ce necessairement la meilleur soluce pour la conso ... meme pour un long trajet ?

      J'espere avoir eté clair


      Sur ce Bon Réveillon à tout le monde [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
      </font>[/QUOTE]D'apres ce que je crois comprendre, au plus tu appuies au plus tu consommes.

      Mais au plus tu te trouves éloigné du couple maxi et de la puissance au moins tu consommes.

      Donc si couple maxi = à 4000rpm et puissance max à 6000 rpm... il est clair que tu consommeras moins à 3000 rpm qu'à 4000.... moins à 4000 qu'a 6000.... quelque soit le rapport....

      Mais c ce que je pense.... j'en sais rien faudrait demander à LAvglass qui touche le sujet à fond.... [img]tongue.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        C'est clair... La 5 c'est un peu l'économique qui te permet de baisser le régime moteur.
        Arnaud
        Mini CooperD 2011 - 112CH (à moi)
        Mini CooperD 2009 - 110CH (à elle)
        @LGG - Boeing 747-400 (à patron)

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